Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Parker Guitars Fly Deluxe
Photos
1/361
Parker Guitars Fly Deluxe

Sujet Cette guitare a-t-elle un défaut ?

  • 59 réponses
  • 33 participants
  • 11 175 vues
  • 19 followers
1 Cette guitare a-t-elle un défaut ?
:mdr:
Nan mais sérieusement elle a des défauts ou pas ?
(à part cette corne immonde)
Ce que j'apprécierais tout particulièrement c'est sa légèreté je crois. Je suis une fille, je suis pas maigrichonne, mais je suis pas une déménageuse non plus, alors parfois ma télécaster me fatigue assez vite qd je joue debout...
Il existe d'autres guitares particulièrement légères ?
(sous-entendu moins chères que les parker, et sans corne si possible)
Ca fait plaisir.
Afficher le premier post
51
hello, à tous!

j'ai une question:

sur les news parker il n'y a plus de tonalité pour le piezzo mais juste un volume, est-ce que malgré cela le bouton de tonalité unique (normalement dédié aux humbeckers) joue quand-même sur le piezzo pour influencer le son ou bien si on tourne la tonalité ça n'a aucune influence?

merci chô!
52
Deja as tu la parker?

Parce que franchement je ne te conseil pas du tout un nouveau modèle , préfère un modèle avec l'ancienne config de micro et d'électronique jusque 2005/2006 il me semble .LA tu pourra dire que tu as une vrai parker et non une .....bref mon luthier ne veux plus entendre parler des nouvelles parker électriques je précise j'ai une p8en :-) ) et moi non plus .:non:
53
deja non je n'ai pas de parker d'où ma question hehe

aussi c vrai g entendu bcp de pas bon et bcp de bons sur les parker new generation...

mais bon, g pas bien capté ta réponse car tu ne réponds pas du tout à ma question...: il y a bien 3 boutons now au lieu de 4 sur les nouvelles: 2 boutons de volume pour chaque micro et un 3ème qui fait koi? c'est bien une tonalité générale non? ou bien je me trompe? le bouton de tonalité sur les news parker influence-t-il le son du piezzo ou pas du tout?:8)
54
C'est une tonalité general sur les fly deluxe , mojo ,4 saisons et supreme sur les nouveaux modèle à partir de 2005 :furieux: au passage les anciennes avaient un master!!un volume pour les micros dédié , une tonalité pour les micros dédié ,un double potards ou il y avait un volume pour le piezo et un autre pour la tonalité du piezo ce qui offrait une palette de son vraiment très impressionnante(5 boutons en tout et non quatre;) ) sans compté que les 3 positions du vibrato étaient disponible sans utiliser d'outillage pas comme sur les nouveaux modèles ou il faut une clé:furieux:et ca c'est pas cool en concert.

Tu va me dire mais les nouveau modèles ont des un push pull:??: j'ai jamais rien vue d'aussi pas fiable que ca et il y a de gros problèmes de crachotement des potards également alors que la mienne a 14 ans est l'électronique a une finition qui n'a rien à voir et ca ne crachote pas d'un poil , elle est comme neuves esthétiquement (frettes ,touche, mécaniques etc..) , le luthier elle ne connait pas et sauf si accident elle ne le verra jamais et sans compter sur les problèmes de planimétrie sur les nouveaux modèle alors que les modèles fly sont réputé pour leurs grandes perfection au niveau des réglages ,leurs justesse et leurs fiabilité (les frettes en acier inoxydable c'est le top a replanifier , demande a n'importe qu'elle luthier :furieux:).

Avec les nouveaux modèles ce n'est plus vraiment ca , c'est un peu la roulette russe et c'est sans compter sur la qualité des bois qui n'a plus rien a voir avec les mamie fly ou c'était monsieur ken parker lui même qui s'occupait de pas mal de choses alors que depuis 2004/2005 il ne fait même plus partie de la boite !!et la qualité à chuté grossièrement.

