Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Squier '51 [2004-2006]
Photos
1/155
Squier Vintage Modified Squier '51 [2004-2006]

Quelqu'un y a deja touché?

• 173 réponses
  • 35 participants
  • 14 177 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un y a deja touché?
Paraitrais que c'est la derniere de chez squier. Quelqu'un l'a deja essayé? elle ressemble a une vieille basse fender dont j'ai oublié le nom.
Afficher le sujet de la discussion
161
J'ai vendu la mienne lundi dernier, dommage.

Elle est partie en 6h chrono (annonce AF + Zikinf) ! :8O:
162
Je confirme, très bonne guitare. Exceptionnelle même pour le prix :bravo2:
Dommage qu'elle ne se fabrique plus :(((
163
Je vais quand même tempéré ... cette guitare possède un rapport qualité/prix excellent certes ...

Mais ce n'est quand même pas le grand luxe à pas chers ;)

Par contre, elle offre une excellente base pour la customiser.

A mes yeux ses qualités sont :

- un double micro assez performant
- une finition honnête pour le prix
- une capacité de vibration très bonne
- un look et un confort vraiment sympa

Ses défauts :

- une électronique moyenne en particulier le simple
- un accastillage moyen en particulier les méca
- un manche passable ... mais pas exceptionnel

Mes envies de customisation vont donc être :

- changement des micros
- changement du manche pour un manche de tele en palissandre (adaptation à envisager)
- changement d'une partie de l'électronique ... sélecteur en particulier (faiblard)
- isolation de l'électronique (ça buzez sévère sur certaines positions)
- changement des méca et probablement du chevalet pour essayer de retrouver un peu plus de twang à la tele

En tout cas, cette guiatre est une vraie guitare coup de coeur ... qui peut parfaitement convenir à un débutant qui veut une guitare fiable d'entrée de jeu ... elle convient aussi comme seconde ou troisième guitare (c'est mon cas, mais avec des améliorations notables).

En occase, à bas prix, c'est une affaire.

En occase, customisée (si c'est bien fait avec du matos de qualité), c'est aussi une affaire ;)

A l'époque vendue neuve aux alentours de 150/160 euros en allemagne ... c'est une guitare qui n'aurait pas volé son prix si elle avait valu presque le double ... mais pas plus ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
164

Citation : Mes envies de customisation vont donc être :

- changement des micros
- changement du manche pour un manche de tele en palissandre (adaptation à envisager)
- changement d'une partie de l'électronique ... sélecteur en particulier (faiblard)
- isolation de l'électronique (ça buzez sévère sur certaines positions)
- changement des méca et probablement du chevalet pour essayer de retrouver un peu plus de twang à la tele

Vu les modifs que tu préconise, autant mieux acheter directement une autre guitare...

Après ce n'est qu'une question de goût, mais le manche n'est pas "passable". Je ne suis pas le seul à penser qu'il est même plutôt bon pour une guitare de ce prix...
165
Chevalet et micro simple méritent d'être changés.

le reste c'est du réglage. Et après, autant acheter effectivement une autre guitare.
166
J'ai remonté le micro simple beaucoup plus pres des cordes, et il sonne bcp mieux
avez vous egalement rajouté la position micro simple + micro double en series?
c'est une de mes préférés ! ( cf Astuces) :bravo:

Le marchand de sable

167

Citation : Après ce n'est qu'une question de goût, mais le manche n'est pas "passable". Je ne suis pas le seul à penser qu'il est même plutôt bon pour une guitare de ce prix...

En effet ... bon pour ce prix ... passable à mes yeux par rapport à mes autres guitares ;) Mais ce sont des critères perso évidemment ...

Mais le frettages est juste correct ... et j'ai un doute sur le vernis du manche et sa capacité à bien vieillir ... en même temps ça pourra peut-être lui donner un vrai petit look ;)

Quand à acheter une autre guitare ... oui why not ... si on n'aime pas le look de la 51 ;)

Or, moi je l'aime beaucoup ce look ;)

Donc contrairement à ce que vous dites ... ce ne sont pas des préconisations de ma part ... simplement mes projets ! Y'a une nuance ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
168
...moi c'est plutôt le corps qui me dérange, on dirait du bois de cagette... c'est trop léger et mou...
169
C'est du peuplier, je crois (basswood)

un bon compromis, pour des sons modernes, mais fragile
170
Basswood, c'est tilleul...
Poplar, peuplier...

Je suis Charlie