Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vigier Marilyn Standard 90/10
Photos
1/19
Vigier Marilyn Standard 90/10

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Vigier appartenant à la série Marilyn

Écrire un avis ou Demander un avis

Historique Vigier Marilyn

• 187 réponses
  • 40 participants
  • 43 188 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Historique Vigier Marilyn
Bonsoir à tous,

Connaissez-vous le prix de vente habituel des modèles originaux avec benedetti et manche carbone ???

Merci !!
Afficher le sujet de la discussion
161
Citation de : skarabee.nc
Je l'ai commandé au Salon de la musique en 1985, reçu en Décembre 1985
Une question par rapport aux dates, donc au salon de la musique je suppose qu'il y avait des Marilyn sur le stand Vigier ?
162
ça devait être Septembre ou Octobre 2005, et effectivement, y'avait une Marilyn sur le stand et Michel Sigwalt qui faisait la démo. Je me souviens qu'à un moment, pour démontrer les qualité et la robustesse du manche transversant carbone, il a posé la guitare à plat par terre et est monté sur le manche! Les enfants, si vous lisez ça , ne faites pas lâ même chose à la maison avec votre chinoise à 100 roros...A moins d'avoir besoin de bois pour la cheminée. Là ou je vis, sous les tropiques, pas besoin de cheminée, mais la chaleur et l'humidité mettent la lutherie à rude épreuve. Toutes mes grattes ont bougé, sauf la Marilyn. Le manche est nickel, et la touche phenowood, j'adore.

Ce n'est pas cet argument de Sigwalt qui m'a poussé à acheté cette gratte, mais à l'époque j'envisageais de me lancer dans la lutherie (papa ébéniste), et j'avais dessiné un modèle qui ressemblait étrangement à la Marilyn, je l'avais même soumis à un luthier en 1983. Je dois avoir encore les dessins quelque part. Et là, le même look, plus le son, plus un condensé de technologie innovante (vibrato, manche carbone, micros), j'ai craqué et ce fut le début d'une histoire passionelle. J'ai su par la suite que Vigier avait arrêté ce modèle, il disait que les guitaristes étaient très conservateurs et boudaient ce genre d'innovation. Il n'a pas vraiment tord, à mon avis, quand on voit le prix de certaines vieilles guimbardes complètement injouables et la mode Vintage et Reissue. Il a eu plus de chance avec les Excalibur, des modèles au look beaucoup plus sage et conventionnel, mais je pense que la Marilyn est injustement méconnue et je te remercie d'avoir créé ce topic qui pourra peut-être lui rendre ses lettres de noblesse.

...non, rien....

[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 04:31:39 ]

163
Citation de skarabee :
il disait que les guitaristes étaient très conservateurs et boudaient ce genre d'innovation. Il n'a pas vraiment tord, à mon avis, quand on voit le prix de certaines vieilles guimbardes complètement injouables et la mode Vintage et Reissue.

entièrement d'accord

Citation de skarabee :
je te remercie d'avoir créé ce topic qui pourra peut-être lui rendre ses lettres de noblesse.

j'espère aussi

164
Toujours sur le thème "guitaristes conservateurs", je viens de voir une émission télé (ça m'arrive de l'allumer) un gus qui tapait le blue dans un club de Memphis. Sur quelle guitare jouait-il? Une vieille Gibson, une Fender hors d'age, une réplique de Lucille? Que nenni, le bougre chorussait sur une Parker!
Les  bluesman, eux, n'ont pas toujours rechigné devant la nouveauté, et ce sont en partie eux qui ont donné sa place à la guitare électrique. Pour en revenir à la Marilyn, une anecdote : Je l'avais de puis peu, et j'étais conviée à une soirée Phonogram qui devait se terminer par un boeuf. Un des cadors du blues hexagonal m'a prié de quitter la scène avec ma belle, parce que, selon lui, on ne pouvait pas jouer du blues la-dessus. Je l'ai pas ramené, j'ai laissé l'ainé  jouer (et se la jouer avec sa Vintage), puis je suis remonté sur scène avec d'autres gus qui n'avaient pas non plus apprécié le geste, et on a tombé un Red House des familles, plus quelques autres plus anciens et on a fini avec le Voodoo Chuile, histoire d'enfoncer le clou, et les autres zicos sont venus ensuite reluquer la Marilin avec un autre regard.
C'est pas la guitare qui fait le blues, c'est ta vie...

...non, rien....

165
Merci skarabee pour ces infos.
Je connaissais l'histoire du test de rigidité du manche conducteur en carbone au salon de la musique. Je pensais que c'était Patrice Vigier qui montait sur les guitares.

Si je te demandais des infos sur la dates c'est que ta "015" date donc de décembre 1985 et la "033" date de janvier 1986 (la "040" date du 15 mai 1985). Donc ca fait un paquet de guitares sorties sur ces 2 mois.
Du coup je me demandais si il y avait des Marilyn plus ancienne que décembre 1985.
Le but étant de savoir de quand date la "001"

Petite précision la Marilyn est tjs fabriquée, mais en manche érable vissé.
Mais qd on voit les chiffres il doit en être a 300 fabriquées en 25 ans.
Le fichier pdf n'est pas à jour, il s'arrête a 233 en avril 2004, vu que la moyenne semble être de 9/10 par an, je pense que 300 est une estimation assez juste (et même optimiste).

de rien, et merci, pour la création du sujet, espérons...
166
Yeah la Vigier Marilyn bravo

C'est quand même plus sympa que certains autres trucs !

http://www.ibanezregister.com/images/images-axstar/ax30/wb_axstarclean.jpg

167
Marrant ! C'est quoi cette horreur ?
168
c'est une Ibanez !
169
Et dire qu'il y en a encore pour s'acheter des Xiphos alors que les Marilyn d'occaz se bradent...........
170
Des Marilyn qui se bradent ??
Où ça ?