Ibanez IC400

Tous les avis sur Ibanez IC400

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Ibanez appartenant à la série Iceman

4.4/5
  • ti-gratteuxti-gratteux

Ibanez IC400Publié le 17/04/06 à 20:34
    -Modèle importé des USA,
    -Fabriquée en Corée comme ses petites soeurs les IC300 et IC200
    -Corps en acajou, manche 3 pièces en érable et touche palissandre avec parallélogrammes blanc nacré
    -Manche IC collé,22 frets
    -2 Micros Humbuckers AH1 et AH2
    -Chevalet Full tone II chromé
    -Très bonne lutherie et superbe finition.

*Le manche est-il agréable?*
    -Le manche est super agréable, rapide, une merveille...

*L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile?*
    -Oui, grace à la forme de la gratte et son manche collé, l'acces aux aigus devient un jeu d'enfant.

*L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...)?*
    -Le poid est très raisonnable,la forme est si merveilleu…
    -Modèle importé des USA,
    -Fabriquée en Corée comme ses petites soeurs les IC300 et IC200
    -Manche IC collé,22 frets
    -2 Micros Humbuckers AH1 et AH2
    -Chevalet Full tone II chromé
    -Très bonne lutherie et superbe finition.

*Le manche est-il agréable?*
    -Le manche est super agréable, rapide, une merveille...

*L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile?*

*L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...)?*
    -Le poid est très raisonnable,la forme est si merveilleusement originale... elle a de la gueule la petite ;).Elle pique un peu du nez, surtt ne jamais lacher le manche!Mais vu la forme de la gratte c'était sur, mais bon rien de bien grave (et cela n'affecte en rien le conforme de jeu).

*Obtient-on facilement un bon son?*
    -Oh que oui!Malgrés les dire de certains les micros AH1/AH2 ne sont pas de la merde, mais peuvent êtres changés pour exploiter à 200% la gratte.

*Conviennent-elles à votre style de musique?*
    -Oui,je joue du rock/métal/hard/blues et elle convient parfaitement à ces styles.

*Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous?*
    -Je joue sur un Marshall JCM800(le roi des Marshall) et avec une pedale d'effet line6 über Métal(la reine des pédales de disto) et une berhinger UM100(qui est d'ailleur excellente pour son prix).

*Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....)?*
    -J'obtiens tous les sons que je veux! Et le trio Ibanez IC400/Marshall JCM800/Line6 Über Métal est tout bonnement orgasmique!

*Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?*
    -J'aime les sonnorités comme Led Zep, Sepultura,Slipknot,Machine Head,Red Hot,Radiohead... donc claire et bien grasse.Et je déteste les sonnorités punk style Sum 41, Blink 182.

*Depuis combien de temps l'utilisez vous?*
    -Cela va faire 6 mois que je l'utilise et je continuerais à jouer dessus tout au long de ma vie!

*Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?*
    -J'aime sa gueule originale, la qualité sonnore, le confort de jeu et le fait qu'il n'y ai pas beaucoup de guitariste qui la possède. Ce que j'aime le moins n'a pas un rapport direct avec ma guitare; c'est le fait que pas mal de personne l'achète pour avoir la même que Daron Malakian et non pour la gratte elle même. Ce sont mis alors en place pas mal de préjugés sur tous les propriétaires de Iceman qui sont mis dans le même lot que les personnes dont j'ai parlé, ce qui est fort dommage...

*Comment jugez vous le rapport qualité/prix?*
    -Le rapport qualité prix est excellent!

*Avec l'expérience, referiez vous ce choix?*
    -Oui,les yeux fermés et les mains dans le dos! Cette guitare est une pure merveille...
  • cyberdevilcyberdevil

Manche IC,collé pas vissé, 22 frets
    2 Micros Humbuckers AH1 et AH2 avec réglage volume et tonalité pour chacun
    Chevalet Full tone II chromé
    Très belle finition

Le manche est très agréable et surtout très rapide.
    L'accès aux dernières frets est aisé grace à la forme de cette superbe guitare.
    Bonne ergonomie en ce qui concerne la forme, autant debout qu'assis.
    La gratte est assez légère, mais à tendance à piquer du nez quand on lache le manche, mais bon c'est pas très gênant.
    Je lui met un 9/10 pour ce déséquili…
    Ibanez Iceman IC-400
    Modèle importé des USA,
    Fabriquée en Corée
    Manche IC,collé pas vissé, 22 frets
    2 Micros Humbuckers AH1 et AH2 avec réglage volume et tonalité pour chacun
    Chevalet Full tone II chromé
    Très belle finition

Le manche est très agréable et surtout très rapide.
    L'accès aux dernières frets est aisé grace à la forme de cette superbe guitare.
    Bonne ergonomie en ce qui concerne la forme, autant debout qu'assis.
    Je lui met un 9/10 pour ce déséquilibre mais bon, vu la forme on peut se douter que cette guitare n'est pas un modèle d'équilibre.

