Question de débutant
- 21 réponses
- 5 participants
- 4 036 vues
- 5 followers
KromeMusic
1009
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2014 à 08:21:32Question de débutant
Salut tous le monde
Je recherche une boîte à rythmes de meilleure qualité que la xr20. J'ai trouvé que le spark a l'air super mais il y a une question que je me pose : Je sais que c'est un appareil hybride mais j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de prise audio ... Alors comment faire pour avoir le son du spark sur mes enceintes ? Et comment je fais si je veux l'enregistrer sur un séquenceur (sachant que j'ai studio one artiste) ?
Désolé pour la question à 2 balles mais je n'ai aucune notion pour les instruments software
Merci d'avance
Je recherche une boîte à rythmes de meilleure qualité que la xr20. J'ai trouvé que le spark a l'air super mais il y a une question que je me pose : Je sais que c'est un appareil hybride mais j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de prise audio ... Alors comment faire pour avoir le son du spark sur mes enceintes ? Et comment je fais si je veux l'enregistrer sur un séquenceur (sachant que j'ai studio one artiste) ?
Désolé pour la question à 2 balles mais je n'ai aucune notion pour les instruments software
Merci d'avance
3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi
jielbi
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 26/01/2014 à 14:05:46
aucune c'est le meme soft ,seul le controleur change
KromeMusic
1009
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
12 Posté le 26/01/2014 à 14:37:25
Ok et lequel me serait le plus pratique sachant que je veux l'utiliser en enregistrement live ? Je ne pense pas avoir besoin de 3 potards par pads, mais je voudrai pouvoir changer de patterns assez rapidement
KromeMusic
1009
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 26/01/2014 à 14:38:09
Ok et lequel me serait le plus pratique sachant que je veux l'utiliser en enregistrement live ? Je ne pense pas avoir besoin de 3 potards par pads, mais je voudrai pouvoir changer de patterns assez rapidement
jielbi
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 26/01/2014 à 14:42:23
perso je ne fais que du live avec la mienne (synchro avec looper guitare) et donc le spark le est largement suffisant, je ne vois pas d'ailleurs l'interet du spark ,a moins de vouloir plus de controle sur les parametres live,
concernant le changement de patterns.....c'est enfantin et a la volée ...tu appuies sur un bouton de la rangée pattern et ca change ....magique non
concernant le changement de patterns.....c'est enfantin et a la volée ...tu appuies sur un bouton de la rangée pattern et ca change ....magique non
KromeMusic
1009
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 26/01/2014 à 14:47:43
Eh bien c parfait .
Je vais enconre réfléchir mais si je reprends une BAR je prendrais sans hésiter le sparkLE
Merci pour tes réponses jielbi
Je vais enconre réfléchir mais si je reprends une BAR je prendrais sans hésiter le sparkLE
Merci pour tes réponses jielbi
KromeMusic
1009
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
16 Posté le 16/03/2014 à 09:23:40
Je relance le topic avec un petit car une autre question m'est venu à l'idée : au lieu d'acheter une carte son interne pour mon ordi, je voulais savoir si il était possible d'utiliser ma Presonus 1818 VSL comme carte son par défaut pour pouvoir avoir le son du sparkLE sur mes enceintes sans avoir a passer par studio one ?
KromeMusic
1009
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 16/03/2014 à 20:42:04
personne ne sait ?
batman37
345
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 16/03/2014 à 20:53:13
Citation de KromeMusic :
si il était possible d'utiliser ma Presonus 1818 VSL comme carte son par défaut pour pouvoir avoir le son du sparkLE sur mes enceintes sans avoir a passer par studio one ?
Je ne connais pas ta carte son mais il n'y a aucune raison que ce ne soit pas possible. Avec le Spark VDM je choisis la carte son interne (SoundBlaster X-Fi) ou l'interface externe (Roland Quad Capture sur USB). C'est dans le menu 'setup'. Comme le logiciel fonctionne également en standalone, tu peux te passer de Studio One.
nothing is certain but death and taxes
KromeMusic
1009
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
19 Posté le 16/03/2014 à 20:55:00
cool merci de ta réponse
patate03
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 14/07/2014 à 14:25:04
bonjour j'ai un problème quand je veux copier un patern par exemple A1 en A2(sur la spark)sa me le supprime au lieu de le copier je fait bien select puis erase apres j' appuie sur 1 et apres 2 et sa me le supprime
merci de votre réponse au plus vite
merci de votre réponse au plus vite
- < Liste des sujets
- Charte