Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Olp Signature John Petrucci
(5)
Déposer un avis
Où acheter Signature John Petrucci ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Quid de l'olp signature petrucci ?

• 121 réponses
  • 31 participants
  • 12 166 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Quid de l'olp signature petrucci ?
Salut

quelqu'un connait-il cette gratte ? je cherche un avis avant achat
à voir sur https://www.feelmusic.fr/article.php?r=1&c=1&id=1529

qualité prix ça a l'air sympa et sérieux car fabriqué sous licence de musicman
le manche est-il aussi confortable que les musicman, qualité des micro, etc ?

merci pour vos avis :aime:
Afficher le sujet de la discussion
76
En même temps, c'est un peu la tête leader, le produit phare de la gamme Mesa
77
Vui c'est pas faux ^^ j'ai pas encore vu un ampli qui m'a bluffé comme celui ci ^^ mais bon on s'éloigne du sujet les gens !!! :)

an artist is a jocker

78
Salut tous le monde.
Voilà j'explique mon cas... Je posséde une Yamaha Pàcifica 112, depuis environ 7ans ( je sais sa fais longtemps que je l'ai mais je peu pas m'en separer valeur sentimentale :clin: ) et je souhaite la remplacer seulement j'ai quelque doute :
1) Vais je vraiment voir la difference au niveau du manche ( car celui de ma Yam est quand même pas mal d'aprés mes differents prof de musique que j'ai eu)

2) Brancher sur un ampli Peavey Bandit 112 ( serie Transtube), le son sera t'il correct

3)Et enfin question trés con.. les avis étant assez partagé, ne vaut il pas mieu attendre et... economiser à fond avec pour avoir la Music Man ??

Merci d'eclairé ma lanterne
79
Tu auras à coup sûr un manche plus rapide que sur ta pacifica. Le radius sera entre une ibanez et ta Yam je pense.

Sinon, si tu es en mesure d'économiser... achète la MusicMan. Par contre, une EBMMJP6, ça mérite mieux qu'un 112.
Et puis... s'il te faut encore 7 ans avant de pouvoir acheter la MM, bien, file sur l'OLP :]
80
Donc dans le cas où je venais a acheter la MusicMan, il faudrait quoi à ton avis comme ampli "digne de ce nom" pour brancher la MM dessus? Un mesa boogie comme le sir john :D: ?
Sinon en terme de manche(radius, epaisseur) , existe t-il l'equivalent ailleur?
Merci
81
Bah un mesa ce serait l'idéal oui. Ce n'est absolument pas obligatoire, faut aimer le grain mesa. Mais un bon ampli est recommandé. C'est tout de même con de mettre 1700€ (Achat US) ou 2800€ (Achat France) dans un instrument et de le sortir dans un ampli pas top.
82
Oui c'est clair. Que me conseillerais tu alors comme amplis qui ferais "sonné la bête", sans pour autant claquer 1500€ ( et encore je suis gentil) dans un Mesa?
En tous cas merci de tes conseils
83
Euh... :mdr:

Perso, je n'ai pas de musicman, mais je compte acheter une mesa express d'occase aux USA. Ca doit revenir à 700€ + fdp.

Enfin y'en a pas encore d'occase pour le moment, mais ça va venir :]
84
Comme ampli à moins de 1500€, il y a le Line 6 Flextone III XL. Il est top. Certes, c de la modélisation, mais il bluffe pas mal. Tu peux l'avoir avec le pédalier (et c pas du luxe de l'avoir) pour moins de 1000€.
Il est à essayer...
85
Ok merci pour les amplis...sur tes conseils j'irai les tester dés que j'irais en ville (oui la campagne sa va pour pousser les amplis a fond, mais pour ce qui concerne les commerce...) Je vois que tu posséde une OLP Petrucci? alors quel est ton verdict?
86
Je la trouve pour le prix très bien. C vrai qu'en changeant les mécaniques et les micros c encore mieux. Mais en l'état elle est jouable et quand tu vois les derniers modèles musicman, ceux de 2007 à plus de 4000€,ce n'est pas si mal. Un manche sur deux octaves, une jolie finition(surtout la "red") et un bel étui (ce qui est plutôt rare). On peut s'approcher du son du grand John (mais après ce sont les doigts et le métier...).
Sans aller trop loin dans les modifs, peut-être installer un push-pull pour splitter les micros est déjà intéressant.
Cependant attention, l'Olp John Petrucci est parfois très mal réglée, donc soit tu as un bon revendeur, soit tu vas la porter chez un luthier.
Pour le prix et dans cette gamme, c'est une valeur sure.
87
Euh la MusicMan à 4000€ va falloir que je t'explique un peu la chose.
C'est le prix de F-1 BFR. A savoir Ball Family Reserve. La JP comme on la connaissait avant reste produite. La BFR est juste un modèle "exclu" qui va être fait à peu d'exemplaires.
Toutes les EBMM JP ne coûteront pas 4 000€ à l'avenir bien au contraire. Une majeure partie restera le modèle que l'on connait aujourd'hui et au prix habituel (Finition en Tilleul Américain etc).
88
C plutôt rassurant...
89
Bon ben a la reflection je vais vraiment allé tester cette OLP. Par contre c'est en ce qui concerne les mécaniques. Je sais que le sujet a été traité quelque posts avant mais ou trouver des mecanique bloquante en 4+2 Schaller M6-IND à blocage ( comme sur la MM)?
Peut on les changer facilement soit même ou est il préferable de le faire faire par un luthier ( qui en profitera pour verifier les régalge manche hauteur de cordes et autre tans qu'il y est)?
90
Bonjour les gens,

