< Tous les avis Lâg RX 100
Lâg RX 100
Lâg RX 100

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Lâg appartenant à la série Electrane

Publié le 28/12/04 à 20:52
Bon.. ben voir ci-dessous ou bien sur le site.

- le manche est grandiose pour un habitué de Fender que je suis. il est doux et rapide. mes petits doigts boudinés ne souffriront pas,
- les aïgus sont très accessible et on peut monter très haut,
- elle a une très jolie forme et vient bien se caler au creux de mon bras ;-). côté poids.. je pourrai jouer des heures avec,
- 3 positions et 2 potards de volume offrent pas mal de possibilité en terme de son... mais comme je suis feignant...
- un moins: la guitare est assez bruyante et sensible à son environnement... sans noise gate c'est un rafus pas possible.

- cette Lag viendra complémenter ma Strato dès lors que j'aurai besoin de sons disto ou crunch très aggressif. Par ailleurs, l'autre gratteux de mon groupe utilisant aussi une Strato, je recherchais un son complémentaire,
- en terme d'effet, je suis assez soft: soit l'overdrive de mon Marshall VS100, soit un vieux pédalier TEC4 de DOD. Pour le home studio, elle sera couplée à mon PODXt,
- micro manche en son clair peut sonner jazzy, micro chevalet aggressif... j'adore la position intermédiare qui allie puissance et son assez cristallin.

- je viens juste d'investir dans cette gratte donc il est un peu tôt pour donner un avis "expérimenté",
- ce que j'aime: le son, le look, le poids/ergonomie,
- cela faisait longtemps que je voulais une Lag. Je voulais tout de même essayer d'autres modèle (Ibanez etc) mais j'ai commencé à boeuffer avec.... et je n'ai pas pû m'en séparer,
- le rapport qualité/prix me parait excellent. Idéalement, j'aurais opté pour un modèle de la gamme Bédarieux mais le budget était trop élevé par rapport à l'utilisation que je veux en faire pour l'instant.

Mon rêve aurait surement été d'associer une Gibson à ma Fender mais deux choses m'ont dissuadé: la différence de manche entre mes deux marques et bien sûr le budget. Et puis il n'y a pas des masses de Luthier français qui essaient de concurrencer les grands... Pour l'instant oui.. je refais le même choix.