Arturia Spark
Arturia Spark

Autre surface de contrôle de la marque Arturia appartenant à la série Spark.

Maxxou32 Maxxou32

« Une excellente machine pour le live »

Publié le 07/08/17 à 11:29
J'utilise cette machine depuis 1 an et je suis toujours impressionné par la qualité et l'intelligence de cette machine. Une installation aisée sur un Sony Vaio sous windows 7 64 bits, une parfaite intégration midi avec les synthés virtuels arturia et avec mon matos hardware (en syncro midi par exemple avec une Roland MC-505). La mise à jour vers Spark 2 (gratuit) apporte des kits sympas. J'adore les sons de Lynn Drum, de Drumulator ou SP12, de TR727. On peut très vite sortir avec le séquenceur des rythmiques bien pêchues. Les effets sont bons (on a compresseur, équaliseur, reverb, delay, etc) et surtout, on peut avec la carte son, profiter de sorties séparées (6 dans mon cas) ou sortir en spdif. Le mode vst est sympa avec Live ou Cubase. Les potards et le filtre intégrés permettent un jeu live parfait pour moi, c'est très ergonomique. La qualité sonore est très bonne mais les TR808 et 909 sonnent moins gras que sur ma MC505, j'utilise surtout les autres kits pour des choses plus 80 ou ambient. Bref, une excellente machine complémentaire de mon set hardware. Je vais bientôt la compléter par l'achat d'un couple TB-03 et TR-09. Pour vous donner une idée du son 80 de la Spark, j'ai réalisé une compo avec un kit lynn drum, suivre le lien pour écoute !

Compo réalisée avec du Juno 60, Juno2, D50, FM7 et Sonic project OPX II. Toute la rythmique a été réalisée avec Spark.