réactions à la news Gibson dévoile officiellement sa nouvelle guitare
- 59 réponses
- 37 participants
- 7 220 vues
- 39 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/05/2017 à 11:58:43Gibson dévoile officiellement sa nouvelle guitare
Le Custom Shop de la marque vient de présenter de nouvelles guitares en édition limitée, dont la Modern Double Cut entraperçue au CES de Las Vegas.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
magnetoserge
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
41 Posté le 30/05/2017 à 12:45:22
Citation de TexCoco :
Le prix ? C'est du Custom Shop, logique. Si on trouve ça cher, y'a Harley Benton. Voilà.
Le prix est tout simplement exorbitant, même pour du custom shop c'est bien trop cher...et avant de passer commande chez Harley Benton il y a tout de même beaucoup de luthiers qui pour 2500 € te sortent des pelles de malade donc non merci, pas pour moi la Gibi à 4000.
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 30/05/2017 à 13:13:11
Une guitare à 4000 euros ça vous classe tout de suite un individu. Chacun verra selon ses convictions plus ou moins consuméristes comment se fait ce classement, mais pour un certain nombre d'anciens c'est important.
C'est important d'avoir une marque de référence, d'avoir à payer un prix élevé, d'avoir un objet "de luxe", d'avoir un peu de modernité pour justifier l'achat. D'avoir tout simplement.
Si Gibson voulait faire des guitares novatrices ça aurait été fait depuis longtemps. J'ai eu une superstrat de chez eux, conçue par Charvel. Certainement une des guitares les moins intéressantes de l'histoire mais preuve qu'ils essaient parfois de moderniser leur production. Très souvent ça tombe à côté : trop en avance, pas assez moderne, pas de clientèle. Mais quand ça fonctionne c'est le carton et ça dure un demi siècle.
Demander à Gibson de faire autre chose que du Gibson c'est comme attendre de Jean-Michel Jarre qu'il fasse du punk. Erreur de castings.
Pour les formes tordues ils ont de l'expérience, largement autant que Fender d'ailleurs. La basse RD est intéressante par exemple.
C'est important d'avoir une marque de référence, d'avoir à payer un prix élevé, d'avoir un objet "de luxe", d'avoir un peu de modernité pour justifier l'achat. D'avoir tout simplement.
Si Gibson voulait faire des guitares novatrices ça aurait été fait depuis longtemps. J'ai eu une superstrat de chez eux, conçue par Charvel. Certainement une des guitares les moins intéressantes de l'histoire mais preuve qu'ils essaient parfois de moderniser leur production. Très souvent ça tombe à côté : trop en avance, pas assez moderne, pas de clientèle. Mais quand ça fonctionne c'est le carton et ça dure un demi siècle.
Demander à Gibson de faire autre chose que du Gibson c'est comme attendre de Jean-Michel Jarre qu'il fasse du punk. Erreur de castings.
Pour les formes tordues ils ont de l'expérience, largement autant que Fender d'ailleurs. La basse RD est intéressante par exemple.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
[ Dernière édition du message le 30/05/2017 à 13:14:12 ]
Anonyme
43 Posté le 30/05/2017 à 13:18:52
Le prix c'est le prix. Y a beaucoup moins cher et beaucoup plus cher. C'est une discussion sans issue de toute façon. Moi j'ai acheté une LP pour sonner comme une LP, parce qu'aucune autre gratte ne sonne comme ça et c'est tout. La LP est une belle gratte, mais pas innovante aujourd'hui. Les Flying V, Firebird et reverse sont aussi de belles pelles, mais je n'en achèterais pas. C'est là où on peut introduire un peu d'objectivité dans le débat : une forme atypique comme la Flying V ou innovante comme la Parker (mais il y a mille autres exemples) peut être réussie. Ça ne veut pas dire qu'on aura envie d'acheter la guitare, que la guitare nous correspondra ou qu'elle sonnera bien. En l'occurrence, peut-être que ce nouveau modèle sonne bien, il est juste sans intérêt esthétique. C'est effectivement une sorte de modèle bâtard sans identité véritable. Avec leur pognon, ils feraient mieux de recruter des designers de renom et de faire des séries limitées très haut de gamme, au lieu de recycler maladroitement les poncifs de la guitare.
ElVicente
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
44 Posté le 30/05/2017 à 13:49:44
Moi je la trouve très belle cette gratte
Hakim+K
2179
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 30/05/2017 à 13:57:22
x
Hors sujet :Eh Magnus Hammersmith, tu trouves pas que tes photos prouvent ce que je disais? Il font bien tous les clown avec leur flying V. Aucun n'a l'air d'un mec normal, ils se la pètent comme des malades. En option avec la flying V tu peux aussi acheter une des horribles chemises de Jimi. Tous les goûts sont dans la nature et tous les dégoûts sont dans la dénature... Je déconne hein, chacun ses avis, y en a qui ont besoin d'une guitare pour frimer d'autres pour jouer tranquille dans leur canapé. Clairement le flying V ne peut pas se jouer en mode canapé.
[ Dernière édition du message le 30/05/2017 à 14:08:30 ]
Magnus Hammersmith
5860
Je poste, donc je suis
Membre depuis 8 ans
46 Posté le 30/05/2017 à 15:33:16
Après, quand on va voir un concert, on n'a pas forcément tous envie de voir un "mec normal" dans un canapé.
De même, si je vais au resto, c'est pas pour bouffer des nouilles à l'eau dans une assiette en plastique.
Mais bon voilà, toi t'aimes pas les Flying, moi j'aime pas les huîtres, et c'est super comme ça, d'autant plus qu'à peu près tout le monde s'en frappe.
De même, si je vais au resto, c'est pas pour bouffer des nouilles à l'eau dans une assiette en plastique.
Mais bon voilà, toi t'aimes pas les Flying, moi j'aime pas les huîtres, et c'est super comme ça, d'autant plus qu'à peu près tout le monde s'en frappe.
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
Anonyme
17824
47 Posté le 30/05/2017 à 17:08:06
Enfin... si tu nous colles les photos de 4 ou 5 obscurs guitaristes oubliés périmés, pas sûr que ça nous fasse aimer l'"esthétique" Gibson. T'aurais pu mettre les noms de ces aimables guitaristes, à la qualité des photos, je soupçonne une quelconque fête de la musique des 80's.
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 30/05/2017 à 17:10:32
France :
- 66 000 000 d'entraineurs/sélectionneurs
- 66 000 000 de chefs d'états
- 66 000 000 de luthiers
- 66 000 000 d'entraineurs/sélectionneurs
- 66 000 000 de chefs d'états
- 66 000 000 de luthiers
Anonyme
585
49 Posté le 30/05/2017 à 17:16:53
Citation de TexCoco :
Enfin... si tu nous colles les photos de 4 ou 5 obscurs guitaristes oubliés périmés, pas sûr que ça nous fasse aimer l'"esthétique" Gibson. T'aurais pu mettre les noms de ces aimables guitaristes, à la qualité des photos, je soupçonne une quelconque fête de la musique des 80's.
Mac Ouille
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
50 Posté le 30/05/2017 à 18:24:18
Niveau look, la firebird est top mais c est top.
Mais c'est une histoire de goût.
Mais c'est une histoire de goût.
- < Liste des sujets
- Charte