Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Si pour une raison X ou Y le machin déconne, j'ose pas imaginer la catastrophe.
Quid de la "pureté" du signal de la gratte aussi si le son est corrigé de manière numérique ?
Et en poussant à l'extrême, plus jamais besoin d'accorder sa gratte alors ? Ou alors après un certain seuil, la correction pitch devient audible ?
0
[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 17:41:40 ]
Playskool17
653
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 19/01/2012 à 17:57:44
Hum, c'est pas le son qui est corrigé, mais l'accordage. Le "signal" n'est pas modifié si je ne m'abuse.
0
doom_Oo7
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 19/01/2012 à 18:12:57
Ca veut dire qu'il y a des moteurs dans la guitare qui vont tendre ou détendre les cordes plus ou moins pour les réaccorder? Gibson avait pas fait un truc comme ça pour 3k€ y'a quelques années?
Si j'ai tout bien compris, l'Autotune intégré à la gratte analyse la note produite par la corde, et commande des petits moteurs qui tendent ou détendent la corde en fonction de la correction a faire... J'ai bon ?
0
[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 16:10:08 ]
Playskool17
653
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 20/01/2012 à 16:49:43
C'est ce que j'ai compris aussi en tout cas
0
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
8Posté le 20/01/2012 à 17:21:02
Du tout, pas de pièces mécaniques, un DSP autotune intégré avec des convertos qui modifie le signal.
Cf ici à environ 1'40''
0
Playskool17
653
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
9Posté le 20/01/2012 à 18:46:04
Arf, ça va pas plaire au guitariste moyen ça.... (moi le premier)
0
alain0
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 20/01/2012 à 20:42:27
Question que je me pose :
- si la guitare se désaccorde, c'est que la tension des cordes a changé.
- si la tension des cordes a changé mais que le DSP corrige le son, la tension reste décalée !
- quand la tension des cordes n'est plus la même, le manche n'a plus la même courbure ...
J'ai cru comprendre que quand on changeait de tirant de cordes, la tension n'étant plus la même, il fallait régler le trussrod !
Ici, que fait on ?