Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DNL (Double-Neck Land)... là où tu vois double.

  • 482 réponses
  • 33 participants
  • 25 856 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion DNL (Double-Neck Land)... là où tu vois double.
Un sujet auquel j'ai longtemps songé. Et je franchis le pas, certain qu'on peut le nourrir sans qu'il vienne faire systématiquement double-emploi avec les fameux BGL, BBL, GML ou BML.

Parce que le monde des double-manches est un peu un monde à part comme même.

Si l'on ne se place que sous l'angle de l'esthétique, il a obligatoirement ses détracteurs acharnés et ses partisans souvent moins extrêmistes.

Alors loin de moi l'idée de dire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, et qu'on n'a pas le droit de trouver une double-manche moche; moche "par essence", là, ça serait plus gênant.

Non, en plus d'être particulières, les double-manche répondent souvent à un besoin. Disons que s'afficher sur scène avec un instrument pesant peu ou prou l'addition de deux guitares séparées, juste pour la bravade, le goût de choquer ou l'envie de faire parler de soi, faudrait vraiment être con!

Alors je propose juste qu'on liste ici ce qu'on trouve sur le sujet. Ca peut être objectivement moche, mais ça peut aussi ne pas l'être, et surtout, si on en sait un peu plus sur l'instrument en question, ce serait bien de ne pas se cantonner à un simple affichage pour en tirer du "j'aime / j'aime pô", mais de donner cet éclairage indirect qui permet de voir la chose autrement.

Un sujet sans dévotion ni acrimonie. Possible?
Afficher le sujet de la discussion
201
Ils auraient pu faire mieux au niveau pickguard comme même... et trouver deux touches de la même teinte.
En revanche, l'arrondi du bas du corps est réussi.
202
Ça me fait penser à ça...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

203
+1 à Pulvo. Encore une fois, les bois et accessoires aux teintes disparates, ça fait bricolage, et pas instrument pensé d'un seul tenant. Sur la Squier, ça coûtait quoi d'uniformiser aussi la teinte des micros, et de choisir des potards identiques? :noidea:
204
Postée dans Gratte Délire Land, elle est à sa place ici, mais elle possède une esthétique très spéciale qui ne va pas améliorer l'image des double manches chez les allergiques de la chose

Citation de Hermon :
guitares-3071615.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

205
À quelques dorures près, ce serait du Versailles-punk ?¿
:8O:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

206
J'avoue que le style Louis XV me laisse de marbre rose.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/08/2020 à 20:07:46 ]

207
Sacré délire, et rudement bien faite! :mrg:
208
Juste pour le coup d'oeil et pour le coté original (plutôt que fonctionnel)
5bf64bd532c2b72209f46507-5-large.jpg
guitare et basse dos à dos

Autre curiosité, un coté 8 cordes, l'autre 7 cordes, un beau DIY :
10724_Kenny_K_DNR__1.jpg
l'histoire sur cette page :
https://bb.steelguitarforum.com/viewtopic.php?t=201980&highlight=

Série vintage :

Une hofner datée de 1970, avec un beau burst et une cherryburst avec vibrato

hofner+guitar.JPGlflf

Une Carvin de 1960

lflf
209
originales !
:bravo:

Je suis Charlie

210
When the Eagle Bass...Oui, c'est Sklair... elle est moche
Leland-Skylar-683x1024.jpg
EZGnovdXsAAb0gq