Quand on entend tous les sons que J. Beck sort d’une simple Strat’, à quoi bon avoir toutes ces combinaisons de micros si ce n’est pour camoufler une incapacité à faire sonner une planche en bois ...
J'admire le buzz qu'ils font et ils sont Francais donc bien joué !
Mais Richard Fortus sonne tellement pareil avec toutes les combinaisons...il sonne juste comme lui même avec de la disto et une grosse gratte en acajou.
Choisir c'est bien adapter ses pédales pour ses humbuckers, le cab ..toute la chaine. ça me parle. Le truc génial ( aussi génial que le maitre lui meme) que j'ai vu chez Allan Holdsworth c'est d'avoir un combo ( et gamelle bien claire et brillante) pour les clean, et un combo pour les sons saturés (celestion pour lui). ça parait logique, il aurait jamais mis de la satu ni ses sons de solo dans son cab réservé au son clair.
deux sons sur mesure, il avait une gratte très perso. un humbucker aigu et boom. choisir un outil et jouer, à travers lui.
mais bon je crois que "plus de choix" semble toujours une accroche en 2019. je suis déjà choqué par les différences de niveaux de ma gratte sur les trois positions du sélecteur, alors de la à rajouter d' autres set de micros! horreur mais si ça en éclate certains, pourquoi pas! switch-away friends, switch, away.