Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DNL (Double-Neck Land)... là où tu vois double.

  • 478 réponses
  • 33 participants
  • 25 240 vues
  • 40 followers
1 DNL (Double-Neck Land)... là où tu vois double.
Un sujet auquel j'ai longtemps songé. Et je franchis le pas, certain qu'on peut le nourrir sans qu'il vienne faire systématiquement double-emploi avec les fameux BGL, BBL, GML ou BML.

Parce que le monde des double-manches est un peu un monde à part comme même.

Si l'on ne se place que sous l'angle de l'esthétique, il a obligatoirement ses détracteurs acharnés et ses partisans souvent moins extrêmistes.

Alors loin de moi l'idée de dire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, et qu'on n'a pas le droit de trouver une double-manche moche; moche "par essence", là, ça serait plus gênant.

Non, en plus d'être particulières, les double-manche répondent souvent à un besoin. Disons que s'afficher sur scène avec un instrument pesant peu ou prou l'addition de deux guitares séparées, juste pour la bravade, le goût de choquer ou l'envie de faire parler de soi, faudrait vraiment être con!

Alors je propose juste qu'on liste ici ce qu'on trouve sur le sujet. Ca peut être objectivement moche, mais ça peut aussi ne pas l'être, et surtout, si on en sait un peu plus sur l'instrument en question, ce serait bien de ne pas se cantonner à un simple affichage pour en tirer du "j'aime / j'aime pô", mais de donner cet éclairage indirect qui permet de voir la chose autrement.

Un sujet sans dévotion ni acrimonie. Possible?
Afficher le premier post
231
Il avait des goûts particuliers Dadi!

 

232
Dadi cool ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

233
J'ai pas dit Dadi,
Pourquoi Dadi ? c'est Dali, pas Dadi...tu vois Dadi jouer sur la guitare à Dali ?

C'est ce Dalilas :

tenor.gif

Et pas ce Dadi rlà dada :

61cxCAbCw2L._SX373_BO1,204,203,200_.jpg
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 30/09/2020 à 13:53:22 ]

234
Citation de damorg :
C'est Dalida qu'a dit daladirladada


C'est pas les bronzés plutôt ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

235
236
Une des toutes premières fois où j'ai vu une double manche :
71u9sXagfBL._SL1064_.jpg
A l'époque, ce cousin de John Lee Hooker essayait tout ce qu'il trouvait en termes de guitare, d'effets, tout ça pour jouer le blues le plus pur. Paradoxal. Et le plus souvent il jouait sur Strato simple.

Be bop a loulou !

237
autres-guitares-electriques-solid-body-3246282.jpg
Le côté "bien pour la scène" de la double manche, Barclay James Harvest du temps de leur gros succès dans les salles (et en ventes de disques aussi), toute une époque !

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 07/02/2021 à 20:50:49 ]

238
Je ne savais pas que John Lee Hooker avait un cousin connu :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

239
Tiens, la SG de BJH en version 4+6 est bien moins souvent visible que la version 6+12. Et ça tombe bien, cette forme facilement réversible entre droitier et gaucher, parce que personnellement, pour une raison déjà exposée ici, la basse en bas me paraît toujours une solution préferable. Donc un droitier peut acheter la version gaucher et la retourner (pour une fois que c'est dans ce sens là!) :bravo:
240
Et lycée de Versailles:clin: