[BCR2000] Tuning BCR ?
- 87 réponses
- 24 participants
- 7 663 vues
- 24 followers
Shamk
6589
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/08/2005 à 17:58:26[BCR2000] Tuning BCR ?
Je sait l'idée est conne ...mais personne à penser à redecorer sa BCR, vu que le panneau du milieu semble démontable
----------
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 07/10/2005 à 18:28:18
1000 euros!!!!
Will Zégal
75157
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 07/10/2005 à 19:43:17
Ça calme, hein ?
Pourquoi croyez-vous qu'on saute tous les la série BC
Sinon, déjà posté, mais j'ai l'air de pisser dans un violon :
https://fr.audiofanzine.com/news/index%2Cid_news%2C71517.html
mais bon, je préfère la BCR.
Par contre, pour du travail en nomade...
Pourquoi croyez-vous qu'on saute tous les la série BC
Sinon, déjà posté, mais j'ai l'air de pisser dans un violon :
https://fr.audiofanzine.com/news/index%2Cid_news%2C71517.html
mais bon, je préfère la BCR.
Par contre, pour du travail en nomade...
Shamk
6589
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 07/10/2005 à 19:45:22
Je prendrait même une BCF
----------
deb76
3732
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 07/10/2005 à 22:31:44
Bonsoir,
Il y a le Bitstream 3x qui permet d'affecter un nom de groupe sur lequel on travaille du style Avs-SY99 et qui, sur son écran LCD, affiche en bas de ce dernier le numéro du CC que l'on utilise.
A+
Il y a le Bitstream 3x qui permet d'affecter un nom de groupe sur lequel on travaille du style Avs-SY99 et qui, sur son écran LCD, affiche en bas de ce dernier le numéro du CC que l'on utilise.
A+
-MooN-
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 08/10/2005 à 14:14:20
Le Mackie est nickle, c' est exactement ca qu il me faut , mais son prix calme un peu lol , sinon le bitstream c' est moyen... , le novation est pas mal mais un peu cher aussi: 485€
Www.moon.neo.cx
deb76
3732
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 08/10/2005 à 14:58:16
Bonjour
??? Suis un peu étonné de ta réaction, l'as-tu essayé au moins avant d'affirmer ça péremptoirement.
Perso, je suis en train de découvrir cette surface de contrôle et jour après jour j'en perçois sa puissance intrinsèque avec le Lfo, l'arpeggiateur et l'enregistreur de mouvements. Avec ces trois modules je redécouvre mes synthés hardware et je ne parle pas du contrôleur infrarouge.
Toutefois, je conçois que l'absence de clavier puisse être ridibitoire pour une utilisation généraliste. Je cumule le bitstream avec une BCR 2000 et l'Emu 49 et ça me donne une puissance de contrôle impressionnante. Cela devient un vrai bohneur de jouer sur les hardwares ou les synthès virtuels comme l'Ems Avs, Reaktor, Moog Modular, Imposcar...
A+
Citation : sinon le bitstream c' est moyen...
??? Suis un peu étonné de ta réaction, l'as-tu essayé au moins avant d'affirmer ça péremptoirement.
Perso, je suis en train de découvrir cette surface de contrôle et jour après jour j'en perçois sa puissance intrinsèque avec le Lfo, l'arpeggiateur et l'enregistreur de mouvements. Avec ces trois modules je redécouvre mes synthés hardware et je ne parle pas du contrôleur infrarouge.
Toutefois, je conçois que l'absence de clavier puisse être ridibitoire pour une utilisation généraliste. Je cumule le bitstream avec une BCR 2000 et l'Emu 49 et ça me donne une puissance de contrôle impressionnante. Cela devient un vrai bohneur de jouer sur les hardwares ou les synthès virtuels comme l'Ems Avs, Reaktor, Moog Modular, Imposcar...
A+
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 12/10/2005 à 19:02:41
Je reviens pour vous livrer le résultat de mon bricolage.
Matériel : Un Kit 4 spots ronds à LEDs blanches .. ( 25 € chez Ikéa )
Un bout de fil électique rigide de 40 cm de long.
= = = > Le stand en V inversé est requis.
- Oter la protection en cahoutchouc qui recouvre l'articulation du stand afin d'accéder à la pièce en plastique qui unit les deux branches du V.
- Percer deux trous dans la partie en plastique située à l'union des branches. Un sur la partie supérieure en son milieu et l'autre sur la partie frontale en son milieu.
- Insérer une des extrémités du fil électrique dans les trous de façon à le bloquer.
- Prendre un spot (ils sont de taille modeste et complétement plats) et réaliser une spirale autour du fil électrique à l'aide du fil d'alimentation du spot. Débuter la spirale vers le milieu du fil rigide.
- Réaliser à la hâte une découpe de la dimension du spot avec le carton d'emballage du système LED.
- Prendre le spot et occulter l'arrière avec la découpe en carton.
- Entourer le spot et la découpe à l'aide de l'autre extémité du fil électrique pour obtenir le montage définitif.
- Branchez et réglez l'angle et la distance en courbant le fil rigide.
L'éclairage LED est :
- Super léger et il ne pourra pas faire plier le fil rigide sous son poids : stabilité du réglage dans le temps.
- Super économique, moins d'un watt/heure pour un spot, durée de vie 50.000 heures, donc aussi très écologique
- Sécurisant car il ne chauffe pas et ne risque donc pas de foutre le feu ou de ramollir les plastiques.
Et il vous reste encore trois spots LED pour améliorer l'éclairage de votre HS !
Voili.... voilou ..... C'est bricolo de chez bricolo mais ça marche !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
-MooN-
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 12/10/2005 à 20:57:47
Mdrr j' ai pas vraiment compris le but de ta manoeuvre, mais je ne doute pas qu' elle a une utilité précise... peut etre éclairer la lingerie sur la quelle tu as écrit les fonctions de chaque potard...
fais nous des photos please!!!
fais nous des photos please!!!
Www.moon.neo.cx
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 12/10/2005 à 22:50:34
Meuuhh nan .... C'est juste pour faire de l'art déco ! Accessoirement on peut s'en servir pour éclairer une BCR dans des lieux sombres .....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
deb76
3732
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 14/10/2005 à 02:32:59
Citation : sinon le bitstream c' est moyen...
Je sais je suis casse pied et je suis particulièrement têtu. J'aurais bien aimé avoir un petit développement sur cette affirmation qui me semble bien péremptoire de la part M@@NsterMunch.
J'utilise depuis peu, il est vrai cette surface de contrôle et elle m'apparaît plutôt puissante dans ces possibilités.
En tout cas, elle permet de voir ça dans le bas de l'écran. Et j'avoue que c'est une fonction bien pratique de pouvoir identifier immédiatement le contrôleur que l'on modifie, notamment quand on est dans le noir...
A+
- < Liste des sujets
- Charte