[BCR2000] Tuning BCR ?
- 87 réponses
- 24 participants
- 7 894 vues
- 24 followers

Shamk

----------

Waxi

enfin je vais pas m'amuser a démonter car après ça risque de lui écoueter sa vie...

moi j'ai juste mis des lignes de chaterton jaune de manière à écrire au marqueur dessus....
mais un truc ki serait cool c des "plakettes" avec des trous de façon a bien marquer la correspondance des boutons...
ch'ai pas si yen as ki ont fait des trucs de ce style?

Shamk

Citation : mais un truc ki serait cool c des "plakettes" avec des trous de façon a bien marquer la correspondance des boutons...
j'y ai pensé genre pack de 50 carton vierge pré-troué

je susi étonné que behringer y ai pas pensé

----------

johnjohnrap

http://www.behringerdownload.de/BCR2000/BCR2000_templates.pdf
musicalement
johnjohn

Waxi

enfin, déjà on a le truc au bon format!!
merci pour l'info

Mekanik Zain

Je sais pas si ça peut faire partie d'un tunning quelconque, mais j'ai trouvé une astuce pour utiliser la BCR presque à la verticale, ce qui est plus cool (à mon avis) que de la laisser "à plat" sur la surface de travail ....
Le tout étant d'avoir un de ces stands pour guitare en forme de "V" inversé (type Proël). La BCR s'y glisse pile-poil dedans et la connectique reste utilisable.....
Je trouve que c'est mieux pour le visuel et la manipulation des nombreux potards.
Bye !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

*Kurt Morrison*

Shamk

----------

Anonyme

Citation : Hello, 
Je sais pas si ça peut faire partie d'un tunning quelconque, mais j'ai trouvé une astuce pour utiliser la BCR presque à la verticale, ce qui est plus cool (à mon avis) que de la laisser "à plat" sur la surface de travail .... 
Le tout étant d'avoir un de ces stands pour guitare en forme de "V" inversé (type Proël). La BCR s'y glisse pile-poil dedans et la connectique reste utilisable..... 
Je trouve que c'est mieux pour le visuel et la manipulation des nombreux potards. 
Bye !
ca m'interresse bien ton idée t'a pas un lien vers un article dans ce genre je m'y connais que dalle la dedans

-MooN-

parcque c' est vrai qu' a plat on voit pas trop bien les leds si on est assis , j' ai testé a la vertical c' est plus pratique, j crois que je vais lui faire un support incliné a mon bcr
  parcque c' est vrai qu' a plat on voit pas trop bien les leds si on est assis , j' ai testé a la vertical c' est plus pratique, j crois que je vais lui faire un support incliné a mon bcr   

Mekanik Zain

Avec mes stands de guitare en "V" inversé j'ai 3 bécannes en plan fortement incliné à savoir une BCR-2000, une Roland MC-505 & un Trigger Finger M-Audio.... Et c'est aussi stable que si les bécannes étaient posées à plat !
Je fais du détournement de stands de guitare ! ! !

PS : un stand (pour les références je vous laisse le soin soit de creuser avec Google ou bien de pousser la porte d'un magasin de musique) coûte environ 15 € et s'avère plus sécurisant que n'importe quel bricolage d'amateur .....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Will Zégal

Pour les layouts, il y a une solution (que je vais m'empresser de tester) : on peut acheter genre aux "camions à outils pas cher" des lots d'emporte pièce qui permettent de faire des trous propres de toutes tailles.
J'en ai un. Je vais m'imprimer des templates sur bristol et faire les trous.
Je vous tiendrais au courant ;)

didick

Le mieux serai des plaques magnétiques, mais...elle est pas en metal, pas de bol...

Quelqu'un a une autre idéé ? 16 presets à retenir c'est un peu dur pour une memoire de piaf

Will Zégal

didick

j'ai pensé à démonter et coller une plaque magnétique dessous, pour mettre des layouts magnétique dessus. Un genre de croque monsieur quoi

Mais j'ai peur que ca abime l'electonique à l'interieur...

Will Zégal

T'as vraiment besoin de changer à la volée ?

