Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Squier '51 [2004-2006]
Photos
1/155
Squier Vintage Modified Squier '51 [2004-2006]

Quelqu'un y a deja touché?

• 173 réponses
  • 35 participants
  • 14 178 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un y a deja touché?
Paraitrais que c'est la derniere de chez squier. Quelqu'un l'a deja essayé? elle ressemble a une vieille basse fender dont j'ai oublié le nom.
Afficher le sujet de la discussion
151
Oui bonjour,voila j'ai ma squier51 vintage blonde depuis 3 mois,mais en fait je ne sais pas quelle est la difference entre le micro simple ou le humbucker.
ils ya 3 positions mais je sas pas si c'est le simple ou le double. j'ai vu que c'était sa "Split activé "
Manche / Manche + Chevalet Simple/ Chevalet Simple
Split désactivé :
Manche / Manche + Chevalet Double / Chevalet Double
si ce n'est pas sa modifier le svp.et celui de droite sera le premier(droite du dos de la guitare)
le split c'est quand on leve le potard? et a quoi ça sert?
et pour les differents position que ce soit splité ou pas,vous pouvé me dire quelle style de musique on joue avec?
genre le rock c'est avec quelle micro le mieux?le jazz,blues,hard rock etc..
c'est quoi le mieux pour la distortion,overdrive,metal,hard metal,clean.
je vous remercie et j'attend vos reponses avec impatience. :)
152
Heu je comprends pas trop ta question ...

La différence entre les 2 micros, ben c'est qu'ils ont pas le même son. Le humbucker / double c'est celui qui est du côté du chevalet (en bas quand la gratte a la tête vers le haut) et le simple ... c'est l'autre. Et on peut faire tous les styles avec toutes les positions, rien n'est jamais aussi tranché en musique (ni en art en général) ... Tu essayes et tu vois ce qui te plaît.
Guilll
153
D'une manière générale, un humbucker (micro double), non splitté, donne plus de niveau. Donc, il peut être préférable pour jouer en disto. Pour les sons clairs, on peut préférer un micro simple ou humbucker splitté (un humbucker splitté devient un simple).

Ca, bien sûr, c'est la règle générale, mais rien n'empêche de mettre de la disto sur un simple (le seul risque est d'avoir un peu plus de bruit de fond), ou de jouer en son clair avec le humbucker non splitté, quitte à baisser un peu le volume sur la guitare, cela peut donner un son un peu plus chaud (cela dit, je ne suis pas sûr que le humbucker de la 51 soit si puissant qu'il faille baisser le volume pour obtenir un son clair.)

Gullll a raison, le mieux à faire, c'est d'essayer toutes les combinaisons possibles et voir soi même le résultat qu'on préfère.. ;)
154

Citation : Elle en vaux pas ma fender lite ash, mais elle n'en est pas très très loin.

C'est assez rigolo de comparer une Squier à 200 euro et une Fender à 650.

J'avait vraiment envi de prendre la Lite Ash. Et j'ai essayé plein de grattes différentes dans la même gamme de prix.
Voir ce Topic:
http://fr.forums.guitarplug.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cpage%2C3%2Cidtopic%2C280172%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C17512.html

Et bien maintenant je ne sais plus ou j'en suis... dois-je aussi essayer toutes les grattes à partir de 200 euro pour faire le bon choix ?
çà va être super long (Squier, Cort, Yam, Ibanez, Jackson et biensur Fender, Gibson...) :(((
155
Je ne vois pas ce qu'il y a de déprimant au fait qu'une guitare bon marché ait un bon son. Ca ne déroute que ceux qui croient que le prix d'une guitare est toujours proportionnel à sa qualité. Or ce n'est pas le cas, loin s'en faut. Sur ce plan il en va des guitares comme du vin, par exemple.

Quand on souhaite acheter une gratte, la seule solution est d'en essayer jusqu'à ce qu'on tombe sur un modèle qui vous plaise et qui soit à la fois dans vos cordes financièrement.

Acheter une guitare sans l'essayer, c'est TOUJOURS la loterie.
156

Citation : C'est assez rigolo de comparer une Squier à 200 euro et une Fender à 650.

J'ai la flemme de reliere tout le topic, mais je croit que c'est moi qui est écrit ca. Ce ce que je veux dire par la, c'est que bien sur la squier ne vaux pas une guitare à 650 euros, mais que honnetement, quand on voit la qualité acoustique (car niveau confort, la squier reste quand même un cran au dessous) de l'instrument, on a pas la sensation de jouer avec une guitare à 200 euros, loins de la. Cette guitare a vraiment un rapport qualité prix très bon.
157
Tout à fait d'accord avec Philatis :boire:
158
Quelqu'un pourrais me filer un lien d'nu magasin, vous me faites baver et impossible de la trouver sur thomann.... PLEAaAaASE
159
J'en ai vu une samedi dernier en vitrine du côté de la rue de Douai ou rue V.Massé, à Paris...
160
Sinon, y'a les petites annonces d'AF ;)
C'est vraiment une très bonne guitare!
J'ai deux mains gauches, c'est bête, je suis droitier...