Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AEX500N2
Photos
1/199
Yamaha AEX500N2

Autre guitare électro-acoustique de la marque Yamaha appartenant à la série AEX

Quelqu'un connait cette gratte ?

• 45 réponses
  • 15 participants
  • 11 179 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un connait cette gratte ?
Elle me semble pas mal mais n'est pas du tout reférencé dans audiofanzine. Quelqu'un la connait ? Comment est elle ?
Je compte m'acheter une electro classique, j'ai besoin d'avis ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Quelle est la différence avec le modèle AEX 500N ? J'ai entendu parlé d'un problème de avec le nouveau modèle ?
A+
12
Moi je fais tous mes concerts avec et je trouve qu'elle a une polyvalence exellente...
C'est une guitare allaise dans les registres cubain, bossa, samba, blues, jazz, pop, rock, espagnol....
en terme de son, la godin à 1200E est bien meilleur...par contre la largeur du manche est unique et permet bien des grands écarts....
Franchement, cette guitare est mon petit bijou...
je viens de la faire régler chez damico ( luthier réputé) et il me disait que c'était des bonnes guitares et qu'il ne comprenait pas pourquoi elles ne sosnt pas plus vendues...( c'est le luthier de mathieu chédid tout de même!)
son seul ploint faible c'est la qualité de l'électronique...
L'aventure, c'est de se laisser tenter....
13

Salut,

Je déterre ce topic car j'ai depuis peu de temps acheté d'occasion ce modèle via audiofanzine d'ailleurs.

Et tout comme les postes précédants, je ne taris pas d'éloges pour elle.

Le son est très beau, l'ergonomie exceptionnelle et la polyvalence surprenante.

Je ne trouve pas l'électronique de mauvaise qualité, bien au contraire, le préampli est extra-ordinaire et globalement la différence qualitative avec une godin n'est vraiment pas énorme ...

... de plus je n'ai jamais aimé le grain des électro acoustiques de chez Godin, bien trop froid et sec à mon sens.

Pour le fun je vous mets quelques photos.

Et un p'tit morceau enregistré avec : http://www.transartistik.net/mikka/spip/IMG/mp3/Autumn_Leaves_64kb.mp3

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

[ Dernière édition du message le 02/07/2010 à 00:09:23 ]

14

"Ch'é t'une chanchoooooon, qui nous rechembleuuuuUuUuuu..."

peck.gif Merci pour le partage Mikka.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

15

je trouve qu'elle a son agressif et pas tres acoustique !

la godin multic avec un micro "aérien" dans la caisse est mille fois mieux et certe... elle vaut 1000 euros

pour le prix (350 euros d'occaz') je pense que c'est un bon instrument !

[ Dernière édition du message le 02/07/2010 à 12:30:15 ]

16
Je ne partage pas du tout ce point de vue, et ce n'est même pas une question de budjet.
Des Godins j'en ai possédées plusieurs modèles dont l'accousticaster des premiers temps et aussi une multiac, je n'ai jamais aimé le son au final, j'ai fini par les revendre.
Le son de la multiac est terriblement froid, droit et sec !
Vidéo à l'appui
Et note qu'il joue aux doigts* et je suis pourtant un grand fan de Sylvain pour son jeu, mais certe pas forcément toujours pour son son.
*Pour ce qui est de mon sample, une bonne partie est jouée au médiateur* sur la voie de gauche et au doigts à droite ... normal qu'à gauche ça claque d'autant que j'ai un jeu qui va dans ce sens et j'aime ça !
Après, oui c'est vrai ça ne sonne pas accoustique pure, normal c'est une electro ...
Pour un son accoustique, je prends une véristable accoustique et je positionne un bon micro adapté et là on aura un son accoustique des plus réaliste autant que possible.
Et je ne trouve pas non plus que la multiac sonne accoustique, elle sonne electro avec un son bien typé, qu'on aime ou qu'on n'aime pas.
Franchement cette Yamaha, tu peux ne pas aimer le son, tu peux ne pas aimer mon touché aussi, mais tu ne peux pas dire qu'elle ne sonne pas bien ou moins bien que la Multiac !
Ce n'est pas par ce qu'un produit coûte moins cher qu'un autre même neuf, qu'il n'est pas meilleur ou aussi bien qu'un autre !
Sans rancunes Metalucas, mais j'éstime qu'il fallait que celà soit dit.
icon_wink.gif 
PS : une Godin Multiac c'est en moyenne 1500€ pas 1000€

Citation de : Alchemy

"Ch'é t'une chanchoooooon, qui nous rechembleuuuuUuUuuu..."

peck.gif Merci pour le partage Mikka.

