Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Cyclone
Photos
1/20
Squier Cyclone

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Squier

Sujet Avis cyclone

  • 39 réponses
  • 8 participants
  • 4 560 vues
  • 7 followers
1 Avis cyclone
J'avais lu un avis ou plutot une comparaison entre la fender et la squier cyclone mais il a apparament été supprimé depuis :???:
J'ai essayé le modèle squier qui me plait beaucoup.
Dois-je la prendre ou attendre et m'acheter le modele fender (qui n'était pas mieux d'après l'avis disparu) sachant que c'est pour débuter ?
Afficher le premier post
31
Avec plaisir :clin:
32
Arf désolé, toute mes excuses, ce sera pour demain ayant un peit problème technique... :??:
33
Hop la !

Ca y est avec plus de retard que prévu... toute mes excuses



Pour voir toute les photos, CLIQUEZ ICI
34
Bon, j'ai bien la même : :aime:
J'ai changé les cordes pour du 10/46 et fait les réglages adéquats :
- en particulier le vibrato qui était super mal réglé (merci Teewoof.org)
- la hauteur des micros (presque correcte)
- la hauteur des cordes (l'action était trop basse, ça a l'air pareil sur la tienne...) mais bon je crois que j'attaque un peu fort alors ça frise pas mal sur les accords en haut de manche...

As-tu changé les réglages sur la tienne ?
Je pense changer le potard de tone en volume séparé pour le double qui sort quand même largement au dessus du simple, on verra plus tard...
Pour l'instant ça sonne!
35
Pour ma part c'est ma première guitare électrique donc j'en apprend tout les jours et les réglages effectués ont été fait par mon magazin.

En tout cas j'ai changé les cordes pour du 12-56... et donc les réglages ont été fait en conséquent.
Pour ce qui est des micros j'utilise surtout le double étant plutôt orienté vers des sonorités rock et grosses distos, mais il est clair que le micro manche est beaucoup moin fort.

Pour ce qui est des réglages que tu as effectué, quels en sont les but ?
(Oui je débute, alors niveau technique et réglages :| ...)
36
Et bien les réglages c'est pour un meilleur confort et un meilleur son!
du 12/56!!! J 'imagine que tu t'accordes plus bas parce que là c'est un tirant plus gros que sur ma folk! :8O:
Tu ne dois pas te servir du vibrato alors, le mieux est que tu le bloques (y a des topics la dessus).
Par contre les micros sont plutôt vintage donc rock pop punk... Pas vraiment métal je pense.
Tu nous dira ce que ça donne en drop avec le double.
Moi je pense qu'il n'est pas très précis en disto, plutôt grunge, mais bon, a voir, faut dire que j'ai une boss ds1. :bravo:
Tu comptes changer le simple plus tard ?
37
Le 12/56 c'est effectivement pour m'accorder plus bas mon but étant à l'origine de pouvoir aller jusqu'à en faire un bariton, ce qui est parfaitement possible.

Le vibrato c'est sûr que je ne risque pas de m'en servir tout simplement parce que je n'en ai pas... et je n'ai pas cherché à en avoir puisque je ne m'en servirai pas.
Mais dans tout mes cas mon vibrato a été bloqué lors du montage du tirant 12/56 a près avoir vu le chevalet faire un bond et le manche se cambrer...
Résultat: 5 ressords et la plaque vissée à fond !! alors si tu veux toujours te servir du vibrato, bonne chance !



Pour ma part je n'aime pas les distos nettes et seche (Metal Zone à la poubelle !!), je prefere le son gras, quitte même à ce qu'il en soit un peu moin précis, pour les gros riffs c'est que du bonheur. Je n'ai aucun multi-effet ou autre, et la disto de mon Bandit 112 me plait largement pour l'instant, et avec le micro double et un ptit réglage sur l'EQ c'est bon pour le metal (ou alors j'ai l'oreille pourri :oo: ).

Je n'ai pas essayé beaucoup d'autres grattes, mais je sais que sur une Pacifica (je ne sais pas si la comparaison est bonne) le son me plait beaucoup moins et sonne plus vintage, et impossible d'ontenir le son que j'ai sur la Cyclone, mais après c'est une affaire de goût.

Pour le micro manche, oui pourquoi pas le changer le jour où j'aurai un peu d'argent de côté au vu de mes modestes moyens d'étudiant...
38
J'ai commander la squier cyclone(j'ai déja une start' black beauty) parce qu'il me falait une gratte pas trop chere que je puisse trimballer etc...Je les testé, je la trouve surprenante pour une squier :D: en plus j'adore le look. Je voudrez savoir ce qu'en pense ce qui en ont une.

ps: je l'ai commander sur thomann ya 4 jours.
Nouveau Mixx dispo GRATOS sur:

http://www.zshare.net/audio/639773069a2a3c6e/

http://www.myspace.com/ferdiandhisonemanband 
39
Salut!
je n'ai pas de cyclone, mais pour le coup je pense que tu aurais du partir pour une 51 (sauf question de gout): c'est juste la meilleur "seconde gratte pas chère" du moment...
sinon black beauty, c'est pas une appellation gibson ça? (enfin je sais que c'en est une, c'est pour ça que pour une strat ça m'étonne...)
40
Ma black beauty est une strat'. C'est une edition spéciale.
de toute façon j'ai déja commandé la cyclone mais merci quand meme :clin:
Nouveau Mixx dispo GRATOS sur:

http://www.zshare.net/audio/639773069a2a3c6e/

http://www.myspace.com/ferdiandhisonemanband