Quid de l'olp signature petrucci ?
- 121 réponses
- 31 participants
- 11 698 vues
- 26 followers
kalypso
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/11/2004 à 12:39:05Quid de l'olp signature petrucci ?
Salut
quelqu'un connait-il cette gratte ? je cherche un avis avant achat
à voir sur https://www.feelmusic.fr/article.php?r=1&c=1&id=1529
qualité prix ça a l'air sympa et sérieux car fabriqué sous licence de musicman
le manche est-il aussi confortable que les musicman, qualité des micro, etc ?
merci pour vos avis
quelqu'un connait-il cette gratte ? je cherche un avis avant achat
à voir sur https://www.feelmusic.fr/article.php?r=1&c=1&id=1529
qualité prix ça a l'air sympa et sérieux car fabriqué sous licence de musicman
le manche est-il aussi confortable que les musicman, qualité des micro, etc ?
merci pour vos avis
nathanaelbw59
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
91 Posté le 21/05/2007 à 20:10:07
Amuse-toi mais surtout règle-la bien!!!
bitter01
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
92 Posté le 21/05/2007 à 20:32:18
Y a ten de réglages a faire ? a part les micro, les mecaniques, je ne vois pas d'autres choses
nathanaelbw59
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
93 Posté le 21/05/2007 à 20:38:17
Eventuellement le vibrato. Mais disons que sur la mienne les micros n'était pas totalement dans l'axe des cordes...
bitter01
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
94 Posté le 21/05/2007 à 21:09:23
Et comment t'as remedier le problem pour les micro ?
nathanaelbw59
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
95 Posté le 21/05/2007 à 21:16:26
J'ai fait jouer les vis... Mais autrement elle est vraiment très bien (tout dépend évidemment de tes goûts, ton amp, tes effets mais surtout de tes doigts!!!).
_Yashal_
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
96 Posté le 21/05/2007 à 21:18:08
Je pense me l'acheter dans le courant de l'été.
Je vais la faire monter et règler d'entrée de jeu en 12-56 pour un accordage en C.
Normalement, le shop ne devrait pas me faire payer la manip puisque que je leur filerai un peu plus de 400€
Je vais la faire monter et règler d'entrée de jeu en 12-56 pour un accordage en C.
Normalement, le shop ne devrait pas me faire payer la manip puisque que je leur filerai un peu plus de 400€
JoCkEr_cyril
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
97 Posté le 22/05/2007 à 23:27:02
Salut ^^ j'avais fais mettre des di marzio dessus mais j'vais les virer pour les mettre sur mon ibz rg 2620 (les di marzio ibz st un peu fades ^^').. j'envisage de mettre carrement des EMGs actifs et d'la désacorder d'un ou 2 tons et de rajouter un sillet bloque corde si posible... si quelqu'un a déja fait ca, qu'est ce que ca donne ? je cherche pas la polyvalence bien sur mais un truc bien orienté gros son...
an artist is a jocker
bitter01
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
98 Posté le 23/05/2007 à 08:27:05
Citation : tout dépend évidemment de tes goûts, ton amp, tes effets mais surtout de tes doigts
Alors en ampli j'ai un fender FM212R, en effet j'ai un X-Vamp,et mes doigts, ben, ce qui est sur, c'est que c'est pas les mêmes que mONsieur Petrucci
MasterSam
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
99 Posté le 23/05/2007 à 09:24:42
JocKer, je comprends pas bien l'interet de prendre une guitare de shredder pour la transformer en modele de rythmique bourrin...
Vu ce que risque de te couter l'opération (outre les micros, faut trouer le manche, refaire les défonces micros pour les EMG, mettre un compartiment à pile...), je suis pas certain que ce soit tres rentable comme truc.
Enfin bon do as you wish, hein...mais perso si je voulais une guitare "bourrin" avec des EMG, je prendrais un modele avec des EMG-HZ et déjà le sillet bloque-cordes...ça doit bien se trouver, ça, non ? (chez Schecter au pif ?).
Pour ce que j'ai essayé de l'OLP, le manche m'a paru confortable, ça m'a rappelé ma Yamaha, avec des frettes pas trop grosses...bref tout pour plaire hormis ce p*tain de selecteur mal placé
Je m'en prendrais ptet une quand meme pour voir, à 280€ je risque pas grand chose
Vu ce que risque de te couter l'opération (outre les micros, faut trouer le manche, refaire les défonces micros pour les EMG, mettre un compartiment à pile...), je suis pas certain que ce soit tres rentable comme truc.
Enfin bon do as you wish, hein...mais perso si je voulais une guitare "bourrin" avec des EMG, je prendrais un modele avec des EMG-HZ et déjà le sillet bloque-cordes...ça doit bien se trouver, ça, non ? (chez Schecter au pif ?).
Pour ce que j'ai essayé de l'OLP, le manche m'a paru confortable, ça m'a rappelé ma Yamaha, avec des frettes pas trop grosses...bref tout pour plaire hormis ce p*tain de selecteur mal placé
Je m'en prendrais ptet une quand meme pour voir, à 280€ je risque pas grand chose
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
100 Posté le 23/05/2007 à 11:56:09
Salut,
Déjà mettre un sillet bloque corde alors que le chevalet est dépourvu de fine tuners c'est pas une bonne idée, mais on a pas besoin de trouer le manche de par en par pour mettre un sillet bloque cordes.
les EMG ont les coins bien carrés, mais ils rentrent sans modif dans plein de défonces existantes ! Et comme Music Man fait des modèles avec EMG (MM Luke) y a des chances pour que les défonces d'origine conviennent.
un pile 9 volts c pas la mer à boire y a largement la place de la caser dans la défonce électronique existante sans etre obligé de rajouter une trappe...
Déjà mettre un sillet bloque corde alors que le chevalet est dépourvu de fine tuners c'est pas une bonne idée, mais on a pas besoin de trouer le manche de par en par pour mettre un sillet bloque cordes.
les EMG ont les coins bien carrés, mais ils rentrent sans modif dans plein de défonces existantes ! Et comme Music Man fait des modèles avec EMG (MM Luke) y a des chances pour que les défonces d'origine conviennent.
un pile 9 volts c pas la mer à boire y a largement la place de la caser dans la défonce électronique existante sans etre obligé de rajouter une trappe...
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
- < Liste des sujets
- Charte