Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Spark
Photos
1/232
Arturia Spark

Autre surface de contrôle de la marque Arturia appartenant à la série Spark

Sujet ARTURIA SPARK LE premières photos ?

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 6 529 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion ARTURIA SPARK LE premières photos ?

Etant un heureux détenteur d'un minibrute et comme c'est demandé sympathiquement, les photos sont mises de côté, Arturia préfère vous l'annoncer plus en détails sooooonnnnnn ... icon_cool.gif

[ Dernière édition du message le 24/01/2013 à 10:35:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Pour la petite histoire je suis moi aussi un fan (ou plutôt j'étais fan il y a 10 ans :)) de Crystal Distortion. Il se trouve que c'est lui qui a fait les sons de Spark Dubstep :).
Il est venu faire un teuf du coté de Grenoble et j'ai pu voir son Live avec Spark et Maschine.
Je confirme que c'était assez énorme. Ca rassure quand tu vois un gars qui a 20 de live derriere lui et qui utilise ton instrument :).

@Garguize et @cess01: en effet il y a des gros problèmes avec la MIDI clock. On a commencé à regardé et j'espere qu'on pourra avoir quelquechose à vous envoyer rapidement.

@anxiogenn: je suis désolé que les évolutions n'arrivent pas assez vite à ton goût. On fait de notre mieux, mais comme le dit Garguize, on est assez limité niveau resources.
32

Citation :

 Il se trouve que c'est lui qui a fait les sons de Spark Dubstep

 ah ouais, c'est bon ça bravo

Citation :

ou plutôt j'étais fan il y a 10 ans :)

 comme beaucoup icon_wink.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

33
Bin moi byzarement je ne récent rien de tout sa !!!! je l'ai aussi depuis 2ans et je trouve que le logiciels et bien plus stable aujourd'hui qu' a sa sorti ! les mise a jour ont toujours apporté beaucoup d'amélioration et de nouvel fonctionnalité ! Je ne parlerai pas du Analog Laboratory au autre car je ne les possede pas. Mais peut être attendez vous trop du spark !? moi je trouve que pour une DRUM MACHINE elle remplie très bien sa fonction après vous allez me dire et les mélodie et si et sa.... je vous dirait acheter un synthé (ou une groovebox) !!!!! je trouve sa déja super bien de pouvoir balancé des wooble ou même des mélodies (très simple certe) avec !!!
ne pas confondre une elektron sps1 (drum machine) avec une roland groove box (mc.....) et ainsi de suite !!!!

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

34
Citation de Kevin@Arturia :
@anxiogenn: je suis désolé que les évolutions n'arrivent pas assez vite à ton goût. On fait de notre mieux, mais comme le dit Garguize, on est assez limité niveau resources.


Oui, enfin, les ressources consacrées au Sparke LE auraient très bien pu être plutôt consacrées aux évolutions de la Spark d'origine. Donc, ce n'est pas un problème de ressources (et heureusement parce que ce n'est ps très rassurant de lire d'un fournisseur qu'il ne fait pas évoluer son produit par manque de ressources). Il s'agit d'une question de stratégie. Le choix de ta direction est de coller à la demande et la tendance du marché, c'est-à-dire proposer un produit le moins cher possible pour rester concurrentiel et rentable ainsi que de bénéficier d'un effet marketing en annonçant un soi-disant nouveau produit.

Comprenons-nous bien, je ne critique pas ce choix stratégique qui à vocation in fine à pérenniser l'entreprise et donc les produits qu'elle propose. L'analyse de marché rend très certainement raison à de telles décisions. Du moins à court terme.

D'un point de vue plus personnel, ras-le-bol des déclinaisons mini des produits. Mini Spark, mini maschine, mini laboratory, mini Ipad, mini Galaxy (je ne cite pas le minibrute parce qu'il en existe pas (malheureusement) de maxi).

J'espère en tout cas que l'avenir vous donnera raison. Une Spark MKII en témoignerait.