Merci !
icon_biggrin.gif 
Ce sont les factures qu'on ramasse à la pelle de nos jour ... icon_lol.gif

www.mikkagrytviken.net

[ Dernière édition du message le 02/07/2010 à 21:55:13 ]

17

la multiac duet possède deux micro et on peut obtenir un son tres proche d'une bonne guitare flamenca.

le son de sylvain luc est tres piezo ca c'est clair. mais c'est pas le seul son d'une multiac duet !

ce que je reproche au son de cette guitare (yamaha) c'est le manque d'ampleur, de profondeur.

et pour le prix ( http://www.priceminister.com/offer/buy/93481251/sort0/filter20/godin-multiac-series-nylon-duet-guitare-electro-acoustique-instrument.html?t=150003&slid=100702234159062645 )

18

Ok pour le prix, je parlais du prix neuf pas d'occaze.

icon_wink.gif 

En ce qui concerne la profondeur du son, ayant possédé une Multiac, je ne l'ai jamais trouvé et la Yamaha ne sonne pas moins profond mais pas beuacoup plus d'ailleurs et la lutherie explique parfaitement cet état de fait ! Ben oui avec des caisses de raisonnance aussi petite, il ne faut pas s'attendre à un son profond, d'autant que la Godin possède une caisse totalement fermée, ce qui n'arrange rien non plus ! Et le micros qu'ils ont ajouté ne peut que capter et réstituer ce que la guitare produit accoustiquement. Et la multiac duet je la connais bien !

La Yamaha cependant ne manque pas de basses et j'ai dû les baisser pas mal sur l'EQ tout en augmantant les aigus et en creuzant les médiums pour avoir ce son electro-accoustique que j'aime.

Et certe il n'est pas forcé qu'il plaise à tous et ça je le comprends parfaitement.

icon_wink.gif 

Ce que je recherche avec ce type de guitare n'est pas un "pure" son accoustique de toutes les manières, ce que je recherche justement c'est la quintéscence d'un son electro-accoustique ce qui est totalement différent.

Si je désire un son d'accoustique je prends une accoustique, un micro adapté et j'aurai un son accoustique autant se faire que peut.

Je ne concidère les Godins multiac ou même leurs autres modèles comme de mauvaises guitares, loin s'en faut !!!

Mais je ne trouve pas non plus, dans la majeure partie des cas que leurs prix exorbitants soient justifiés.

Ce sont de bonnes guitares, très bien finis avec un design généralement sympa et contemporain mais côté son elles m'ont toujours largement laissé sur ma faim.

A une époque je cherchais un genre de super Strat pour un budjet assez ouvert et j'ai donc regardé dans différentes marques allant de Fender à Ibanez en Passant par Godin bien entendu et au final j'ai pris une Yamaha car le rapport qualité prix, le confort, la finition, la qualité des matériaiux, l'éléectronique et le grain du son était ce que j'avais trouvé de mieux suivant mon goût, alors que je n'étais pas limité côté budjet, pas plus que pour mon electro-accoustique d'ailleurs. Mais Si je trouve mon "bonheur" pour deux à trois fois moins cher, que puis-je y faire !.. et ce n'est pas manque d'expérience !

icon_wink.gif 

www.mikkagrytviken.net

19

J'ai refait un enregistrement en essayant d'avoir justement un son un peu moins electro et donc un peu plus profond et boisé.

http://www.transartistik.net/mikka/spip/IMG/mp3/Misty_64kB.mp3

icon_wink.gif 

www.mikkagrytviken.net

[ Dernière édition du message le 06/07/2010 à 15:45:39 ]

20

le son est deja mieux pour moi