< Tous les avis Lâg RX 100
Lâg RX 100
Lâg RX 100

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Lâg appartenant à la série Electrane

ptichou ptichou
Publié le 03/01/05 à 11:07
Idem que les autres ... tout est déjà noté

Le manche est super agréable, accés aux aigus facile pour moi qui joue aussi sur une folk qui ne permet pas trop de jouer à partir de la 12eme frette... ;-)
Elle est légère, ce qui fait qu'on peut jouer des heures avec sans aucun problème. La forme, cependant, me fait un peu mal en dessous des côtes droites quand je joue assis plus d'un heure... mais c'est négligeable face à la tenue agréable de la guitare !
Le son est obtenu sans trop de difficulté, j'ai un petit ampli pourri pour jouer tout seul (je vous rassure, j'ai à preter un vrai bon gros ampli, soit un fender soit un marshal, quand je joue avec mon groupe) et malgré ce petit ampli j'arrive à en tirer un son correct.

Je trouve cette guitare assez polyvalente : sa légèreté et ses 2 micros double bobinage font plutot genre bourrin, ce que je ne suis pas du tout. J'arrive à jouer des trucs sympas pas bourrins, en jouant sur la position intermédiaire utilisant les 2 micros... un régale pour les z'oreilles !!!
Je joue comme je l'ai dit avec un petit ampli de merde quan dje suis tout seul, mais ça sonne déjà bien. J'ai pas encore eu l'occaz de l'essayer sur les amplis en répét avec mon groupe, mais j'ai hâte d'entendre ce que ma petite nouvelle a dans le coeur !
J'ai testé 2-3trucs avec le micro coté chevalet, en montant le "drive" de l'ampli à fond. Ca fait trés métal et ça peut etre trés joli, même avec un morceaux pas trop violent ;-)

Je l'utilise depuis 2semaines, à raison d'au moins une heure par jour, quelques fois 3 ou 4 heures... Je ne donne donc pas un avis vraiment posé, mais je crois que mes impressions resteront les mêmes.
Ce que j'aime le plus : son look. Yeah. Ce que j'aime le moins : peut-être les boutons de réglage, et puis l'incrustation thunder sur la 12eme case. Mais ça ne sont que des détails !
J'ai essayé quelques modéles, genre Squier, avant de l'acheter, et je me suis renseigné sur pas mal d'autres grattes genre ibanez et tout... Mais la forme de la RX100 m'avait déjà séduit bien avant ça, j'ai juste voulu vérifier que la guitare pouvait convenir à ce que je joue.
Le rapport qualité/prix me semble particulièrement excellent. En l'achetant avec fly-case, sangle et stand, elle ne m'a couté que 373euros. Pour une guitare de cette qualité, c'est vraiment peu !!! :-D