Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Spark
Photos
1/235
Arturia Spark

Autre surface de contrôle de la marque Arturia appartenant à la série Spark

Sujet ARTURIA SPARK LE premières photos ?

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 6 542 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion ARTURIA SPARK LE premières photos ?

Etant un heureux détenteur d'un minibrute et comme c'est demandé sympathiquement, les photos sont mises de côté, Arturia préfère vous l'annoncer plus en détails sooooonnnnnn ... icon_cool.gif

[ Dernière édition du message le 24/01/2013 à 10:35:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Ah oui, j'avais pas pensé a ça ! Apparemment, il n'y a que la skin qui change, donc effectivement, les kits et autres évolutions seront certainement communes ..
Mais le truc qui me retient, c'est que je n'ai pas grand chose a reprocher au Spark, mis a part un big bug de port midi, qui m'a fait complètement repenser la manière de jouer que j'avais prévu a la base, et ce bug m'angoisse a différents niveau, surtout quand je vois qu'il n'y a pas de midi sur le LE, un peu peur qu'ils abandonnent le développement a ce niveau ...
Allez, faisons confiance a Arturia, et en passant, bravo pour cette nouvelle sortie, il a vraiment l'air tout mignon !

- Free Mind for Free People -

 

22

y a pas de midi physique sur la machine mais ça n'empeche rien( un cable usb midi et hop, ou une carte son avec midi vu qu'il n'y a pas d'interface audio)...

ils vont pas laisser tomber le midi et se couper de nombreux potentiels acheteurs/utilisateurs a cause de ça...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

23
Pas d'inquiétude pour les possesseurs de Spark on va continuer les développements en pensant à vous.
@Garguize: tu peux me rappeler ton problème stp?
24
Citation :
Mais s'il vous plait, ne nous laissez pas tomber nous pauvres possesseurs du Spark original .. .. ... J'sais pas pourquoi, j'le sens moyen :/


Étrange j'ai le même ressenti on a peut être servie de Testeur pour la suite et l'évolution de leur prochain produit :???:

Une chose est sur pour ceux qui vont prendre Spark LE il auront au moins un avantage c'est qu'il vont démarrer directe avec une version 1.5 qui tien a peu près la route pour le coup les évolution leur paraîtrons sûrement plus rapide

Possédant Spark depuis le tout début maintenant 2 ans a peut prêt l'évolution est d'une lenteur c'est navrant il y a des fois on croit a fond en une choses et on se rencontre que l'on a fait une erreurs :fache:

Ou peut etre on c'est tout simplement fait avoir :???:

Citation :
Pas d'inquiétude pour les possesseurs de Spark on va continuer les développements en pensant à vous


Entre nous a chaque fois c'est la même réponse "Patience Patience on ne sais pas quand mais la une mise jour est prevu par contre impossible de vous dire pour quand bla bla bla...."

Tu a répondu a une personne
Citation :
Hélas je crois qu'on va pas pouvoir faire à moins cher.
Désolé mais faut qu'on vive quand même


Tu crois pas que l'argent que j'ai mis dans Spark aurais pu me servir a vivre plutôt que de permettre a Aturia de se créé des fonds pour le développement de future produit

De toute façon on a pas le choix on a plus qu'a attendre et espérer une mise a jour rapide :fache:

Merci pour ta reponse Kevin je sais que tu fait de ton mieux ne prend surtout pas pour toi tout ce qui est dit
Tu est present pour nous repondre et je me doute que cela ne doit pas etre facile
25
Yess Anxiogenn, ptet pas faux pour le coté testeurs, mais bon, moi ça me dérange pas d'avoir a passer par là, ça me donne même un peu l'impression de participer a la conception du bébé ^^ . Par contre le mauvais point est ptet ouai la ptite carence de réactivité.
Je connais pas trop Arturia, mais il me semble que c'est une toute petite équipe, je pense qu'ils sont a fond, ça doit pas être simple .
Je comprends le ton un peu incisif, effectivement, si tu as la bête depuis 2 ans tu es parti du début, quelques touffes de cheveux en moins j'imagine !

Comme dit, je suis pas trop trop handicapé par le bug qui me concerne, et partant d'un parc matériel assez basique et limité, l'acquisition du Spark a été une véritable étincelle dans mon jeux ;) Les quelques autres corrections suggérées de ça de là ne me concernent pas vraiment, ou en tout cas ne me dérangent pas plus.

Mon problème a moi Kevin, c'est que le midi out du standalone est complètement buggé, je pense que tu t'en souviens.
Ça me gène un peu maintenant car j'avais une Roland Mc808 il y a peu, que j'ai échangée avec sa vieille frangine la Mc505, et du coup je prends beaucoup plus mon pied avec cette vieille soupière et j'aimerais bien me passer d'Ableton pour avoir une apparence 100% hardware, de plus, j'ai deux portables, un qui tourne tout, l'autre est trop light pour Ableton + Spark, mais tourne le standalone a peu près correctement en fonction du projet. Donc toujours obligé de sortir mon pc auquel je tiens beaucoup. Voila, rien de dramatique en bref.
Merci pour ta présence Kevin, courage !
Et pour ma part, n'hésites pas a me faire bidouiller des trucs ou n'importe quoi pour participer un peu ;)
Bye

@dj Ho'Dog : oui, c'est vrai, je pense aussi qu'une utilisation d'une autre interface en Usb est possible sur la LE, mais par rapport a mon problème, que j'utilise le port propriétaire du controleur ou un port d'un autre matériel, c'est idem, rien a en tirer .. J'attends de voir les premiers retours du LE car en plus nous n'avons pas l'air nombreux a avoir ce problème.

