Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Olp Signature John Petrucci
Photos
1/121
Olp Signature John Petrucci

Quid de l'olp signature petrucci ?

• 121 réponses
  • 31 participants
  • 11 697 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Quid de l'olp signature petrucci ?
Salut

quelqu'un connait-il cette gratte ? je cherche un avis avant achat
à voir sur https://www.feelmusic.fr/article.php?r=1&c=1&id=1529

qualité prix ça a l'air sympa et sérieux car fabriqué sous licence de musicman
le manche est-il aussi confortable que les musicman, qualité des micro, etc ?

merci pour vos avis :aime:
Afficher le sujet de la discussion
61
Idem pour moi.. les mécaniques sont pas trop mal mais j'aimerais bien en mettre des nouvelles..par contre, à part les 6 en ligne ou les 3+3..y'a rien d'autre..possibilité d'acheter à l'unité ?? je sias pas alors si quelqu'un a des tuyaus je suis preneur !
62
J'ai acheté la Petrucci mais j'ai quelques problèmes avec les mécaniques pour changer les cordes, je n'arrive pas à enlever le bout de corde enroulé autour de la mécanique... :oo: Pourriez vous m'aider ?
63
Salut a tous,voila comment j utilise cette bonne petite guitare.
j ai recu cette guitare en cadeau(je donne des cours dans un mag de musik et mon patron me l'a offerte pour la fin d'annee,merci patron).
possedant le model de chez music man avec piezzo,j ai pu facilement comparer cette gratte avec ca grande soeur,made in usa.
la prise en main est similaire a la us a quelques details pres:
le manche est legerement plus galbe que la us,il glisse tres bien aussi,par contre le talon n est pas ajuster de la meme facon,il depasse plus du corps
(en hauteur)et l espace cordes/corps est plus important(moins confortable a mon gout,mais bon);
a noter aussi la finition(peinture au niveau de la tete,la touche pas toujours tres nette,alignement des micros(plots/cordes) pas en face,le sillet pas silencieux lors de bends par exemple(cela nessecite un petit ajustement a la lime) et evidement les mecaniques tres mauvaises a mon avis,pas pratiques du tout lors de changements de cordes,mauvaise tenue de l accord et pas un bon ratio,et les cavitees renfermant l electronique pas tres propres.allaz j arrete,passons aux bons cotes de la bete.
une fois l action ajustee cette guitare est tres facile a jouer,bien equilibree et les echencrures du corps bien confortables.
le bloc vibrato est bon,et permet de bons et faciles reglage(hauteur/justesse) et assez massif c est bon pour le sustain.
les micros sont pas mal mais manque de definition je trouve,un peu brouillon en accords satures.
en fait je trouve cette gratte tres bien et le packaging interessant.
voila les modifs que j ai apporte a la belle:
mecaniques shaller a bloquage 4+2
potards vol et tone dimarzio 500 kohms
prise jack de la meme marque
selecteur 3 position avec la position intermedaire splitte(mod petrucci)
1 dimarzio air norton et un steve special
cette guitare est montee en 13/56 et accordee en do(deux ton en dessous)
je peux vous dire que ca sonne grave.
bonne guitare apres quelques modifs salut a tous :bravo:
Carpe diem
64
Moi je vends un set de mecaniques sperzel autoblocantes 4X2 si ca intéresse quelqu'un... :cobra:
65
Gros up de la muerte, 3 mois plus tard...

Les défauts que tu décris, stf-trucci, ne sont-ils pas valables pour nombre de guitares de ce prix ? (en particulier des modeles Ibanez...)
Est-ce qu'un débutant s'apercevra de tous ces défauts ?
En tout cas merci pour ces commentaires complets zet instructifs. :bravo2:

Et question bonus : on est obligé d'aller chez un luthier ($$$) pour faire régler l'action de sa gratte ? :volatil:

Voili, bon été à tous...
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
66
Si bien sur,et je dirais que l'olp une fois les mecaniques remplaceés,se place très bien dans cette game de prix.
pour l'action de ta gratte tu peux le faire toi meme,il faut de la patience;
tu dois pouvoir trouvé les operations a suivre sur le forum.
pense aussi au regalge du manche,et a la justesse.
stf :bravo:
Carpe diem
67
Ah dites, pendant que je vous tiens...

Le modele OLP est-il de la meme couleur que la MM ? Je l'ai pas encore vue en vrai, celle-là, mais sur certaines photos elle apparait rouge clair...moche (AFA I'm concerned). Autant j'aime bien le Pearl Red Burst de la MM, autant si ça change sur l'OLP, j'irai voir ailleurs.
Certes, on ne choisit pas une gratte pour l'esthétique, mais l'esthétique nous fait choisir des grattes (comprenne qui pourra :cobra: ).

++
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
68
Wah + ca va + je me dis que je vais économiser l'année prochaine pour cette tite bete, lui ajouter des mecaniques dignes de ce nom, changer le sillet s'il n'est pas graphite d'origine, et pkoi pas changer le micrao chevalet si il me décoit d'origine .. rah faut que j'aille l'essayer T-T

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

69
Salut j'ai egalement change les mecaniques avec des shaller 4 2 c niquel, par contre je voudrais un renseignement , est ce que un Tone zone F-spaced est recoomandé pour l'olp ou dois je me le procurer obligatoirement en normal? merci
70
Salut ^^ moi je l'ai eu grace a mon prof de gratte pour 200 € ttc (merkiiii !!). J'ai fais changer les micros (steeve's special et air norton) et les mécaniques (sperzel autobloquantes 4/2). en tt, j'en ai eu pour 550 € environ, soit le prix de base en europe me semble-t-il... honnetement, j'adorai jusqu'a y a pas si lontps : j'ai eu une Ibanez rg 2620 prestige et franchement, meme si la olp a un super manche et un bon son pour ce prix, ca vaut pas une ibz.c'est pas comparable, ok ^^' mais si tu n'as pas envie d'investir trop, la olp peut etre un bon plan ^^ après je ne sait pas trop ce qui se fait chez le marques concurentes mais essyes en plein avant de te lancer ^^ :clin:

an artist is a jocker