Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Olp Signature John Petrucci
Photos
1/121
Olp Signature John Petrucci

Quid de l'olp signature petrucci ?

• 121 réponses
  • 31 participants
  • 11 689 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Quid de l'olp signature petrucci ?
Salut

quelqu'un connait-il cette gratte ? je cherche un avis avant achat
à voir sur https://www.feelmusic.fr/article.php?r=1&c=1&id=1529

qualité prix ça a l'air sympa et sérieux car fabriqué sous licence de musicman
le manche est-il aussi confortable que les musicman, qualité des micro, etc ?

merci pour vos avis :aime:
Afficher le sujet de la discussion
41
Autrement dit c'est une guitare de bonne qualité à un prix trés intéréssant je pense ...
Je pense que je ne vais pas tarder à me l'offrir mais je ne sais pas ... J'essai de me convaincre mais je reste perplexe :???:
42
Meme si je suis un peu hors sujet (pardon :| ) je cherchais une esp ltd forme strato, de couleur noir, 24 cases, pas de floyd, double humbucker, tete style jackson bcrich (enfin vous voyez :D: ), de bonne qualité et dans une fourchette de prix style 450 et 650 .... seulement ya pas... :((( je suis du coup tombé sur cette olp petrucci (qui existe en noir aussi ^^) et qui n'a pas l'air dégueu du tout (a par la tete du manche mais bon avis perso )! Vous en pensez quoi ? Pour le meme prix d'autres guitares valent elles + la peine ?
43
To Antiwesh

Hors sujet : regarde du côté de la Peavey V-TYPE : 2 humbuckers, manche conducteur, look ki tue ..

faut que je l'essaie !
  • 44
    Hors sujet ^^ ----> moi

neck thru :8O: wahou ! mais bon pas de test ... micro ? et puis le decoupage du corps de la grate ... au depart je croyais que la photo avait un defaut mdr ! :lol: Puis les contours style nacrés ... bof . Je suis trés difficile je sais je sais :mdr: mais faut avouer que pour le prix elle a pas l'air dégueu mais bon pas trés belle (le corps) ^^ Suivante ! :D:

Promis c'était le dernier hors sujet (enfin je vais essayer :clin: )
    45
    Ah ui question !!!
    je vais ptet paraitre un peu con mais bon... Dans le test de l'olp petrucci notre cher guitariste nous parle d'un vibrato qui réagit comme un floyd :oo: Jusqu'a present je connaissais le type strato et le floyd rose. Mais la il ressemble à un standart mais qui basculerait dans les 2 sens :???: sans blok corde :???: 2 ans de guitare et jamais entendu parler de ça ... des explication svp ! merci !!!!
    dsl de paraitre con mdrrrr
    46
    Ben en fait c'est bon j'ai eu ma réponse :D:
    47
    Bonjour, c'est moi qu' ai fait le test...Coucou...Quand je dis que le vibrato réagit comme un floyd, je dis pas que c'est un floyd non plus, je veux simplement dire, qu'en termes de souplesse poignet, ca descend et ca monte sans effort, et ca reagit bien tout en tenan relativement bien l'accord...C'est un peu comme le wilkinson en fait, disons un bon compromis entre le vibrato standard et le floyd. :bravo:
    48
    Ok ok merci bcp !!! et par simple curiosité tu pourais m'expliquer vite fait coment est fabriqué le systeme? car ds un floyd l'accord et le vibrato sont maintenu par le bloc corde et la il n'y en a pa!
    Et si d'autre personne l'on testée merci de laisser vos impression ! :bravo:
    49
    Ben c'est un vibrato a couteaux, donc flottant (= il pivote dans du vide), sauf que les cordes ne sont bloquées qu'au niveau des mecaniques et non au sillet et chevalet comme sur un floyd... :mdr:
    50
    Ok dc pr l'accorder juste besoin de tourner les mecaniques c'est tout si j'ai bien compris ... pas besoin de bidouiller les ressorts et tout le tralala ! On accord dc sa guitare en 30 sec et pas 15min comme avec un floyd :D: arretez moi si je me trompe :mdr: