Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare Yamaha Revstar RSE20

  • 21 réponses
  • 15 participants
  • 2 222 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare Yamaha Revstar RSE20
5160.jpg
Yamaha a décidé d’actualiser sa gamme de guitares Revstar. Ces dernières sont classées en trois catégories, de la plus accessible à la plus prestigieuse. Nous allons tester aujourd’hui la Yamaha Revstar RSE20, représentante de l’entrée de gamme.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Attendons le test des autres modèles car, en ce qui me concerne, cet instrument au look attractif ne montre pas beaucoup de caractère.
3
Avec de bons réglages sur que ce sera une excellente petite gratte pour jeunes guitaristes débutants

Citation :
Une tenue d’accordage capricieuse malgré des bonnes conditions de test


x
Hors sujet :
J’aie eu le même problème avec une réédition Epiphone de la Wilshire avec mini humbunckers ce fut vite réglé par un luthier qui régla aussi le manche - la corde de mi grave avait tendance à friser en haut du manche

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

4
Qu'une pelle à 100 balles ne tiennent pas bien l'accordage ça peut se comprendre mais à presque 500 balles ça fait un peu désordre, et je ne parles même pas des frettes posées à l'arrache.

Si il faut prévoir un passage chez le luthier avec potentiellement un changement de sillet et de mécaniques en plus d'une retouche du frettage, donc encore un bon petit billet à rallonger en plus du prix de l'instrument, pour la rendre réellement utilisable ça commence à faire très cher pour ce que c'est et je trouve les 7/10 bien généreux.
5
Citation :
Ces dernières sont mal limées sur les bords, ce qui est très désa­gréable en contexte de jeu,

Limer le bord des frettes est à la portée de tout un chacun !

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

6
C'est surtout à la portée du fabricant.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7
Je suis étonné, toute les petites yamaha que j’ai essayé était bien mieux fini (notamment le frettage) que les Squier /Epiphone équivalentes

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

8
j'ai très longtemps vendu la marque Yamaha (que j'ai toujours appréciée) et suis surpris qu'un instrument de ce prix sorte de chez eux avec ces "défauts", sachant qu'ils ont (avaient) "normalement" un service de vérification qualité reconnu !.
j'ai tenté une Harley Benton Fusion II à 298€ et ...😄. faut qu'ils se réveillent chez Yamaha.
9
Citation de bastho :
Je suis étonné, toute les petites yamaha que j’ai essayé était bien mieux fini (notamment le frettage) que les Squier /Epiphone équivalentes

C'était l'esprit de mon message, j'ai une petite Strat Sqier Affinity que j'ai payé à peine plus de 100 balles et qui n'a pas ces problèmes là (par contre elle a des micros pourris mais pour le prix on s'en accommode/on les change pour mieux sans exploser le budget global) et une Les Paul Standard Epiphone qui pour un peu plus de 300 balles n'a pas elle non plus ce genre de problème de finition.

Et effectivement les quelques Yamaha sur lesquelles j'ai eu l'occasion de mettre les mains en magasin étaient irréprochables, peut être que l'exemplaire de test est passé entre les mailles du filet du contrôle qualité (c'est con pour un exemplaire presse), en espérant que Yamaha n'ai pas décidé de faire des économies de bouts de chandelles à ce niveau, ce qui serait potentiellement dommageable pour la réputation de sérieux de la boite (après quand on voit la gueule de certaines Gibson en magasin malgré le prix auquel elles sont vendues ils ont de la marge :mrg:)
10
Citation :
L’objec­tif prin­ci­pal est de créer des réso­nances qui améliorent la sono­rité globale de l’ins­tru­ment

Citation :
Une conception qui offre une bonne résonnance de l’instrument

ceux qui se sont penchés sur la question savent bien que la forme, le type de bois ou la conception d'un corps de guitare solid body est un facteur qui très peu (pas) d'influence sur le son en sortie d'ampli. ça sent un peu le pipeau tout ça.
J'attends avec impatience les manches quantiques quand même :mrg:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube