Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wild Customs Original Gyrock
Photos
1/23
Wild Customs Original Gyrock

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Wild Customs

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Summer NAMM : les français de Wild Customs présentent la Gyrock

• 33 réponses
  • 16 participants
  • 3 494 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Summer NAMM : les français de Wild Customs présentent la Gyrock
wild-customs-gyrock-sunburst-279876.png
Une nouvelle collection fait son apparition au catalogue de la marque avec une innovation technique baptisée Gyrock, donnant son nom à la série.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, les fameuses signature Dan Armstrong en plexiglas, modèle totalement iconique en effet ;)

dan-armstrong-plexi-guitar-ada6-155319.jpg
22
C'est ça ! :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

23
Citation :
Les fabricants de micros devraient vraiment démocratiser ce genre de système modulaire : ils en vendraient des paquets...

Ca reste à démontrer. C'est bien de changer de micro, mais est-ce si pertinent que ça ? J'en sais rien, je pose la question. Par exemple telle guitare en acajou sonnera peut être très bien avec des doubles bob, mais pas terrible avec un micro simple. Je veux dire par là qu'une guitare, c'est des micros, une lutherie. Du coup, si on veut que ça sonne avec des micros très différents, il faut peut être une lutherie très neutre et donc on risque de se retrouver avec un résultat moyen, comme ces amplis à modélisation qui font tout de façon moyenne, mais rien de façon parfaite.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

24
On se pose souvent la question de la pertinence de changer de micro parceque c'est "compliqué" de le faire. Si c'était facile, on ne se poserait pas la question !

Si on considère que le micro représente 80 % du son de l'instrument, changer de micro permet de modifier le son de manière importante.
Et ça n'empêchera pas d'avoir des lutheries "typées" : un type LP accepte plein de modèles de P90 et d'humbuckers différents, et pourquoi pas des simples type strato ou des lipsticks pour expérimenter autre chose...

Beaucoup de posts dans les forum reflètent un désir de changer de micro (sur tous types de guitares) pour avoir un son plus "comme ceci" ou moins "comme cela"... C'est un choix difficile (car décrire un son est difficile) et on part souvent dans l'inconnu. On comprend ces intérogations quand on sait que changer un micro peut s'avérer délicat et/ou coûteux (passage par la case "luthier") pour un musicien qui n'a jamais manié un fer à souder (démontage, déssouder, ressouder sans se tromper de fil, remonter, etc.).
Avec de tels systèmes rapides, plus de problème : on emporte sa guitare au magasin, on teste une dizaine (ou plus) de micros différents, et on ressort avec celui (ou ceux) qui nous plaisent. De cette façon, le fabricant de micro qui aura eu la bonne idée de démocratiser le système de changement rapide pourra vendre bien plus de produits. En plus de toute une collections d'amplis, de pédales, et de guitares différentes, chacun pourra avoir toute une collection de micros qu'il pourra "coller" sur ses guitares au gré de ses besoins ou de ses envies (ou de ses folies).

Faisons confiance aux crises de GAS répétées des nombreux abonnés de ce forum ! :boire:

25
Citation de Vibraphonik :

Faisons confiance aux crises de GAS répétées des nombreux abonnés de ce forum ! :boire:

enfoiré ! :-D

je rejoin Berzin y a le probléme de la lutherie qui se pose ..
et puis c'est pas si compliqué de changer des micros ( enfin sur une solid body )
par contre c'est vrai que c'est compliqué de les essayés.
mais changer de micro ça été une mode plus ou moins rependu y a quelques années, dés que quelqu'un acheter une gratte il voulait changer les micros..
mais au final c'est pas si primordiale d'avoir 3 ou 4 micros sous le coude ( au sens propre ) avec 2 types de micros bien diffèrent et un câblage approprié c'est déjà bien complet ...
l'offre de micros est tellement vaste et les possibilités de câblage tellement nombreuses que ce genre de matos (hors de prix en plus ) ne se justifie pas vraiment..

