Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Wild Customs Original Gyrock
Déposer un avis
Où acheter Original Gyrock ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Summer NAMM : les français de Wild Customs présentent la Gyrock

• 33 réponses
  • 16 participants
  • 3 659 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Summer NAMM : les français de Wild Customs présentent la Gyrock
wild-customs-gyrock-sunburst-279876.png
Une nouvelle collection fait son apparition au catalogue de la marque avec une innovation technique baptisée Gyrock, donnant son nom à la série.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Il y a eu par le passé quelques tentatives de guitares à micros interchangeables, mais là :8O: :bravo:
Je serais vraiment curieux d'essayer ça, car le fait de pouvoir changer de config instantanément, c'est terrible!
Je viens juste de me fabriquer, sur une base Ibanez, une petite gratte avec des micros précablés en mini-cosses pour pouvoir changer de mics au besoin, mais faut quand même virer les cordes, et même si j'ai prévu un système sur le floyd qui me permet de l'enlever en gardant les cordes en place, ça peut pas se faire on stage...

Reste à savoir niveau sustain, car là du coup, leur modèle est sacrément évidé.

Ayant déjà essayé d'autre modèles de chez eux, ce sont de belles grattes, tendance road-worn, j'ai failli en rendre une l'année dernière. On verra le prix de celle-ci, et les micros disponibles.

...non, rien....

3
Si il y a un tarif de commande sur le site... 16 000e
On est plus sur de l'objet de luxe que sur de l'instrument de musique. Après si il y a un marché autant qu'il y aille leur réalisation et leur approche le permet.
Dommage car pour le cout le principe a l'air de bien fonctionner et est vraiment intéressant.
4
Suite: Je suis allé voir sur le site. Magnifique guitares, les finitions couleurs proposées sont splendides, le prix...aussi...
16000 dollars pour la purple avec les 10 micros.
Je crois que je vais passer mon tour, mais ça fait quand même rêver.

...non, rien....

5
J'aime bien Wild Customs, malheureusement peur que ça ne finisse en échec comme les Shergold en leur temps, ou comme toute innovation transformant une guitare en usine à gaz (voir Gibson et le G-Force).
Perso, pas du tout envie d'avoir ça dans ma guitare, mais bon dans l'esprit j'ai plutôt toujours été Esquire...

2680805.png

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

6
16 000 euros ?
Ok, c'est une vitrine du savoir-faire de la marque, c'est pas fait pour être vendu.
Je préfère avoir 8 excellentes Esquire à ce prix :-D

Wham Bam Jazz

7
Petite erreur dans la News : chaque rouleau peut porter 3 micros, et non 5. Par contre ces micros sont facilement interchangeables (système magnétique) et chaque guitare est livrée avec les 10 micros cités, qu'on peut donc agencer comme on veut sur les rouleaux. On peut aussi ajouter à cette collection, sur demande, n'importe quel micro au format simple de chez SD (la vidéo de présentation montre des lipstics par exemple).

Ce système m'a fait penser aux guitares Relish (https://relish.swiss/), que j'avais postées dans BGL : micros interchangeables aussi, mais pas de façon aussi directe. Esthétique plus réussie et prix un peu plus bas aussi (il faut dire que 16 000 $, même pour une innovation, ça pique un peu...).

Concept intéressant : à voir si les prix se "démocratisent" un peu dans le futur... (Pour ça il faudrait qu'il y ait suffisamment d'acheteurs au prix actuel, ce qui n'est pas gagné...).

8
Gibson je crois avait tenté un temps les micros interchangeables qui venaient se clipper par derrière.

Et puis le micro c'est disons 20% du son : avec la lutherie (bois et confort/forme de l'instrument), l'amplification (et les effets)... ET SURTOUT LE GUITARISTE, donc je reste un peu dubitatif ;)

[ Dernière édition du message le 16/07/2019 à 12:03:45 ]

9
Citation de vincejack :
Et puis le micro c'est disons 20% du son : avec la lutherie (bois et confort/forme de l'instrument), l'amplification (et les effets)... ET SURTOUT LE GUITARISTE, donc je reste un peu dubitatif ;)

Source ?

Le micro est quand même primordial dans le son "brut" de l'instrument (sans prendre en compte le guitariste ni l'ampli donc).
10
Le micro, je dirais plutôt 80%.

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 16/07/2019 à 12:28:54 ]

11
Aie aie aie ! Le fameux débat "l'importance [du bois/des micros/du médiator/de la mimolette] en lutherie est-elle surfaite ?" :oops2:
Evacuez ce thread tant qu'il en est encore temps !! :-D
12
(mais en vrai oui c'est 'logiquement' 80% les micros)
13
Sinon dans la série des instruments modulables, le luthier Christophe Huort a développé une basse très ingénieuse, avec des modules de micro qui se changent par l'arrière, donc très rapidement :

s1405091_a2.jpg
sample.jpg
14
Et dire que sur 99,99 % des guitares il faut encore sortir le tournevis et le fer à souder pour changer un micro !

