Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DNL (Double-Neck Land)... là où tu vois double.

  • 482 réponses
  • 33 participants
  • 25 804 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion DNL (Double-Neck Land)... là où tu vois double.
Un sujet auquel j'ai longtemps songé. Et je franchis le pas, certain qu'on peut le nourrir sans qu'il vienne faire systématiquement double-emploi avec les fameux BGL, BBL, GML ou BML.

Parce que le monde des double-manches est un peu un monde à part comme même.

Si l'on ne se place que sous l'angle de l'esthétique, il a obligatoirement ses détracteurs acharnés et ses partisans souvent moins extrêmistes.

Alors loin de moi l'idée de dire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, et qu'on n'a pas le droit de trouver une double-manche moche; moche "par essence", là, ça serait plus gênant.

Non, en plus d'être particulières, les double-manche répondent souvent à un besoin. Disons que s'afficher sur scène avec un instrument pesant peu ou prou l'addition de deux guitares séparées, juste pour la bravade, le goût de choquer ou l'envie de faire parler de soi, faudrait vraiment être con!

Alors je propose juste qu'on liste ici ce qu'on trouve sur le sujet. Ca peut être objectivement moche, mais ça peut aussi ne pas l'être, et surtout, si on en sait un peu plus sur l'instrument en question, ce serait bien de ne pas se cantonner à un simple affichage pour en tirer du "j'aime / j'aime pô", mais de donner cet éclairage indirect qui permet de voir la chose autrement.

Un sujet sans dévotion ni acrimonie. Possible?
Afficher le sujet de la discussion
351
apparemment le gars sort sur un cube street roland.

gratte grattounette.....

de la mizic

352
Ca s'entend ! :oops2:

 

353
J’envisage de faire refretter la basse, et peut-être changer le micro chevalet pour un De Armond (que j’ai déjà).
4198373.jpeg
Et puis l’électronique crachote un peu.
Elle va avoir droit à une visite chez le luthier. Elle le mérite.
354
Damorg, pour la forme voici l’électrique :
4199042.jpeg
355
J'ai un peu de mal à comprendre le câblage du switch avec ce fil blanc sur un des deux pattes du milieu ? Et le vert qui va direct au jack sans passer par le switch 4/6 ? Pour le reste c'est correct, bien que l'utilisation du câble noir 2 fils (masse et + ) complique beaucoup les choses (une seule soudure avec toutes les masses serait mieux)
356
Je vais pas pouvoir te répondre.
J’en parlerai à mon cheval, heu , à mon luthier :mrg:
357
Ok, tu nous diras ce qu'il en pense

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
358
moi je connaissais "une course de cheveux c'est un concours hippie" :mdr:
Toutes ces histoires capilotractées vont mettre kosmix de mauvais poil :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

359
Bon bé le luthier n’a rien compris à la photo non plus.

Il est pas très causant donc c’est pas toujours facile de savoir ce qu’il pense.
Mais je crois que ça pourrait bien rester comme ça puisqu’il n’y a, à première vue, pas de souci majeur, et que le refrettage risque déjà de me coûter un bras.
Il va quand même l’ouvrir et tout et tout.

[ Dernière édition du message le 19/01/2022 à 19:33:06 ]

360
Je n'ai pas trouvé de Triple Neck Land, alors je pose ça ici