Sujet DNL (Double-Neck Land)... là où tu vois double.
- 495 réponses
- 33 participants
- 27 295 vues
- 39 followers
Max_Onhoff
9663
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/07/2018 à 15:46:02DNL (Double-Neck Land)... là où tu vois double.
Un sujet auquel j'ai longtemps songé. Et je franchis le pas, certain qu'on peut le nourrir sans qu'il vienne faire systématiquement double-emploi avec les fameux BGL, BBL, GML ou BML.
Parce que le monde des double-manches est un peu un monde à part comme même.
Si l'on ne se place que sous l'angle de l'esthétique, il a obligatoirement ses détracteurs acharnés et ses partisans souvent moins extrêmistes.
Alors loin de moi l'idée de dire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, et qu'on n'a pas le droit de trouver une double-manche moche; moche "par essence", là, ça serait plus gênant.
Non, en plus d'être particulières, les double-manche répondent souvent à un besoin. Disons que s'afficher sur scène avec un instrument pesant peu ou prou l'addition de deux guitares séparées, juste pour la bravade, le goût de choquer ou l'envie de faire parler de soi, faudrait vraiment être con!
Alors je propose juste qu'on liste ici ce qu'on trouve sur le sujet. Ca peut être objectivement moche, mais ça peut aussi ne pas l'être, et surtout, si on en sait un peu plus sur l'instrument en question, ce serait bien de ne pas se cantonner à un simple affichage pour en tirer du "j'aime / j'aime pô", mais de donner cet éclairage indirect qui permet de voir la chose autrement.
Un sujet sans dévotion ni acrimonie. Possible?
Parce que le monde des double-manches est un peu un monde à part comme même.
Si l'on ne se place que sous l'angle de l'esthétique, il a obligatoirement ses détracteurs acharnés et ses partisans souvent moins extrêmistes.
Alors loin de moi l'idée de dire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, et qu'on n'a pas le droit de trouver une double-manche moche; moche "par essence", là, ça serait plus gênant.
Non, en plus d'être particulières, les double-manche répondent souvent à un besoin. Disons que s'afficher sur scène avec un instrument pesant peu ou prou l'addition de deux guitares séparées, juste pour la bravade, le goût de choquer ou l'envie de faire parler de soi, faudrait vraiment être con!
Alors je propose juste qu'on liste ici ce qu'on trouve sur le sujet. Ca peut être objectivement moche, mais ça peut aussi ne pas l'être, et surtout, si on en sait un peu plus sur l'instrument en question, ce serait bien de ne pas se cantonner à un simple affichage pour en tirer du "j'aime / j'aime pô", mais de donner cet éclairage indirect qui permet de voir la chose autrement.
Un sujet sans dévotion ni acrimonie. Possible?
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
371 Posté le 26/01/2022 à 19:01:43
Ma douce à trouvé mieux comme blase, la bassetare.
kosmix
46143
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
372 Posté le 26/01/2022 à 19:55:58
Citation de damorg :
Sinon, Jacobacci faisait des doubles manche avec le 6 en haut
C'est un modèle pour gaucher, non ? Donc sauf erreur la basse est en haut ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Kid_1604
1449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
374 Posté le 31/01/2022 à 16:34:21
Pour une double guitare/basse avec le 6 en haut, il y a cette superbe Eastwood (copie Telestar), qui est la guitare de prédilection du génial duo bien trop méconnu The Mattson Two.
Rare de voir des doubles offset avec un esprit surf ! Le 6 en haut permet aussi un corps plus compact et équilibré, le manche de guitare plus court étant dans la prolongation du côté supérieur plus long du corps.
Rare de voir des doubles offset avec un esprit surf ! Le 6 en haut permet aussi un corps plus compact et équilibré, le manche de guitare plus court étant dans la prolongation du côté supérieur plus long du corps.
damorg
4297
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
375 Posté le 31/01/2022 à 16:49:48
Elle est magnifique, coté basse, juste ce qu'il faut... 17 cases.
Coté guitare, faut pas avoir la cordes de B et E sharp désaccordées en plein concert.
Coté guitare, faut pas avoir la cordes de B et E sharp désaccordées en plein concert.
kosmix
46143
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
376 Posté le 01/02/2022 à 01:52:11
Citation de Kid_1604 :
il y a cette superbe Eastwood (copie Telestar), qui est la guitare de prédilection du génial duo bien trop méconnu The Mattson Two.
Le célèbre duo guitare + basse ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Kid_1604
1449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
377 Posté le 01/02/2022 à 10:09:43
Non des jumeaux, l‘un batteur l‘autre basseux/gratteux
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
378 Posté le 01/02/2022 à 13:43:48
J’aime bien leur concept à ces deux-là.
C’est un peu ce que j’aurais aimé faire, un groupe à deux, avec dans l’idéal un batteur clavieriste (voir chanteur) qui se looperait aussi).
Merci pour la découverte.
C’est un peu ce que j’aurais aimé faire, un groupe à deux, avec dans l’idéal un batteur clavieriste (voir chanteur) qui se looperait aussi).
Merci pour la découverte.
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
379 Posté le 23/02/2022 à 10:04:14
Une shergold 6/4 sur la baie english :
https://www.ebay.co.uk/itm/194865841883" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.ebay.co.uk/itm/194865841883
https://www.ebay.co.uk/itm/194865841883" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.ebay.co.uk/itm/194865841883
Max_Onhoff
9663
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
380 Posté le 25/02/2022 à 18:00:41
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
- < Liste des sujets
- Charte