Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AEX500N2
Photos
1/199
Yamaha AEX500N2

Autre guitare électro-acoustique de la marque Yamaha appartenant à la série AEX

Quelqu'un connait cette gratte ?

• 45 réponses
  • 15 participants
  • 11 180 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un connait cette gratte ?
Elle me semble pas mal mais n'est pas du tout reférencé dans audiofanzine. Quelqu'un la connait ? Comment est elle ?
Je compte m'acheter une electro classique, j'ai besoin d'avis ...
Afficher le sujet de la discussion
21

icon_wink.gif 

Ca reste un son d'electro mais plus soft, comme quoi l'EQ et la lutherie réagissent assez bien car je me suis contenté de baisser de 2 points et un demi les aigus sur l'EQ du préamp intégré, sur une échelle qui en compte 20 et qui se présente de manière logarythmique sur le curseur, c'est assez pratique pour de l'audio d'ailleurs.

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

22

j'aurais besoin d'une bonne electro-nylon, et dans cette gamme de prix (350-450 d'occaz), je ne lui vois aucune vraie concurrente (je vais craquer c'est sûr...) icon_lol.gif

23

merci pour les samples au fait bravo

24

icon_smile.gif 

Je trouve que c'est généralement ce qui manque cruellement sur le materiel guitare, amplis ... et musical globalement, ce sont des samples correctes et réalistes ... les vidéos Youtube/daylimotion ... je me méfie, la compression est telle que le son n'est que très rarement un tantiné réaliste, entre la prise de son, le montage vidéo, le format et le traitement opéré par youtube .... que reste-t-il au final du son d'origine !?

Je ne dis pas pour autant que c'est sans intérêt, j'en fais aussi et j'aime bien les regarder mais pour pratiquer le sujet je sais à quelle point cela est difficile à réaliser.

icon_wink.gif 

Essayons de garder ce topic vivant, cette petite guitare le mérite bien et n'est que trop méconnue.

Ca serait top si Yamaha décidait de relancer la production car leur Silent Guitar n'est vraiment pas terrible !

icon_confused.gif 

D'ailleur ils avaient sorti tout une petite gamme sous ce principe, une electro à corde acier capteur plus micro magnétique de type mini humbucker sous l'apellation AEX500, j'en ai possédée une dont j'ai dû me séparer à regret pour cause de déménagement, un très chouette guitare pour le Jazz et la Fusion ... il y avait aussi le modèle avec 2 mini Humbucker, très bien pour le Jazz, Le Blus, La soul, Le Rock ... en fait, très polyvalente puis un dernier avec des micro de type P90 tout aussi intéressante ... c'est vraiment dommage qu'ils aient arrêté tout ça !

www.mikkagrytviken.net

[ Dernière édition du message le 09/07/2010 à 20:52:12 ]

25

j'aimerai approcher ce type de son (belle brillance, gros graves) nettement plus electro qu'acoustique.

ça peut être envisageable avec cette yam?

(merci sylvain luc...du gros son, une musicalité extrême, une originalité folle, une technique fantastique! ça me rend dingue la variété de sonorités qu'il peut sortir de sa gratte facepalm )

26

Oui probablement, sur le préamp je ne suis même pas à la moitier sur les graves ....

www.mikkagrytviken.net

27

facepalm il rend fou ce sylvain ^^

28

héhé !

bave 

www.mikkagrytviken.net

29

Juste pour apporter ma pierre a l'edifice, j'ai entendu cette guitare et effectivement ca sonne pas mal du tout!

Par contre pour le prix d'occaz, ya la La Patrie Concert qui est sympa unplugged et branchée (c'est pas exactement la meme chose, c'est une vraie classique) mais manche assez confortable, super finition etc...

30

Suis pas vraiment sur qu'il joue avec des cordes nylon sur cette video  icon_confused.gif