"Beaucoup de posts dans les forum reflètent un désir de changer de micro (sur tous types de guitares) pour avoir un son plus "comme ceci" ou moins "comme cela"

espéré avoir le son de tel guitariste avec juste un changement de micro... ça j y crois plus .. et ça n'a que peu d'intérêt si il faut prendre en compte tout le reste du matos ( et ça peut faire un gros reste pour certain ;) )

26
Citation de Ptosh :
l'offre de micros est tellement vaste et les possibilités de câblage tellement nombreuses que ce genre de matos (hors de prix en plus ) ne se justifie pas vraiment..

:non: Au contraire ! Ce genre de système se justifie pleinement parcequ'il y a une grande offre de micros et beaucoup de possiblités de câblage différentes. On attend "juste" un système moins coûteux, plus standardisé, qui permettrait à "tout le monde" d'acheter plein de micros et de les changer comme il veut. (On peut aussi imaginer que les possibilités de câblage soient intégrées au système : ça ne doit pas être très complexe à faire.)
Le système proposé ici (Gyrock) est intéressant pour du live mais discutable esthétiquement. Un système comme sur les Relish, moins immédiat, a l'avantage de s'intégrer sans modifier l'esthétique de la guitare.

Le revers de la médaille, c'est que les fabricants de guitares (lutherie) vont en vendre moins du coup... Jusqu'à présent, on a tendance à avoir (presque) autant de guitares que de configuration de micros différentes... (c'est mon cas). Avec un tel système, on pourra se limiter à une LP, une strato, une demi-caisse, une jazz, une télé, une SG, une Explorer, une Mustang, une 7 cordes, une baryton, ... Ah bah non, on aura toujours autant de guitares en fait ! :mdr:
27
J'ai acheté récemment des micros Gold Foil de chez GFS. Cette marque propose depuis quelques années un système de banchement par minijack (de base, un minijack avec fil soudable est fourni), ce qui facilite grandement le changement de micro !
C'est vrai qu'il est un peu aberrant en 2019 d'avoir toujours autant d'inconvénient sur les micros guitare :8O: :
- Buzz sur tous les micros single coil (un son parasite sur un instrument, ça devrait être impensable !!)
- Changement galère (soudure, schéma à respecter, défonce dans le corps...)
- Forme non standardisée (seulement pour les humbuckers)

Il y a pleins de standards dans la musique, le midi, le jack, le 9v sur les pédales... Faudrait que les fabricants de guitare s'y mette ;)
Mais bon c'est plus facile de vendre de la "reissue" jusqu'à la fin des temps :oops2:
28
Vibraphonik, Ptosh, Kid, réponse commune:

quand tous les fabricants de guitare proposeront un large choix de micro qui couvrira toutes les sonorités possibles, et comme on l'a dit 80% du son d'une guitare, ce sont ces micros, qque restera-t-il ?
Des guitares qui sonnent toutes pareil, donc des guitares sans personnalité.
Je suis pas sûr que ça m'intéresse, j'aime les guitares pour leurs caractéristiques, leur identité.
Perso je sais que j'aurais toujours une Tele, même si je salue les efforts de Wild C., leur guitare ne me fera pas lâcher une Tele ou une 335. Buzz: même si la Tele ronfle, on a fait pendant 70 ans ou presque avec, on peut continuer :-D

Et idem pour les amplis, je veux pas d'une usine à gaz qui sache tout faire, un Princeton peut couvrir 95% de mes besoins - parce ce qu'il fait il le fait très bien.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

29
Je suis d'accord avec toi mais c'est pas tant l'universalité que je recherche que la simplicité. Je ne veux pas tous les sons sur une Tele, mais je voudrais pouvoir changer mes micros Tele plus facilement (et ne plus avoir de ronflette, merci :oops2:)
30
T'inquiète pas Wham Bam, les fabricants continueront à fabriquer des "true historic custom shop vintage reissues" pour tous ceux qui recherchent ça.

Mais pour ceux qui ne veulent changer facilement leurs micros... on attend toujours.