Ca y est, je l'ai acheté sur ebay, au prix de 300€ avec frais de port.
Vivement que je la recoive.
91
:aime:
Amuse-toi mais surtout règle-la bien!!!
92
Y a ten de réglages a faire ? a part les micro, les mecaniques, je ne vois pas d'autres choses :roll:
93
Eventuellement le vibrato. Mais disons que sur la mienne les micros n'était pas totalement dans l'axe des cordes...
94
Et comment t'as remedier le problem pour les micro ?
95
J'ai fait jouer les vis... Mais autrement elle est vraiment très bien (tout dépend évidemment de tes goûts, ton amp, tes effets mais surtout de tes doigts!!!).
96
Je pense me l'acheter dans le courant de l'été.
Je vais la faire monter et règler d'entrée de jeu en 12-56 pour un accordage en C.
Normalement, le shop ne devrait pas me faire payer la manip puisque que je leur filerai un peu plus de 400€
97
Salut ^^ j'avais fais mettre des di marzio dessus mais j'vais les virer pour les mettre sur mon ibz rg 2620 (les di marzio ibz st un peu fades ^^').. j'envisage de mettre carrement des EMGs actifs et d'la désacorder d'un ou 2 tons et de rajouter un sillet bloque corde si posible... si quelqu'un a déja fait ca, qu'est ce que ca donne ? je cherche pas la polyvalence bien sur mais un truc bien orienté gros son... :bravo:

an artist is a jocker

98

Citation : tout dépend évidemment de tes goûts, ton amp, tes effets mais surtout de tes doigts

Alors en ampli j'ai un fender FM212R, en effet j'ai un X-Vamp,et mes doigts, ben, ce qui est sur, c'est que c'est pas les mêmes que mONsieur Petrucci :boire2:
99
JocKer, je comprends pas bien l'interet de prendre une guitare de shredder pour la transformer en modele de rythmique bourrin...

Vu ce que risque de te couter l'opération (outre les micros, faut trouer le manche, refaire les défonces micros pour les EMG, mettre un compartiment à pile...), je suis pas certain que ce soit tres rentable comme truc.

Enfin bon do as you wish, hein...mais perso si je voulais une guitare "bourrin" avec des EMG, je prendrais un modele avec des EMG-HZ et déjà le sillet bloque-cordes...ça doit bien se trouver, ça, non ? (chez Schecter au pif ?).

Pour ce que j'ai essayé de l'OLP, le manche m'a paru confortable, ça m'a rappelé ma Yamaha, avec des frettes pas trop grosses...bref tout pour plaire hormis ce p*tain de selecteur mal placé :fache:

Je m'en prendrais ptet une quand meme pour voir, à 280€ je risque pas grand chose :volatil:
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
100
Salut,

Déjà mettre un sillet bloque corde alors que le chevalet est dépourvu de fine tuners c'est pas une bonne idée, mais on a pas besoin de trouer le manche de par en par pour mettre un sillet bloque cordes.

les EMG ont les coins bien carrés, mais ils rentrent sans modif dans plein de défonces existantes ! Et comme Music Man fait des modèles avec EMG (MM Luke) y a des chances pour que les défonces d'origine conviennent.

un pile 9 volts c pas la mer à boire y a largement la place de la caser dans la défonce électronique existante sans etre obligé de rajouter une trappe...