Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gratte moche land

• 59 334 réponses
  • 873 participants
  • 5 365 228 vues
  • 730 followers
Sujet de la discussion Gratte moche land
Salut les zicos autistes! je crée ce petit topic pour que vous nous montriez a tous vos ou les guitares les plus laides, les plus mal foutues, les plus moins, les "meme pas t'ose imaginer ça...." que vous avez vu ou avez... allez je commence;

coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;

et ça parce que beurk

après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf

KILL, FUCK, DIE

Afficher le sujet de la discussion
59161
Et pour Maman une flûte :facepalm:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

59162
... il sera primordial de lui apprendre à souffler... :volatil:

[ Dernière édition du message le 09/09/2025 à 06:54:47 ]

59163
6591810.jpg

6591811.jpg

6591812.jpg

6591813.jpg

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Tu veux une gratte Metal de foooooooolie ?

59164
Elle VIENT d'être bricolée et le gus s'imagine que ça va fonctionner, ou elle a déjà été exploitée telle quelle et c'est un miracle que ça n'ait pas déjà explosé?...
59165
Incroyable bricolage: Deux systèmes de vibrato (sans levier ni pour l'un ni pour l'autre). Finition façon pupitre de cancre..
59166
Et pas de plot sur les micros pour la corde de Si...

le vibrato "fender" ne joue que sur les cordes graves, alors que le Bigsby s'occupe du mi aigu et du si...

Elle a du être beaucoup utilisée avec ces modifs, j'imagine. Vraiment une curiosité !
59167
Une raison particulière aux cordes de SOL et SI qui sont plus longues que les autres ? :?!:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

59168
Personnellement, j'ai pensé à une solution du genre "B-bender", utilisée dans la country pour faire monter d'un demi-ton la corde de Si. Ce procédé a été décliné sur quelques grattes pour agir sur d'autres cordes.

Est-ce qu'on serait là en présence d'un "B-E-bender", c'est difficile à dire, parce qu'on ne voit pas le levier qui fait monter la hauteur des deux dernières cordes raccordées à ce bigsby tronqué?...
59169
Oui, ce sont les cordes de sol et de si qui sont reliées au Bigsby, j'me suis gouré... Ce qui explique leur grande longueur.
La corde de mi aigu est sur le vibrato fender.

J'avais aussi pensé à un B-bender (qui serait ici un BG-bender), mais je ne vois aucun mécanisme pour l'actionner (d'habitude c'est relié à un des attache-courroie).
59170
Hébé elle n'est pas avenante la Sharon.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?