Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Parker Guitars Fly Classic
Photos
1/89
Parker Guitars Fly Classic

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Parker Guitars

La tige du vibrato Parker est elle standard ?

• 76 réponses
  • 6 participants
  • 7 249 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion La tige du vibrato Parker est elle standard ?
Voilà tout est dans le titre, sachant que je dois en acheter un pour la parker fly classic sans avoir quoi prendre ni à qui m'adresser.
Afficher le sujet de la discussion
61
Kuku les keupines

Bon pour la Parker, le vibrato a 2 choses :
La 1ere, la molette pour le rendre plus ou moins dur, et donc plus ou moins de course !!
La 2eme, une sorte de swith à l'arriere pour bloquer ou non le vibrato, ca tue !!!
Effectivement c pratique pour finir un morceau sur 5 cordes :)

Drag > pppppssssttttt, d/l le manuel de la PArker Fly Deluxe ;) :mrg:
vivi y a une notice avec la bete high tech !!!!

kdo :
http://www.parkerguitars.com/media/pdfs/Parker_Manual.pdf
62
Kikou Nebu! :coucou:
C'est vrai que la Deluxe est en peuplier!!! :aime: ... :oops:
Avec manche en tilleul :eek2:
Excellent le switch pour caler le vibrato :bravo:

Merci pour le lien, je viens de découvrir des trucs vaiment cool, genre le ressort à la con du vibrato spécialement conçu pour du 9/42, ou du 10/46... Spa gagné d'en trouver un pour du 11/53 :|
Et rien qui indique comment dégager les DiMarzio Breed/Parker pour du EMG :oops:
Taiiin, retour à la case départ, mon Thézar :mdr:
63
De rienG :mrg:
'tin la rime finale, boulersifiante :ptdr:
Epoustouflifiante :ptdr:
64
:ptdr:

le ressort pour Homme (au delà de 10/46 donc :mrg: ) il doit pouvoir se commender chez Parker, c normalement gratuit...bon au vu de ce sujet les commendes chez Parker spa gagné !

effectivement les bois sont peuplier et tilleul !
ma théorie (qui vaut ce qu'elle vaut)
le tilleul américain et le peuplier sont boudés par les luthiers car trop tendre = les pas de vis pour les inserts de vibrato, et les vis de manche se déforment avec le temps !

Là Parker résoud le probléme pour le manche :
1 - touche en carbone donc le peuplier risque pas de se déformer
2 - pas de manche vissé mais un manche collé qui ressemble à un manche conducteur pour son absence de talon :bravo:

Inconvéniant : je ne vois pas comment les frettes sont montées sur la touche carbone ? certains disent qu'elles sont collées...

Pour les pas de vis du vibrato, le vibrato Parker est assurément original et je ne sais pas sur quoi il repose de plus il semblerait que le corps soit recouvert de matiére composite également ce qui tendrait à le rigidifier et donc à résoudre le problème des inserts !

Tout ceci demande à etre vérifier ! La seule Parker que j'ai eu entre les main était celle de Nebuleyes et bizzarement il ne veut pas que je la démonte :noidea:
65
:ptdr:

Citation : Et rien qui indique comment dégager les DiMarzio Breed/Parker pour du EMG

S'péce de mécreant va, tu merite l'inquisition pour ça !!! :mrg:
66
Je savais que c'était des Breed sur la Parker !
les Breed sont des modèle Vai comme les Evolution
67
Je suis allé chez mon mag de musique et le gars m'a dit que la forme de la tige était trop spéciale pour qu'il m'en trouve une qui convienne. Il m'a dit que les wilkinson ne sont pas hexagonales ...
68
Honorbrachios t'es sûr que la tige du wilkinson est hexagonale aussi ? Je peux en trouver où ?
69
La tige du Wilkinson ne doit pas être hexagonale, seule celle du vibrato Parker qui est une exclusivité de la marque l'est.

70

Citation : Honorbrachios t'es sûr que la tige du wilkinson est hexagonale aussi ? Je peux en trouver où ?

Hélas pour toi non !!!

Je comparais avec le vibrato de la P-38 qui lui est rond !!!
Je ne savais pas que Parker avait fait différents types de tiges ( honte à moi ! :oops: )

Si tu n'en trouve pas il ne te reste que la débrouille avec une tige de métal plus épaisse et un touret à meuler ! :D: