Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Olp Signature John Petrucci
Photos
1/121
Olp Signature John Petrucci

Quid de l'olp signature petrucci ?

• 121 réponses
  • 31 participants
  • 11 696 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Quid de l'olp signature petrucci ?
Salut

quelqu'un connait-il cette gratte ? je cherche un avis avant achat
à voir sur https://www.feelmusic.fr/article.php?r=1&c=1&id=1529

qualité prix ça a l'air sympa et sérieux car fabriqué sous licence de musicman
le manche est-il aussi confortable que les musicman, qualité des micro, etc ?

merci pour vos avis :aime:
Afficher le sujet de la discussion
111
Ben l'atout de cet gratte pour moi c le vibrato pas un style fender et pa un floyd lourd a accorder et changer de cordes. mais je me demande si la lutherie est bonne?
112
Ben je suis pas luthier mais elle sonne bien sans etre amplifiée et c'est déja ca. après niveau son je sais pas trop différencier les différents types de bois. En tous cas elle est solide, bien peinte et ce qui est vissé le reste sans problème.
par contre le vernis brillant est très beau mais à peine posé les doigts dessus, on y laisse pleins de traces..; Mais c'est l'occasion de prendre soin de sa gratte après avoir joué avec pendant des heures.
Autre point un peu négatif, l'étui a tendance à se dévisser et une fois ouvert ca ne fait pas très beau. Donc il vaut mieux acheter un étui solide en bois (sans vouloir faire de pub chez Thomann ils en ont de très originaux).
Voila
A ton service.
113
Dernier point sur "You tube" tu peux écouter ce qu'elle donne d'origine niveau son. mais si t'as l'occasion de l'essayer c'est encore mieux.
114

Citation : Ben je suis pas luthier mais elle sonne bien sans etre amplifiée et c'est déja ca

Ben justement,est-ce une qualité ou un défaut ? Moi qui pensait que c'était mieux, j'ai été surpris lors de mon essai d'une EC-1000, pourtant pas bas de gamme !

Cela étant, je trouve ça agréable que ça sonne à vide (ça me rappelle ma Yamaha actuelle ^^), et je tiens à préciser un truc qui à déjà dû etre dit, mais c'est important de le souligner : elle est ultra confortable à jouer, tres ergonomique, legere comme il faut, la jonction corps-manche bien faite...

Quant aux micros, j'aurais plus de mal à donner un avis, dans la mesure ou je l'ai essayée sur un Marshall DSL401, et...ya trop de boutons là dessus :oops: J'ai pas réussi à obtenir un son clair convaincant, mais j'ignore si c'est imputable à la guitare seule.

Enfin, la lutherie...bah c'est une guitare en tilleul à 400€, quoi ! Ce qui m'avait marqué, c'était le sillet collé littéralement "sur" le manche, c'est pas incrusté du tout. Les mécaniques en 4+2, c'est pas mal,mais je vois pas ce que ça apporte de plus non plus (enfin personne n'a dit que c'était un avantage/défaut, hein...)

Pour finir véritablement, j'aurais une question pour floreal : tu m'intrigues, voire m'inquietes, à propos de l'étui. Qu'entends-tu par "se dévisser une fois ouvert" ? Qu'est-ce qui merdouille ? C'est un étui qd meme solide (fly case) ou plutot souple (gig bag) ?

Merci d'avance.
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
115
Ben dès la première ouverture les vis de la charnière se sont dévissés. Après à l'intérieur c'est une sorte de carton très épais recouvert de tissus mais pas du bois.
116
Ca protège mais si ca s'écrase une fois à mon avis c'est rapé pour le réutiliser.
117
Franchement faut le faire pour l'ecraser cet étuit, c'est sûr c'est pas du bois mais quand même, c'est plutôt resistant je trouve !!!
118
Je tiens à présenter mes plus plattes excuses à tous ceux à qui j'ai fait peur avec mon histoire d'étuiqui s'abime. j'en ai un nouveau et j'ai le meme problème. Je dois etre le Sébastien Chabal de l'étui guitarre: agressif en ouverture.
119
Mdr si toi tu es chabal moi je suis Hulk :lol:
j'ai mon olp depuis 3 ans la gratte est restee en parfait etat mais par contre letui part en mille morceaux la toile est completment decollee.. toutes les vis se barrent une à une.. il doit en rester 3 ou 4
enfin bon à ce prix la. du moment que la gratte tiens la route
120
C'est exactement ca. Heureusement la gratte n'a pas bougé et pourtant je m'en sers 6 h par jour.