Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Olp Signature John Petrucci
Photos
1/121
Olp Signature John Petrucci

Quid de l'olp signature petrucci ?

• 121 réponses
  • 31 participants
  • 11 694 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Quid de l'olp signature petrucci ?
Salut

quelqu'un connait-il cette gratte ? je cherche un avis avant achat
à voir sur https://www.feelmusic.fr/article.php?r=1&c=1&id=1529

qualité prix ça a l'air sympa et sérieux car fabriqué sous licence de musicman
le manche est-il aussi confortable que les musicman, qualité des micro, etc ?

merci pour vos avis :aime:
Afficher le sujet de la discussion
81
Bah un mesa ce serait l'idéal oui. Ce n'est absolument pas obligatoire, faut aimer le grain mesa. Mais un bon ampli est recommandé. C'est tout de même con de mettre 1700€ (Achat US) ou 2800€ (Achat France) dans un instrument et de le sortir dans un ampli pas top.
82
Oui c'est clair. Que me conseillerais tu alors comme amplis qui ferais "sonné la bête", sans pour autant claquer 1500€ ( et encore je suis gentil) dans un Mesa?
En tous cas merci de tes conseils
83
Euh... :mdr:

Perso, je n'ai pas de musicman, mais je compte acheter une mesa express d'occase aux USA. Ca doit revenir à 700€ + fdp.

Enfin y'en a pas encore d'occase pour le moment, mais ça va venir :]
84
Comme ampli à moins de 1500€, il y a le Line 6 Flextone III XL. Il est top. Certes, c de la modélisation, mais il bluffe pas mal. Tu peux l'avoir avec le pédalier (et c pas du luxe de l'avoir) pour moins de 1000€.
Il est à essayer...
85
Ok merci pour les amplis...sur tes conseils j'irai les tester dés que j'irais en ville (oui la campagne sa va pour pousser les amplis a fond, mais pour ce qui concerne les commerce...) Je vois que tu posséde une OLP Petrucci? alors quel est ton verdict?
86
Je la trouve pour le prix très bien. C vrai qu'en changeant les mécaniques et les micros c encore mieux. Mais en l'état elle est jouable et quand tu vois les derniers modèles musicman, ceux de 2007 à plus de 4000€,ce n'est pas si mal. Un manche sur deux octaves, une jolie finition(surtout la "red") et un bel étui (ce qui est plutôt rare). On peut s'approcher du son du grand John (mais après ce sont les doigts et le métier...).
Sans aller trop loin dans les modifs, peut-être installer un push-pull pour splitter les micros est déjà intéressant.
Cependant attention, l'Olp John Petrucci est parfois très mal réglée, donc soit tu as un bon revendeur, soit tu vas la porter chez un luthier.
Pour le prix et dans cette gamme, c'est une valeur sure.
87
Euh la MusicMan à 4000€ va falloir que je t'explique un peu la chose.
C'est le prix de F-1 BFR. A savoir Ball Family Reserve. La JP comme on la connaissait avant reste produite. La BFR est juste un modèle "exclu" qui va être fait à peu d'exemplaires.
Toutes les EBMM JP ne coûteront pas 4 000€ à l'avenir bien au contraire. Une majeure partie restera le modèle que l'on connait aujourd'hui et au prix habituel (Finition en Tilleul Américain etc).
88
C plutôt rassurant...
89
Bon ben a la reflection je vais vraiment allé tester cette OLP. Par contre c'est en ce qui concerne les mécaniques. Je sais que le sujet a été traité quelque posts avant mais ou trouver des mecanique bloquante en 4+2 Schaller M6-IND à blocage ( comme sur la MM)?
Peut on les changer facilement soit même ou est il préferable de le faire faire par un luthier ( qui en profitera pour verifier les régalge manche hauteur de cordes et autre tans qu'il y est)?
90
Bonjour les gens,

Ca y est, je l'ai acheté sur ebay, au prix de 300€ avec frais de port.
Vivement que je la recoive.