Tous mes encouragements et voeux de réussite à la Spark que j'affectionne réellement.
35

Citation :

Oui, enfin, les ressources consacrées au Sparke LE auraient très bien pu être plutôt consacrées aux évolutions de la Spark d'origine

 des ressources, ça peut etre des ressources humaines aussi, et le gars qui bosse sur le code, je pense pas que ce soit le meme qui bosse sur le hardware...

donc manque de ressources veut pas forcement dire manque de moyens financiers, le gars qui code, faut bien qu'il mange et dorme et c'est pas en le payant deux fois plus cher qu'il va aller deux fois plus vite...

Citation :

Le choix de ta direction est de coller à la demande et la tendance du marché

 comme la plupart des boites, faut vous reveiller les mecs des fois, on est en 2013, les projets qui naissent juste pour le delire ça existe plus vraiment( regarde l'histoire d'alesis et de l'andromeda)...

Citation :

Une Spark MKII en témoignerait

 puis là, je te suis plus, tu prefererais qu'ils sortent une mk2 eek

alors que la LE partage le meme soft donc que c'est tout benef pour tout le monde, tu trouverais mieux qu'ils sortent une mk2, pour etre obligé d'en racheter une...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

36

pour info sur la taille des boites dans le milieu des fabricant d'instrument( tout le monde n'est pas korg):

Citation de Marzac@Waldorf :

Waldorf Music est une très petite société : au total nous sommes quatre à bosser directement sur le développement des produits (hardware / software / mécanique / production / packaging). Le travail est partagé entre la R&D, le développement de mises à jour et le suivi de la production. Je ne peux donc pas te répondre directement pour le Pulse 2.

 c'est vrai qu'on a tendance à oublier, avec la democratisation et "l'expansion" du segment grace au phenomene du home-studio, que le marché de la musique reste une niche...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

37
Ressources humaines = allocation de budgets.
Arturia a fait le choix d'allouer des ressources pour le développement de la Spark LE plutôt que pour le développement du logiciel d'origine. Rien n'interdit d'allouer des ressources à un produit plutôt qu'à un autre quelque soit la nature des dépenses.

Par ailleurs, je n'ai jamais dit que le choix de la direction était mauvais, bien au contraire, s'il tend, comme je le précisais, à pérenniser l'entreprise. En revanche que ce choix débouche sur une solution qui ne me satisfasse pas est une autre chose. mais je ne représente pas la majorité, j'en suis bien conscient, et je suppose que ce choix satisfera beaucoup de personnes qui n'avaient pas les moyens de se payer la Spark ou qui hésitait, pas forcément convaincue par le produit.

Enfin sur une MKII, oui je préfère la politique de NI. Upgrade du hardware et du software sachant que les proprio de la MKI bénéficient de l'upgrade du software. Pour le passionné du produit, cela permet de voir son investissement évoluer contre le prix d'une maj si on tient compte de l'achat de la nouvelle version et de la revente de l'ancienne. Pour les budgets plus modestes ou les personnes moins convaincues par le produit, cela permet de se payer d'occasion les premières version qu'on retrouve sur le marché. Mais on sait à quel point le marché de l'occasion engendre des manques à gagner pour les entreprises.


38

Citation :

Ressources humaines = allocation de budgets.

 non, t'as pas bien lu ce que j'ai ecrit mrgreen

Citation :

Enfin sur une MKII, oui je préfère la politique de NI.

 bah, si tu reflechis bien, NI, ils ont fait pareil, ils ont sortie la micro avant de faire des mk2, non?

enfin, c'etait juste histoire de discuter, c'est pas non plus primordial...

en esperant pour vous( utilisateurs) que la LE va bien se vendre( la "normale" aussi) et que le soft continue de s'ameliorer...

arturia fait du bon boulot: cocorico bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

39
Citation de steack :
Perso, je ne connais pas le produit, mais la démo ne me donne pas du tout envie... Ce parallélisme avec le ski et ce morceau techno à la Deadmau soit disant composé on the fly avec la machine n'est pas très crédible... Faites nous écouter les banques sons en détails et montrer nous un mec qui bosse vraiment dessus, son processus de création.... pas un pantin qui tapote les touches et tourne deux potards sur un morceau déjà composé, mixé et masterisé... On est pas dupes à ce pointicon_facepalm.gif


Woké...bah moi je connais le produit (la première spark) et je peux te dire que c'est aussi simple que ça.