Je n'ai pas une super longue expérience avec la BCR, mais il me semble que pour un concert, un seul preset devrait me suffire à contrôler tout ce dont j'ai besoin.
Quand à l'utilisation en HS... amha, on doit pouvoir éviter largement de multiplier les changements de layouts avec un minimum d'organisation.
Déjà, en utilisant le même potar pour chaque paramètre similaire dans tous les presets. Il y en a pas mal qu'on retrouve dans presque tous les instrus virtuels (master volume, contrôles de filtres... ) En affectant les boutons de façon fixe, on s'y retrouve déjà surement pas mal.
Après, on peut aussi faire jouer la mémoire. Des numéros sous les contrôleurs et un tableau affiché en vue pour jeter un coup d'oeil en cas d'oubli.
Moi, avec mes machines, au bout de peu de temps, je n'ai plus besoin des indications en façade. Par contre, il faut pouvoir identifier facilement visuellement les contrôleurs quand on a des ensembles comme ça de contrôleurs identiques.
Une solution serait peut-être un petit point de couleur sur la tête des potars. Par exemple avec de la peinture à maquettes.
Sinon, y'a quand même un peu de place entre les lignes de potars. De quoi y faire figurer plusieurs lignes de texte (2 ou 3 selon la taille), donc deux ou trois ensembles de paramètres. De quoi quand même couvrir une large palette de besoins les plus courants, non ?

Will Zégal

En collant quelques aimants plats en façade, ça doit le faire, non ?

didick

Une config pour les parametres de mix, 1 pour Kompakt DFH2, 1 pour AC Box combo, 1 pour 3 effets, 1 pour l' EQ Channel de Logic, etc...
Ca existe de la feuille magnétique avec de l'autocollant dessous ?
Comme ca dessus il suffit de mettre une plaque mag avec le papier imprimante par dessus, et le tour et joué ...

*Kurt Morrison*

deb76

Je viens de reprendre l'idée de Mekanik Zain avec un de mes supports de guitare en V inversé. C'est nickel pour l'ergonomie, tous les potards de la BCR 2000 deviennent accessibles, j'ai tout sous la main, pour les tourner. Bon, je suis quitte pour racheter un autre support mais j'avoue que cette idée, toute simple, est vraiment lumineuse. Merci encore à Mekanik Zain.
A +

Mekanik Zain

Hors sujet : Salut Deb76 !
Décidement, on a du mal à ne pas se croiser sur les threads ces temps derniers !
Mon dernier gadget c'est un Trigger Finger de M-Audio sur un stand guitare en V inversé couplé avec Jamstix de Rayzoon technologies. Là encore, apprêtes-toi à prendre une bonne claque avec ce soft démentiel de batterie non-électronique .... Je t'en dis pas plus, mais je pense que tu vas adorer.

beuhce

J'ai une BCR et du V inversé en veu tu en voila... Mais pour faire tenir le tout, je devrais nécessairement utiliser "les seuls 2 petits trous dispo au-milieu et en-dessous de la BCR, avec visseries ou autres...
Je vois pas l'astuce de ces V inversé (Les miens sont arrondies au bout, en +...)
Zorié pas une tite photo à nous montrer
 ???
 ???Thanks by advance!

deb76

A +
Hors sujet : Mekanik Zain j'ai regardé la page d'accueil du logiciel mais j'hésite à le télécharger la démo, j'en ai tellement déjà, j'suis pas très doué pour travailler les percussions. Question : puis-je m'en servir avec mes kits de batterie du Yama SY 99 ou de mon EX5R ? Dis m'en plus...

Mekanik Zain

Hors sujet : Ici gît mon premier post "modéré" ... Paix à son âme ....sniiiiiffff
Merci à Billyboy et désolé pour Deb76
Après d'intenses cogitations voici ma proposition pour noter des infos sur une BCR. Il suffit de disposer d'un textile élastique de la bonne largeur qui va "faire le tour" de la BCR aux endroits stratégiques, c'est à dire au niveau des bandes blanches sérigraphiées sur la façade. On peut y écrire recto-verso et même, à l'aide d'une habille translation dans le plan horizontal, de disposer d'une nouvelle collection de pense-bête recto-verso.
Ainsi avec seulement cinq élastiques il est possible d'avoir quatre "layers" personalisés. De plus, le risque d'égarer (la voiture au fond du parking) les susdits layers est assez faible.
Pour ce faire, j'ai du utiliser les élastiques des slips de ma copine qui, suite à cette manoeuvre "slipicide" (à 20 € le slip) a menacé de me quitter, mais je lui ai affirmé qu'a chaque fois que je manipule les potards de la BCR je pensais à elle. Du coup elle m'a dit que j'étais le garçon le plus débile qu'elle n'avait jamais connu mais qu'elle était très émue quand même .....

Will Zégal

Mais je suis pas certain d'avoir tout pigé.

T'aurais pas quelques tophs ? (mets-nous ta copine aussi, tant qu'on y est
 )
 )- < Liste des sujets
- Charte