Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jazzmaster American Vintage 62 + Mesa

  • 101 réponses
  • 11 participants
  • 4 477 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Jazzmaster American Vintage 62 + Mesa
Bonjour à tous,

Je joue depuis des années sur Lag Roxanne Prestige + Marshall JCM 900 (d'ailleurs j'ai toujours joué sur Marshall), et aujourd'hui... je craque. Je veux changer de son. J'ai donc décidé de mettre la Lag et le Marshall à la poubelle.

Niveau guitare, je penche pour la Jazzmaster 62 US (je vais essayer ça samedi, si j'en trouve une !)
Je veux du fender, du single coil, et un truc qui a de la gueule (marre de voir des strat à tout bout de champs).

Niveau guitare, il est vrai que je suis adepte du Marshall, mais il y a quelque chose qui m'énerve chez eux, c'est ce côté stridant dans le haut medium, surtout lorsqu'on est dans l'axe du HP. C'est insuportable. Bref, comme j'ai envie de changer un peu, pourquoi pas un Mesaboogie (un vieux rêve de gosse). Le preamp Triaxis m'attire de par le caractère portatif du truc... du style, si je dois jouer sur un ampli autre que le mien, je peux brancher le préamp sur le retour d'effet, et attaquer l'ampli directement à son étage d'amplification. Je m'y retrouverai un minimum dans mes sons. Bref, pas la peine d'écrire un roman...

Je vais essayer tout ça, mais avant, j'aimerais savoir si certains d'entre vous utilisent une Jazzmaster sur un Mesa, et si l'ensemble est cohérent (histoire de ne pas passer pour un abruti auprès des vendeurs).

Je joue essentiellement du rock, et mon style de jeu s'inspire de : Hendrix, Red Hot, Incubus, (toute proportion gardée !).

(J'ai déjà vu un post sur les différent ampli, mais le mesa n'était pas beaucoup évoqués)

Merci d'avance pour vos réponses !

Mix / Mastering / Recording

https://www.frenchfuzz.com

Afficher le sujet de la discussion
21
Le profil du manche Jazzmaster est celui que l'on retrouve sur les strat série L.