Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PRS SE Mark Holcomb
Photos
1/115
PRS SE Mark Holcomb

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque PRS appartenant à la série SE Signature

Sujet mécanique

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 670 vues
  • 4 followers
1 mécanique
Bonjour @ tous,

J'ai cette fabuleuse guitare, mais j'ai un problème de désaccordage, principalement sur la corde de sol.

Est ce que le changement des mécaniques pourrais remedier à cela...

J'ai vu chez Toto les mécaniques qui equipes la HOLCOMB limited PRS ACC-4363S-N Locking Tuner.

Merci

Toons1171
2
Il y a aussi plusieurs autres pièces a soupconner que les mécaniques dont le jeux ,s'il y a, devrait être facile a vérifier
Le sillet.
Le pont dépendant comment il est fait.
Est-ce que la truss rod est bien sous tension ?
Les cordes sont elles bien installées , étirées ?

Quel est l'historique de la guitare ; acheté neuve et qui a toujours bine fonctionner ou acheter récemment de seconde main et qui n'a jamais bine fonctionner ?
Entretiens réguliers par un pro ou pas ?
3
Bonjour,

J'ai acheté la guitare neuve en juin, mais toujours eu le problème.

Je vaus vérifier ce soir se que tu me dis..

Merci

Toons1171
4
+1 avec latole

les premiers points à suspecter en cas de désaccordage (à condition que les cordes soient correctement montées) c'est les points de contact au chevalet et encore plus fréquemment au sillet. D'ailleurs question bête : est ce que tu as des bruits genre "tic" quand tu tires sur la corde incriminée ? si oui c'est probablement une gorge de sillet mal taillée / non lubrifiée
5
Si la guitare est neuve, il y a très très peu de chance et même impossible que les mécaniques soit en cause.
Ni le reste d'ailleurs, PRS fabrique des guitares exceptionnelles

J'irais voir le magasin où tu l'as achetée.
6
Bonjour @ tous,

Merci pour toutes vos réponses.

J'ai rechangé mes cordes et plus de problème.....j'ai du mal remonté les cordes l'avant dernière fois...c'est la première fois que cela m'aarive, il y a un début à tous.

Merci beaucoup pour votre aide.

Toons1171
7
Bien monter les cordes n'est en effet pas facile. Il y a beaucoup de tutos sur You Tube à ce sujet.

Je ne serais pas du tout surpris que des guitaristes affirmeraient avoir réglé le problème en remplaçant les mécaniques alors que c'est en montant les cordes de la bonne façon sur ces mécaniques neuves qui aurait réglé le problème.

Ces mécaniques, tant que ça tourne bien et que ça n'a pas 100 ans d'âge, sont rarement la cause de désacordage de guitare.

[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 16:42:38 ]

8
Complètement d’accord

et pour être honnête, sans me prétendre parfait en la matière, je croise beaucoup de mes confrères guitaristes avec des montages de corde négligés... ce qui induit mauvaise tenue d’accord, mais aussi d’autres problèmes (justesse, casse etc)

Par contre je rebondis en léger hors sujet : il arrive parfois de rencontrer des jeux de corde dont une (souvent à filet) est foireuse (mauvais tréfilage, défaut dans l’ame ?), nativement fausse et irrattrapable au réglage d’intonation.
9
Oui, très juste, je le vois aussi car je répare beaucoup de guitares

Donc c'est rarement ou jamais même, les mécaniques le problème