DNL (Double-Neck Land)... là où tu vois double.
- 495 réponses
- 33 participants
- 27 554 vues
- 39 followers
Max_Onhoff
9674
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/07/2018 à 15:46:02DNL (Double-Neck Land)... là où tu vois double.
Un sujet auquel j'ai longtemps songé. Et je franchis le pas, certain qu'on peut le nourrir sans qu'il vienne faire systématiquement double-emploi avec les fameux BGL, BBL, GML ou BML.
Parce que le monde des double-manches est un peu un monde à part comme même.
Si l'on ne se place que sous l'angle de l'esthétique, il a obligatoirement ses détracteurs acharnés et ses partisans souvent moins extrêmistes.
Alors loin de moi l'idée de dire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, et qu'on n'a pas le droit de trouver une double-manche moche; moche "par essence", là, ça serait plus gênant.
Non, en plus d'être particulières, les double-manche répondent souvent à un besoin. Disons que s'afficher sur scène avec un instrument pesant peu ou prou l'addition de deux guitares séparées, juste pour la bravade, le goût de choquer ou l'envie de faire parler de soi, faudrait vraiment être con!
Alors je propose juste qu'on liste ici ce qu'on trouve sur le sujet. Ca peut être objectivement moche, mais ça peut aussi ne pas l'être, et surtout, si on en sait un peu plus sur l'instrument en question, ce serait bien de ne pas se cantonner à un simple affichage pour en tirer du "j'aime / j'aime pô", mais de donner cet éclairage indirect qui permet de voir la chose autrement.
Un sujet sans dévotion ni acrimonie. Possible?
Parce que le monde des double-manches est un peu un monde à part comme même.
Si l'on ne se place que sous l'angle de l'esthétique, il a obligatoirement ses détracteurs acharnés et ses partisans souvent moins extrêmistes.
Alors loin de moi l'idée de dire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, et qu'on n'a pas le droit de trouver une double-manche moche; moche "par essence", là, ça serait plus gênant.
Non, en plus d'être particulières, les double-manche répondent souvent à un besoin. Disons que s'afficher sur scène avec un instrument pesant peu ou prou l'addition de deux guitares séparées, juste pour la bravade, le goût de choquer ou l'envie de faire parler de soi, faudrait vraiment être con!
Alors je propose juste qu'on liste ici ce qu'on trouve sur le sujet. Ca peut être objectivement moche, mais ça peut aussi ne pas l'être, et surtout, si on en sait un peu plus sur l'instrument en question, ce serait bien de ne pas se cantonner à un simple affichage pour en tirer du "j'aime / j'aime pô", mais de donner cet éclairage indirect qui permet de voir la chose autrement.
Un sujet sans dévotion ni acrimonie. Possible?
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
jeanseb85
16895
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
351 Posté le 16/01/2022 à 20:57:15
apparemment le gars sort sur un cube street roland.
gratte grattounette.....
Berzin
23789
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
352 Posté le 17/01/2022 à 07:25:40
Ca s'entend !
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
353 Posté le 18/01/2022 à 10:37:48
J’envisage de faire refretter la basse, et peut-être changer le micro chevalet pour un De Armond (que j’ai déjà).
Et puis l’électronique crachote un peu.
Elle va avoir droit à une visite chez le luthier. Elle le mérite.
Et puis l’électronique crachote un peu.
Elle va avoir droit à une visite chez le luthier. Elle le mérite.
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
354 Posté le 18/01/2022 à 11:29:15
Damorg, pour la forme voici l’électrique :
damorg
4400
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
355 Posté le 18/01/2022 à 15:05:01
J'ai un peu de mal à comprendre le câblage du switch avec ce fil blanc sur un des deux pattes du milieu ? Et le vert qui va direct au jack sans passer par le switch 4/6 ? Pour le reste c'est correct, bien que l'utilisation du câble noir 2 fils (masse et + ) complique beaucoup les choses (une seule soudure avec toutes les masses serait mieux)
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
356 Posté le 18/01/2022 à 18:07:14
Je vais pas pouvoir te répondre.
J’en parlerai à mon cheval, heu , à mon luthier
J’en parlerai à mon cheval, heu , à mon luthier
damorg
4400
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
357 Posté le 18/01/2022 à 20:41:08
Ok, tu nous diras ce qu'il en pense
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Un cheval luthier mal rasé, c'est un luthier qu'hippique
jeanseb85
16895
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
358 Posté le 19/01/2022 à 07:28:48
moi je connaissais "une course de cheveux c'est un concours hippie"
Toutes ces histoires capilotractées vont mettre kosmix de mauvais poil
Toutes ces histoires capilotractées vont mettre kosmix de mauvais poil
gratte grattounette.....
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
359 Posté le 19/01/2022 à 19:30:29
Bon bé le luthier n’a rien compris à la photo non plus.
Il est pas très causant donc c’est pas toujours facile de savoir ce qu’il pense.
Mais je crois que ça pourrait bien rester comme ça puisqu’il n’y a, à première vue, pas de souci majeur, et que le refrettage risque déjà de me coûter un bras.
Il va quand même l’ouvrir et tout et tout.
Il est pas très causant donc c’est pas toujours facile de savoir ce qu’il pense.
Mais je crois que ça pourrait bien rester comme ça puisqu’il n’y a, à première vue, pas de souci majeur, et que le refrettage risque déjà de me coûter un bras.
Il va quand même l’ouvrir et tout et tout.
[ Dernière édition du message le 19/01/2022 à 19:33:06 ]
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
360 Posté le 21/01/2022 à 19:11:53
Je n'ai pas trouvé de Triple Neck Land, alors je pose ça ici
- < Liste des sujets
- Charte