Sujet DNL (Double-Neck Land)... là où tu vois double.
- 495 réponses
- 33 participants
- 27 299 vues
- 39 followers
Max_Onhoff
9663
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/07/2018 à 15:46:02DNL (Double-Neck Land)... là où tu vois double.
Un sujet auquel j'ai longtemps songé. Et je franchis le pas, certain qu'on peut le nourrir sans qu'il vienne faire systématiquement double-emploi avec les fameux BGL, BBL, GML ou BML.
Parce que le monde des double-manches est un peu un monde à part comme même.
Si l'on ne se place que sous l'angle de l'esthétique, il a obligatoirement ses détracteurs acharnés et ses partisans souvent moins extrêmistes.
Alors loin de moi l'idée de dire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, et qu'on n'a pas le droit de trouver une double-manche moche; moche "par essence", là, ça serait plus gênant.
Non, en plus d'être particulières, les double-manche répondent souvent à un besoin. Disons que s'afficher sur scène avec un instrument pesant peu ou prou l'addition de deux guitares séparées, juste pour la bravade, le goût de choquer ou l'envie de faire parler de soi, faudrait vraiment être con!
Alors je propose juste qu'on liste ici ce qu'on trouve sur le sujet. Ca peut être objectivement moche, mais ça peut aussi ne pas l'être, et surtout, si on en sait un peu plus sur l'instrument en question, ce serait bien de ne pas se cantonner à un simple affichage pour en tirer du "j'aime / j'aime pô", mais de donner cet éclairage indirect qui permet de voir la chose autrement.
Un sujet sans dévotion ni acrimonie. Possible?
Parce que le monde des double-manches est un peu un monde à part comme même.
Si l'on ne se place que sous l'angle de l'esthétique, il a obligatoirement ses détracteurs acharnés et ses partisans souvent moins extrêmistes.
Alors loin de moi l'idée de dire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, et qu'on n'a pas le droit de trouver une double-manche moche; moche "par essence", là, ça serait plus gênant.
Non, en plus d'être particulières, les double-manche répondent souvent à un besoin. Disons que s'afficher sur scène avec un instrument pesant peu ou prou l'addition de deux guitares séparées, juste pour la bravade, le goût de choquer ou l'envie de faire parler de soi, faudrait vraiment être con!
Alors je propose juste qu'on liste ici ce qu'on trouve sur le sujet. Ca peut être objectivement moche, mais ça peut aussi ne pas l'être, et surtout, si on en sait un peu plus sur l'instrument en question, ce serait bien de ne pas se cantonner à un simple affichage pour en tirer du "j'aime / j'aime pô", mais de donner cet éclairage indirect qui permet de voir la chose autrement.
Un sujet sans dévotion ni acrimonie. Possible?
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
sonicsnap
84870
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
391 Posté le 29/09/2022 à 14:44:26
Quel délire cette dernière! On ne peut pas dire que ce soit beau, mais ça fait le spectacle!
kosmix
46143
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
392 Posté le 29/09/2022 à 15:15:39
Citation de jeanseb85 :
ça peut pas être pire que le machin à Steve Vai
En fait je crois que rien n'est pire que Steve Vai
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
McREMY
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
393 Posté le 29/09/2022 à 17:37:39
eh les gars là c'est du blasphème d'insulter Messire Vai!
playlist de l'album démo de mon ancien groupe (rock prog instrumental)
Mon univers musical bercé entre pink floyd, dream theater, Satriani, etc...
sonicsnap
84870
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
394 Posté le 29/09/2022 à 17:48:42
Je me garderais de l'insulter, mais de là à l'écouter.. Je déclare forfait.
Berzin
23702
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
395 Posté le 01/10/2022 à 08:58:01
Assez stupéfiant Vai, mais j'aurais aimé l'entendre sans l'accompagnement sonore en fond.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Jæckel
3791
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
396 Posté le 01/10/2022 à 09:28:15
Citation de damorg :
Un truc, vraiment, un max malade
Aviez-vous remarqué :
- Le corps qui semble basé sur une lunette de WC + tuyauterie inspiré de boyaux
- La pédale dissimulé par une sorte d'étui en cuir
- Les bougies de moteur en lieu et place des clés
?
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
[ Dernière édition du message le 01/10/2022 à 09:28:46 ]
Polaroil
13198
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
397 Posté le 01/10/2022 à 10:05:03
Vai + chorus pour Kosmix
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
sonicsnap
84870
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
398 Posté le 01/10/2022 à 11:57:43
Citation de Jæckel :
Aviez-vous remarqué :
- Le corps qui semble basé sur une lunette de WC + tuyauterie inspiré de boyaux
- La pédale dissimulé par une sorte d'étui en cuir
- Les bougies de moteur en lieu et place des clés
?
Bien observé! Il faut reconnaître qu'il y en a des choses à voir dans ce machin!
kosmix
46143
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
399 Posté le 01/10/2022 à 16:08:23
Le premier morceau est sympa. 12 cordes + chorus c'est merveilleux ce son entre sitar et clavecin
J'aime pas le 2ème titre, pas écouté jusqu'au bout...
J'aime pas le 2ème titre, pas écouté jusqu'au bout...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
84870
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
400 Posté le 15/10/2022 à 15:19:55
Une photo postée par linn134 dans le topic des guitares DIY. J'imagine qu'elle pourrait intéresser du monde ici. Ohé Max! J'aimerais bien savoir ce que tu penses d'un tel instrument!?
- < Liste des sujets
- Charte