Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Squier '51 [2004-2006]
Photos
1/157
Squier Vintage Modified Squier '51 [2004-2006]

Quelqu'un y a deja touché?

• 173 réponses
  • 35 participants
  • 14 219 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un y a deja touché?
Paraitrais que c'est la derniere de chez squier. Quelqu'un l'a deja essayé? elle ressemble a une vieille basse fender dont j'ai oublié le nom.
Afficher le sujet de la discussion
131
Une bonne grate ou une mauvaise fans un mauvais ampli sa sonnera de toute facon mal :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
132

Citation : Un pote en a une, elle est pas si formidable, mais c'est sympa quoi, c'est bas de gamme, le manche est pas génial, mais a ce prix...

La Squier 51', une guitare bas de gammme :eek2: Le prix est "bas de gamme", mais pas la guitare d'un point de vue général :non: C'est même à mon avis une exception chez Squier qu'est cette 51' ...

Et puis faut relativiser, comparé à une Tele 52' je dis pas :roll: Mais aucune guitare de son prix lui arrive à la cheville ! J'attends qu'on me donne des exemples ...

Quant tu dis, Ant0ine, que le manche est pas génial. Je ne sais pas ce qu'il te faut :?!: Il est exceptionnel pour une guitare de ce prix. Il est au moins nettement aussi bon que du Fender Mex (cas de ma 51' qui n'a pas les frettes saillantes). Quant à l'accastillage, c'est plutôt correct (hormis le sillet) et la finition très bonne.

Aussi, peut-être que ton pote est tombé sur une mauvaise 51'. Ce qui peut arriver chez Squier. Elles sont pas toutes aussi bonnes d'un exemplaire à l'autre. Peut-être aussi n'a t'il pas pris la peine de changer les cordes et de la régler :roll: Parce qu'effectivement d'origine, il faut complétement la règler sinon elle est limite injouable (réglage manche, action, harmoniques et hauteurs des micros).
133
Faut pas déconner non plus !
J'ai accompagné mon cousin acheter sa première gratte, et il a hésitais entre la pacifica de yamaha et cette squier 51.
Certe la pacifica couté 100 euros plus chere, mais elle sonnais mieux, les micros étais bien meilleur. Coté finition c'étais kiffe kiffe bouriquot.
Perso, j'aurais acheter la Yamaha. Lui a préféré la squier. Ceci dis pour le prix, c'est quand meme une très bonne gratte. Elle en vaux pas ma fender lite ash, mais elle n'en est pas très très loin.
134
Je suis pas persuadé que la Yamaha a un manche aussi sympa que la 51' :??:
Aussi est-ce que la Yamaha a autant de personnalité que la 51' ? pas sûr non plus...
Car c'est bien la première fois que je rencontre une guitare de ce prix qui a une véritable personnalité (comme on peut le voir sur des guitares plus onéreuses). Le look ne laisse pas indifférent et elle à une signature sonore bien à elle. Ce qui n'est sans doute pas le cas d'une petite Yamaha aussi bonne soit-elle.Ce que je pense des petites Pacifica, ce sont de bonnes entrées de gamme. Bien finies, jouables et qui sonnent pas mal.
Mais jamais j'irais en acheter une pour seconder ma Fender. Aucun intérêt. Parce qu'elle n'a aucune personnalité qui la rend attirante. Aucune identité sonore qui ferait dire: tiens on dirait une Pacifica, tiens on dirait une Telecaster. Tandis que la 51' à une véritable identité sonore. Même si elle est loin d'être parfaite. Je dis pas qu'elle va devenir une référence, mais quand on voit tout ce qui lui est consacrée sur Internet (forums divers, etc...)

c'est qu'elle dégage quelque chose qui la rend différente des autres ...
Sans même avoir lu ce qui se disait sur Internet, j'avais flashé sur cette guitare il y a plus d'un an au hasard d'une visite dans un magasin de zik. Depuis, je ne pensais qu'à compléter ma petite collection avec ...
135
La dessus, je te rejoint elle a de la personalité la petiote et elle sonne vraiment pas mal, a part le humbucker qui encaisse pas énormément de disto pour un hum (cf un avis de moi beaucoup plus haut dans le topic).
Par contre, je préfère le manche pacifica !
136

Citation : Par contre, je préfère le manche pacifica !

Là c'est trés subjectif - une simple question de goût :boire2:
137
Ben tiens, j'en ai commandé une chez Thomann aujourd'hui, en Vintage Blonde...
138
Mon dieu, il en faut pas que ca se sache, sinon, quand j'aurais les sous, je ne pourrais plus me la payer !
139
Bon, ça fait une bonne semaine que je l'utilise.
La finition, ben c'est pas si terrible que ça (découpe du pickguard, zone non poncée tout en haut du manche), mais ça reste du bon.
le son à vide: on sent que la guitare ne fait pas une unité et que le corps n'a pas de bonnes propriétés acoustiques. Le manche est acceptable.
le son branché: mouais, c'est pas 'plein' et c'est un peu strident (les aigus sont pas ce qui se fait de mieux).
bref, c'est une gratte qui vaut ce qu'ele vaut.
je vais monter prochainement des micros GFS, voire ce qu'on peut en tirer...

edit:
une soudure a laché dans le selecteur le premier jour... j'ai du resouder, et resserer le selecteur qui avait tendance à tourner sur lui même...
140
Et ton ampli c'est quoi ?