Les fabricants de micros devraient vraiment démocratiser ce genre de système modulaire : ils en vendraient des paquets...
15
c'est pas mal .. :8)

je salut les gens qui se donnent du mal pour que les gens ( riches;) ) puissent avoir une strat, une tele, une lp, une sg,une1/2 caisse, 1 1/4 de caisse ..... dans la même gratte..

sauf que ça ne marchera jamais aujourd'hui on le sais, les guitaristes ne cherchent pas à avoir tout les sons dans une gratte. ils aiment plus que tout avoir des guitares dans des cases avec un fort caractère pour tel ou tel style car c'est le plaisir de "collectionnés" les grattes , collectionné les sons...
comme beaucoup j aime l'idée de "choisir" ma gratte pour un morceau ou un session... j aime avoir des sensations différentes avec le manche, le corps, les potards...

en revanche c'est un bon support pour un mag de musique pour que le client fasse son choix de micros ! rien que de savoir qu'un mag à ça j'y viendrai avec plaisir pour un petit test ..
16
Pourquoi la guitare avait besoin d'etre si inesthetique ?
17
Les 2 barillet a micro c est pas tres beau
18
Citation de skarabee.nc :
Reste à savoir niveau sustain, car là du coup, leur modèle est sacrément évidé.

Pas plus que leurs modèles Iron-top voire moins peut-être .
19
c'est pas les premiers à essayer les micros interchangeables mais là ils frappent fort !! :8O:
20
Ampeg avait développé des guitares et basses dans lesquelles on pouvait changer facilement le bloc micro.

Si je retrouve des images, je les mets là.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

21
Oui, les fameuses signature Dan Armstrong en plexiglas, modèle totalement iconique en effet ;)

dan-armstrong-plexi-guitar-ada6-155319.jpg
22
C'est ça ! :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

23
Citation :
Les fabricants de micros devraient vraiment démocratiser ce genre de système modulaire : ils en vendraient des paquets...

Ca reste à démontrer. C'est bien de changer de micro, mais est-ce si pertinent que ça ? J'en sais rien, je pose la question. Par exemple telle guitare en acajou sonnera peut être très bien avec des doubles bob, mais pas terrible avec un micro simple. Je veux dire par là qu'une guitare, c'est des micros, une lutherie. Du coup, si on veut que ça sonne avec des micros très différents, il faut peut être une lutherie très neutre et donc on risque de se retrouver avec un résultat moyen, comme ces amplis à modélisation qui font tout de façon moyenne, mais rien de façon parfaite.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

24
On se pose souvent la question de la pertinence de changer de micro parceque c'est "compliqué" de le faire. Si c'était facile, on ne se poserait pas la question !

Si on considère que le micro représente 80 % du son de l'instrument, changer de micro permet de modifier le son de manière importante.
Et ça n'empêchera pas d'avoir des lutheries "typées" : un type LP accepte plein de modèles de P90 et d'humbuckers différents, et pourquoi pas des simples type strato ou des lipsticks pour expérimenter autre chose...

Beaucoup de posts dans les forum reflètent un désir de changer de micro (sur tous types de guitares) pour avoir un son plus "comme ceci" ou moins "comme cela"... C'est un choix difficile (car décrire un son est difficile) et on part souvent dans l'inconnu. On comprend ces intérogations quand on sait que changer un micro peut s'avérer délicat et/ou coûteux (passage par la case "luthier") pour un musicien qui n'a jamais manié un fer à souder (démontage, déssouder, ressouder sans se tromper de fil, remonter, etc.).
Avec de tels systèmes rapides, plus de problème : on emporte sa guitare au magasin, on teste une dizaine (ou plus) de micros différents, et on ressort avec celui (ou ceux) qui nous plaisent. De cette façon, le fabricant de micro qui aura eu la bonne idée de démocratiser le système de changement rapide pourra vendre bien plus de produits. En plus de toute une collections d'amplis, de pédales, et de guitares différentes, chacun pourra avoir toute une collection de micros qu'il pourra "coller" sur ses guitares au gré de ses besoins ou de ses envies (ou de ses folies).

Faisons confiance aux crises de GAS répétées des nombreux abonnés de ce forum ! :boire:

25
Citation de Vibraphonik :

Faisons confiance aux crises de GAS répétées des nombreux abonnés de ce forum ! :boire:

enfoiré ! :-D

je rejoin Berzin y a le probléme de la lutherie qui se pose ..
et puis c'est pas si compliqué de changer des micros ( enfin sur une solid body )
par contre c'est vrai que c'est compliqué de les essayés.
mais changer de micro ça été une mode plus ou moins rependu y a quelques années, dés que quelqu'un acheter une gratte il voulait changer les micros..
mais au final c'est pas si primordiale d'avoir 3 ou 4 micros sous le coude ( au sens propre ) avec 2 types de micros bien diffèrent et un câblage approprié c'est déjà bien complet ...
l'offre de micros est tellement vaste et les possibilités de câblage tellement nombreuses que ce genre de matos (hors de prix en plus ) ne se justifie pas vraiment..

"Beaucoup de posts dans les forum reflètent un désir de changer de micro (sur tous types de guitares) pour avoir un son plus "comme ceci" ou moins "comme cela"

espéré avoir le son de tel guitariste avec juste un changement de micro... ça j y crois plus .. et ça n'a que peu d'intérêt si il faut prendre en compte tout le reste du matos ( et ça peut faire un gros reste pour certain ;) )