Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/764
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Behringer BCR2000 glop ou pas glop

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 2 590 vues
  • 1 follower
1 Behringer BCR2000 glop ou pas glop
Salut à vous utilisateurs de la BCR2000, voila je souhaite acheter un controleur midi pour l'utiliser avec fruity loops 5 entre autres, mais je ne connais pas grand chose en midi, je suis plutot attiré par la Behringer BCR2000 mais je ne voudrais pas faire un achat que je vais regreter dans 2 mois, alors voila je voudrais savoir apres coup ce que vous pensés de votre achat? si vous en etes content ou pas? ce que vous regretez? si vous auriez du acheter un autre produit?(si oui lequel) si elle fonctione avec tous les logiciels de son? si elle est solide? si vous avez deja eu un problème avec? si elle est déconseillé avec certains logiciels? et si vous me la conseillez ou pas? :???: Voila toute les infos que vous serez en mesure de me fournir serons les bienvenue, Merci.

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

2
Alut

La BCR c de la boulette, achète sans soucis si c bien des boutons dont tu as besoin!

Et puis sérieux, 150€ neuf c quand meêm pas cher du tout pour e que ça fait

Je l'utilise avec FL studio et no prob (surtout que fruity gère très très bien les controleurs!)

Salut
3
Salut,
Jai FL5 recorder et la bcr2000, c'est vrai qu'au départ il m'a semblé qu'entre le FL5 et la BCR le courant passait. Mais apparement que dans un sens, je n'ai pas réussi et malgré des recherches en cours à transmettre les infos de fl5 (au niveau des valeurs des potards logiciels des vsti) sur la bcr avant de tourner les portards. Sinon je ne suis pas mécontent de l'achat, elle est imposante, bien fabriquée, pas tout en métal mais quand même solide (à voir...), de l'espace entre les potards (1,7cm), de l'usb midi et autres ports... elle a tout d'une grande... la petite.
Petite précision en "note à benêt", je ne connais pas d'autres controleurs !!!
Si quelqu'un la connait à fonds avec FL5, je suivrais ce post avec asciduité...
4
Merci, je pense que je vais l'acheter alors, mais j'ai encore quelque questions, es'que les potards sont à crants ou libre ? et dans fruity es'qu'il suffit de bouger un potard pour l'assignier à un bouton de fruity ou c'est plus compliqué que ça ?
et si vous n'auriez pas acheté ceux controleur, vous auriez pris lequel ? pour comparaison

Merci.

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

5
Salut
Ils sont libres, pas de buté, ça tourne à l'infini, seul les leds s'arrêtent au bout de la course. Sous FL5, il suffit de chercher le choix "link controleur to" et de tourner un quelconque potar du bcr pour l'affecter. C'est trés rapide et facile. Attention par contre les valeurs ne restent pas à demeure sur l'instrument de fl5. Il faut enregistrer en x.flp et ouvrir à nouveau le fichier pour retrouver la liaison avec la bcr. Pas de problème sur la bcr, appuyez sur store et c'est dans la boîte pour toujours. Sur le site de behringer tu trouveras un logiciel de récupération des presets sur pc et des mises à jour pour la bcr.
Je suis entrain de créer un dashboard pour la bcr2000, si ça intéresse du monde, je l'ai presque fini, mais je ne sais pas à quoi cela va me servir. Je cherchais le moyen d'avoir le retour d'info sur la bcr, maintenant que je vois les leds tourner toutes seules, c'est joli, mais à quoi bon...
Si quelqu'un sait l'utilité que cela peut avoir !!!!
Voir sur ma page perso d'audiofanzine la copie du dashboard, l'apparence est celle du bcr avec potar et bouton de la bcr, ça tourne et ca clic en s'allumant comme pour de vrai. Plus qu'à définir les controleurs sur le dashboard.
6
Salut,

Alros pour résumer, la BCR avec Fl Studio, ça marche comme sur des roulettes (pas comme ceux avec cubase qui galère comme des fous, voir post correspondant!)...

Les boutons sont libres, sans crans par contre les diodes elles sont à butée comme l'a dit gaetanvictor...

En effet, Fl studio et même le 5 ne gère pas le renvoi d'information midi.

L'intérêt est énorme et je suis deg que Image-Line n'ait pas intégré ça dans la version 5...
Sinon gaetanvictor, je sais pas si tu parles de l'assignation des potards ou du renvois des info, mais dans le fichier .flp, on a bien les assignations du BCR qui sont sauvegardées...

L'intérêt donc, c au moment de charger une pattern, le soft va envoyer la position de tout les boutons assignés dans le logiciels. ça fait que on n'a pas de phénomène de saut (ex: sur une pattern je fous mon cut à fond, sur la seconde que je charge, il est préréglé tout en bas, ben si je bouge le bouton, j'aurais un saut de 127 à 0 avant de régler le truc...).

Par contre gaetanvictor, désolé de te décevoir, mais une dashboard a déjà été crée, qui gère en fait une table de mixage virtuelle, je sais plus ou je l'ai capté, mais je te dirais ça si ça t'intéresse... Avec celle-ci, on avait un retour des infos midi sur la BCR quand on bougeais un bouton de fruity, mais je sais pas si la pattern envoi les position de bouton au chargement, qu'en est-t'il?

Merci
7
C'est quoi que tu apel le renvoi d'information :???: Des potards automatisés :???:

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

8
Le renvoi c quand tu as assigné un bouton du bcr à ton soft et ben quand u bouges le bouton du soft, les diodes bougent otutes seules

test avec live ça marche, fruity lui c mort!

enfin je crois...
9
Salut,
Bah :???: , mon dashboard renvoit bien les infos de la paterne sur le bcr. Exemple, j'enregistre une automation sur le dashboard (qui a le même controleur qu'un potard du VST de FL5) en faisant tourner le vrai potard du bcr. A la lecture, tous les potards tournent, ceux du vst , ceux du dashboard (bcr soft) et les leds du "vrai" bcr.
Si j'éteinds et rallume le vrai bcr, au chargement du morceau, les leds du vrai bcr retrouvent les positions des potards virtuels du bcr soft (ou vst).
Attention ce seront uniquement ceux pour lesquels un lien aura été affecté entre le potard du bcr soft et vrai bcr.
:idee: En gros faut affecter un controleur identique au potard du bcr, du dashboard et du vst et enregistrer l'automation à partir d'un potard du bcr soft (pas tout sur!!), mais en tournant un vrai potard.
Regardez mon dashboard bcr2000 s'il est pas beau :8) , sur ma page perso.
10

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook