[BCR2000] Tuning BCR ?
- 87 réponses
- 24 participants
- 7 682 vues
- 24 followers
Shamk
----------
Will Zégal
Parce que je songe à coller ensemble mes BCR et BCF. Ça te semble jouable ?
Burnie
Hors sujet : Tiens, salut Billyboy, tant que t'es là, tu voudrais pas nettoyer un peu les premiers posts du topic que j'avais ouvert sur les presets de BCR ?
/autre-surface-de-controle/behringer/b-control-rotary-bcr2000/forums/t.211711,des-presets-pour-la-bcr-2000.html
Et puis tant que j'y suis, je rappelle à cette estimable assemblée que ça serait bien de rendre publics vos presets de BCR pour en faire profiter tout le monde (voir le lien ci-dessus)... Perso, je n'ai la mienne que depuis 3 mois et n'ai pas eu le temps de m'occuper d'en faire des presets, mais ça serait quand même bien cool de communiquer toutes ces choses bien pratiques...
Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/
Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/
Will Zégal
Citation : Bon, j'ai déjà démonté les panneaux latéraux. J'achète le bois tout à l'heure, découpage à la Dremel puis ponçage et hop, une BCF chic !
Comment tu as fait pour le démontage ?
J'essaye de démonter ceux de ma BCF : j'ai enlevé les deux vis latérales, mais ça n'a pas l'air de suffire : il y a un truc qui coince.
J'ai dévisse les deux petites vis qui sont dessous. Pas mieux.
J'aimerai éviter de tout démonter. En fait, j'ai un problème de bouton qui semble coincé ou mort (le système de retour ne revient plus) ce qui fait qu'elle ne fonctionne plus.
Will Zégal
Pour ceux qui souhaiteraient le faire, il faut :
- Dévisser les deux vis sur le cache latéral
- Faire levier à chaque bout (avant et arrière) du cache pour dégager les picots en plastique
- pousser le flanc vers l'avant de la BCx (vers soi)
En effet, au milieu du cache, il y a un ergot qui entre dans le flanc en métal qui est derrière le flanc en plastique.
Quand à joindre deux BCx, ça ne semble pas trop un problème à priori, mais dans ce cas, on est dans de "l'édition destructive" puisqu'il faudra couper certains picots plastiques pour joindre les deux machines.
Et se posera la question de la finition de la jonction.
CaptainBoom
Pour lier 2 machines (ou poser des flancs en bois), il faut limer un peu les bords pour avoir une surface plane.
Par contre, pour la liaison, j'pense que le mieux est d'utiliser des vis sans fin ou d'intercaler une partie en bois (ou les deux).
Sinon, pour les boutons qui ont du mal, c'est un système un peu spécial ... dur à décrire ... Faut le voir ...
J'ai pu corriger le pb en placant des cales entre le capot principal et la carte supportant les boutons. Le pb était qu'une fois le tout bien vissé, le capot du dessus appuyait trop fort sur les boutons qui ne revenait pas en place (ca faisait plus "clic"). En mettant ces cales, plus de pb. Il faut juste la bonne hauteur de cale.
J'ai aussi rendu les faders un peu plus fermes. Les moteurs sont fixés par 2 vis et il y a un jeu d'à peu près 1mm. Sur la mienne, les couroies étaient tendues au minimum. En décalant les moteurs au max du jeu, ça l'fait pas : les faders bougent moins vite, voire pas du tout. J'ai branché la BCF démontée, et j'ai réglé ça tout en testant.
J'ai pas d'APN, donc pas de photo
Will Zégal
Hors sujet : En ce qui me concerne, le bouton sur la BCF est bel et bien mort et semble donc se maintenir enfoncé, ce qui plante la machine.
Je l'ai envoyée à réparer. Changer le bouton, quoi (plus exactement, le contacteur électronique). Mais bon, c'est décidé, elle servira désormais sur scène pour les volumes de la carte son, mais pour le studio, je passe à la Mackie Control.
CaptainBoom
Hors sujet : J'y pense aussi très sérieusement.
- < Liste des sujets
- Charte