- Free Mind for Free People -

 

26
Perso, je ne connais pas le produit, mais la démo ne me donne pas du tout envie... Ce parallélisme avec le ski et ce morceau techno à la Deadmau soit disant composé on the fly avec la machine n'est pas très crédible... Faites nous écouter les banques sons en détails et montrer nous un mec qui bosse vraiment dessus, son processus de création.... pas un pantin qui tapote les touches et tourne deux potards sur un morceau déjà composé, mixé et masterisé... On est pas dupes à ce pointicon_facepalm.gif

Less is more

[ Dernière édition du message le 27/01/2013 à 14:49:56 ]

27

Depuis quand une pub vidéo est la réalité et doit être un tuto technique ?

 

Il suffit d'aller sur leur site pour le reste ...

 

Tu as des exemples audio sur leur site :

https://www.arturia.com/evolution/en/products/SparkLE/sparkle-guided-tour.html#sparklegt

 

et des versions démo ici :

https://www.arturia.com/evolution/en/products/spark/resources.html#demo

 

28
Je pourris un peu le fil du Spark LE avec mon premier modèle, mais vu qu'ils sont jumeaux j'en profite pour vous raconter un peu ma rencontre.
Les vidéos que j'avais pu voir étaient sympas, mais j'ai réellement pris une claque quand je l'ai vue en situation.
On peut surtout trouver des vidéos axées sur la compo, mais pas vraiment de jeux live, il est vrai que la vidéo du LE est jolie, mais je comprends un peu l'avis du Steack, ça sonne un peu faux. Après c'est clair qu'avec le soft en démo, les échantillons audio, des vidéos d'utilisateurs sur le net, ya de quoi faire pour avoir un réel aperçu.
C'est sur que la compo est super top, mais le jeux l'est encore plus je trouve, c'est vraiment une super bécane de presta live, j'ai pu m'en rendre compte avec un artiste du crew des SpiralTribe, Crystal Distortion qui se déchaine là dessus faut voir comment !! J'ai pas trouvé beaucoup de vidéos correctes, mais après il y a des sets en audio qui trainent et ceux qui sont de cette dernière année sont très nettement signé Spark ! >>
<<
Rahlala, je me suis demandé longtemps qu'est-ce qu'il avait changé dans son setup, j'ai eu la réponse en Octobre quand je suis allé lui dire bonjour !

- Free Mind for Free People -

 

29
salut tout l'monde !

déchire la video j'adore et vive la teuf !
je ne comprend pas la plupart des gens qui flipe de la sorti de la version light du spark !!!! moi j'ai la version non light depuis 2 ans ( acheter en juin a sa sorti hein !!! ) et pour rien mais alors vraiment rien je la changerait contre la version "LE" retombé sur terre les gas !!!! Tout les constructeur fond sa maintenant Akai,N.I...... bref !!!!
Le seul souci avec le spark sait qu'il est impossible de faire du maitre en midi (synchro Bpm simple) avec d'autre machines comme une simple electribe ou elektron et c'est vraiment dommage !

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

30
Citation :
je ne comprend pas la plupart des gens qui flipe de la sorti de la version light du spark !!!! moi j'ai la version non light depuis 2 ans ( acheter en juin a sa sorti hein !!! ) et pour rien mais alors vraiment rien je la changerait contre la version "LE"


aucune crainte sur la sortie de la LE je ne changerais également pas la Spark quelle en serait l'intérêt :???:


Citation :
retombé sur terre les gas !!!!


justement on y est sur terre sortir un produit en LE très bien pour ce qui n'ont pas besoin de Spark
je comprend que Arturia veuille élargir sa clientèle en élargissant sa gamme je trouve cela plutôt bien personnellement
ce qui me gêne c'est que cela soit fait au détriment des utilisateur et des client fidèle a Arturia
on se traîne un soft qui manque sérieusement de maturité c'est demandé et redemandé depuis trop longtemps et rien est fait une nouvelle fonction par ci et une autre par la histoire de calmer un peu les utilisateurs
a ce niveau ont pourrait appelle cela se payer la tète des gens "pas très commercial"

juste un exemple Analog Laboratory un très bon soft mais alors buger au possible les demandes de correction afflus mais Arturia nous sort le Minilab et en attendant rien ne vient sur Laboratory et des exemples y en a......MB 1 ans pour l'obtenir alors apres probleme de fabricant ou je ne sais quoi c'est bon sa va...au bout d'un moment faut assumer

alors vouloir faire prospérer sa société en élargissant sa gamme est une bonne choses le faire sur le dos des client déjà existant sa par contre sa craint