J'adore ma fly deluxe et également ma parker p8en qui malgré qu'elle soit récente n'a vraiment rien à voir avec les nouvelles guitares électrique de chez parker(notamment point de vue lutherie) , elle est juste exceptionnel et désormais plus produite...

Voila je ne vais pas généraliser mais je dis ca sur un nombre assez important de retour d'impression des dernières fly ;)
A toi de voir .

olivier.

[ Dernière édition du message le 01/05/2011 à 18:35:25 ]

55
Merci Olivier pour ta réponse,

donc sur les anciennes comme sur les nouvelles Parker le piezzo est ajustable via la tonalité donc c kif kif le débat : avant c t mieux le piezzo et là c moins bien...

mais je te rejoins sur la fin où je pense aussi qu'il y a chute de qualité donc à moins de trouver une Parker private stock (j'avais vu une supreme à 2900 dollars mais le gars ne livre pas en europe...dommage) je ne vois pas comment s'en procurer une de mamie fly... si jamais t'en vois une tu peux poster l'annonce ce serait cool de ta part!

Merci

Mitch
56
Pour le piezo ce n'est pas "kif kif" car sur les "mamie" fly il était dédié juste pour le piezo et il y en avait un autre juste pour les micros magnétique!!:bravo:alors que sur les nouvelles il y en a qu'un seul pour tout :furieux:

Par contre pour avoir une bonne fly de maintenant je pense qu'il faut taper dans les modele quatres saisons, koa supreme et le fabuleux modèle signature adrian belew(mais la c'est vraiment special) car les autres j'ai des doute.

Je vais voir si j'en trouve ,je regarde de temps en temps et je t'envois un mp si je trouve ca!;)
57
POur répondre à la question initiale. voici les défauts que je peux répertorier, et qui vu le prix de l'instruments sont tout bonnement inadmissibles :
-switch piezo qui déconne, et étant donné le cablage en nappe (pas de cable, c'est un circuit imprimé souple)...tu l'as dans l'os,
-frettes qui se décolle...à cause d'une colle plutôt bof. Rien de grave en soi de mon avis, c'est même plus simple à changer, surtout qu'avant de les user (étant en inox sans nickel)
-La touche se décolle...Eeeeet oui la touche est une feuille de composite collée. et surprise, la colle utilisée n'est pas pérenne dans le temps. Et là c'est 700 euros mini de réparation et de finition car cela occasionne une fissure le long du manche au niveau de la jonction avec la peinture du manche.
-Pas de possibiltié de changer de micro. Mais bon il faut reconnaître que ceux d'origine sont très très bons.

Bon je l'aime quand même mais bon, "l'air d'un con Jean-Pierre"

Guitar Animist

 

 

[ Dernière édition du message le 24/11/2015 à 17:12:59 ]

58
j'avais entendu aussi parlé de cette histoire de frettes qui se décollent sur un autre site (dans une critique)...

sinon, niveau guitare légère il y a la Yamaha RGX
https://fr.audiofanzine.com/yamaha/rgxa2/avis/

un poids plume
59
C'est fou ces problèmes sur les Fly Deluxe.
La mienne date de 1999, je l'avais acheté d'occaz aux US en 2005.
Elle a 16 ans et jamais une frette ne s'est décollée et en plus il n'y a aucune trace d'usure sur aucunes frette.
C'est incroyable on dirait qu'elles sont neuves et que personne n'a joué sur cette guitare.
Sur mes autres guitares plus récentes il y a déjà de sérieux creux sur certaines frettes.
Quant à la touche en Epoxy, pareil, elle est comme neuve.
Mais il me semble qu'elle date d'avant la fabrication en chine... j'sais plus bien, il y avait un sujet là dessus sur le forum Parker...
60
Ma Parker Fly Deluxe date de 2005. Aucun problème de frettes ou de touches. Mais un piezzo qui a déconné, du coup je les ai tous changés et depuis c'est ok. Et je la trouve toujours aussi géniale.