Sonorités très rock/hard rock/métal, mais très sympatique aussi pour jouer un bon vieux blues.
    Les micros sont assez puissant, et chaque fois que je la branche sur mon combo Line 6 Spider II en passant par mon Boss GT-8, je m'envole au 7ème ciel !!! Cette guitare dégage des sons excellents, chaud et rond en son clair et un son terrible en saturation avec un bon sustain, et le tout pour un assez bon rapport qualité/prix.

Je possedè maintenant cette guitare depuis environ 2 ans et demi, et je l'adore !!!
    Bon elle n'a plus grand chose d'origine, j'ai changé les micros Ibanez par des DiMarzio (Paf Pro en manche et Tonezone en chevalet) ce que a considérablement amélioré le son à tous les niveaux(autant en clair que en satu), j'ai également fait installer un Floyd Rose Original, changé les potards (aussi en DiMarzio) et rajouté quelques babioles pour l'esthétique. La pose du Floyd a laissé quelques cicatrices mais le résultat final vaut vraiment le coup! C'est une super guitare, assez polyvalent, quoique plutot axée heavy, et je referait ce choix sans hésitation!!!
  • Anonyme

Ibanez IC400Publié le 31/12/05 à 01:55
    Guitare fabriquée en Corée, faite en Acajou, elle compte (a elle seule) 22 frets, les micros sont des hambuckers AH1 et 2 (pour les néophytes: c'est du bon micro;) ) un position manche et l'autre position chevalet ( logique )

Le chevalet est un Full tune II (meme type que celui des Lespaul, il est donc impossible d'y mettre une barre de vibrato)

on compte aussi switch 3 position, une position micro manche une autre micro chevalet et celle du millieu échantillone une bobine de chaque micro.(donc pas moyen, sauf erreur de ma part, de jouer comme avec un single coil)
    Ensuite un potard Volume et Tone pour chaque micro (soit 4 potards en tout)

En ce qui concerne le manche, il est en érable …

Ensuite un potard Volume et Tone pour chaque micro (soit 4 potards en tout)

En ce qui concerne le manche, il est en érable avec la touche en palissandre, il est collé, (et c'est une pur merveille)

Le manche est merveilleu, tres légerement concave, il épouse littéralement la forme de vos doigts, l'acces aux aigus est on ne peut plus facilité (la forme de la guitare le fait comprendre)

La guitare n'est pas abusément lourde (mais mon ancienne gratte fait penser a un jouet a coté). Ne JAMAIS se pencher en avant sans tenir sa gratte (je me suis fait quelques frayeurs au début) car le strap lock de gauche est sous la guitare (donc dangereux).
    La forme est superbe mais entraine un leger désequilibre, en effet, outre cela, la gratte a tendance a piquer du nez lorsqu'on la lache, mais ca ne gene en rien le jeu.

Audiofanzine me demande: - Obtient-on facilement un bon son?... Je répond: OUI dès les premieres notes (apres avoir changé les cordes car celles d'origines sont jamais géniales) on retrouve un bon son genre system of a down (essayez de jouer Sugar, on dirait daron a s'y méprendre...)

Etant musicalement polyvalant, la guitare me convient car elle l'est aussi. Cependant je n'ai jamais encore pu exploiter son potentiel véritable car l'ampli sur lequel je joue est une vraie $£*ù/!. Mais bon, je vais acheter bientot un Marshall MG100 Dfx accompagné d'un pédale Zoom GFX-8. ( et la je pense que je serais en mesure de vous dire combien j'aime cette gratte)

Grace a mon "superbe" ampli, je ne peut effectuer aucun réglage ( meme pas de potard pour le réglage des basses, etc...) mais je peut affirmer que en son clair le son est beau et cristallin ( la preuve il plait a mon pere ) et en saturé il est bien gras et baveux (mais pas trop quand meme ^^)

Ce que je préfere c'est jouer du rammstein ou du system, la on prend vraiment son pied! on s'accorde en ré et les barrés viennent tous seuls, c'est monstrueux :D
    Ce que j'aime le moins c'est que les cordes aigues claquent beaucoup trop (mais bon, un p'tit réglage au niveau du chevalet et le tour est joué)

Je l'utilise depuis maintenant 6mois;

Ce que j'aime le plus: Sa forme, ses finitions et son son
    Ce que j'aime le moins : c'est de ne pas savoir en jouer vraiment bien (j'ai qu'un an et demi de gratte derriere moi ^^)

Avant de l'acheter j'ai pas vraiment eu l'occasion d'essayer d'autre modele car je n'avais que celle la en tete, j'etais aux états-unis, mes parents ont eu un élan de générosité, donc voila

Le rapport qualité prix est fabuleux. Je l'ai payée 500dollars tout rond et j'en suis plus que ravis!

Je pense que je referait ce choix sans aucune hésitation car c'est vraiment une des guitare au meilleur rapport qualité prix que l'on puisse trouver (et n'ayant pas de gros moyens, c'est du tout bénéf)