Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/780
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet BCR 2000 avec Reason

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 998 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion BCR 2000 avec Reason
Hello.

je vais être concis.

un ami et moi affinons une config pour live électro dans le sud-est français.


2PC
- 1 avec Live
- 1 avec Reason
les deux reliés par midi

nous souhaiterions acquérir une BCR2000 et peut être une BCF 2000 et avons qques questions.


peut on assigner 2 potards au canal midi x, 3 autres au canal midi y etc etc ? en d'autres termes n'est on pas obligé d'envoyer tous les potards sur le même canal?


comment fonctionne les mémoires internes du BCR : peut on par exemple affecter tous les potards, mettre tout ça dans le mémoire 1, puis refaire d'autres affectations, mettre dans la mémoire 2 et enfin en live appeler tantôt l'un ou l'autre ???


enfin, comment fonctionne les 2 sorties midi out?
puis, par exemple, envoyer tels potards sur la A ? les autres sur la B ?


Par avance, merci de vos infos !!

Julien B
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah non

par exemple dans le preset15 de la bcf/bcr , si tu affectes (learn sur la bcf) sur le potard 1, disons le volume d'un effet x, à chaque fois que tu rappelles ce preset 15, le potard 1 commandera forcément le volume de l'effet dans reason

mais sinon, y'a déjà des preset dans la bcf (émulation mackie, baby ...)

vas voir les tuto de romjé
12
Hello !

non, non ce n'est pas de cela dont je parle


je parle de Reason !!!

dans reason, j'affecte le potard cutoff au 1 de la BCR
le potard amount du LFO1 au 2 de la BCR
etc etc etc

si je change de patche dans reason (DANS REASON) est ce que je perds cette affectation là? en d'autres termes, devrais je refaire mes affectations à chaque changement de patch dans reason? ou bien ces affectations sont elles incluses dans le fichier global d'un morceau reason (un .rns) ?
13
?????????????

reason je connais pas



mais bon, les preset dans la bcf/bcr sont justement fait pour çà!!
fixer définitivement des réglages pour soft ..

si tu affectes dans un morceau un potard de reason à un potard de la bcf et dans un preset que tu choisis,à chaque fois que tu ouvres ton morceau, le potard de reason est commandé par celui de la bcf dans le preset que tu avais choisis et sauvegardé la 1ere fois..

dans le sens: sauvegardes dans la bcf pissque c'est elle qui commande le soft, elle est pas fabriquée pour etre commandé à la base
14
Perso cette fonction learn de Reason ne fonctionne pas sur mon ordi. Mais je vois de quoi tu parles. Tu dois essayer par toi-même, et revenir nous le dire mon gars. De toute façon c' est un excellent achat pas cher pas cher alors...
15
Ce n'est pas du tout de cela dont je parlais.
mais ce n'est pas grave

c'est bon, maintenant je maitrise la bête
c'est vraiment pas compliqué

je planche surtout sur notre config globale pour retour des paramètres depuis reason vers la BCR (voir iCi)
je pense que ce que l'on veut faire est impossible :oo:
alors, on se rabat sur d'autres solutions :P:
16

Citation : Citation :
et quel serait l'intérêt de brancher le BCR2000 en usb avec reason?

bah ça te libere un port midi pour un appareil externe qui n'a pas d'usb



Reason est un des RARE logiciel à renvoyer les informations midi vers le controlleur ( ce ki est génial et hyper pratike...)
Je trouve cette fonction vachement importante et à ne pas négliger pour le confort en live et en studio aussi.... :8)
or il n'y a k'en le branchant en USB au PC k'on peux avoir les retours des informations!.... (à partir de reason 3xxx)

Tu te posais la kestion par rapport à la latence...
il n'y en a pas!

La fonction learn marche bien chez moi...

Par contre ya un putain de truc ki marche pas dans reason 3xxx( et dans d'autres log aussi peut etre) c'est les 4 groupes ki sont censé multiplier par 4 le nombre de potards, ben ça marche pas!
ya k'1 groupe ( certains sur af disaient k'avant avec la V2xx de reason ça marchait....)
ça c'est très chiant!.... ( si kelkun a des infos pouvant m'aider! ;) )

Jte conseille julienba d'aller sur le site contructeur, à mon avis tu dois pouvoir DL le manuel! il est pas long et t'auras toutes infos noir sur blanc! ;)

Le BCR est le controlleur à avoir avec Reason ( ou alors un plus cher ...)
17

Citation : Reason est un des RARE logiciel à renvoyer les informations midi vers le controlleur



Live le fait... Reason le fait... Cubase le fait... Sonar le fait... Etc.. Ya que FL Studio qui le fait pas (et c'est celui que j'ai :((( )..

Citation : or il n'y a k'en le branchant en USB au PC k'on peux avoir les retours des informations!....



Ben non..! En midi aussi... ;)



Citation : multiplier par 4 le nombre de potards



Seulement le 8 potards en haut de la BCR son multipliables par 4, et SEULEMENT ceux la...
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
18
PS: la fonction learn ne fonctionne que si le programme ou vst envoi des infos midi, que la BCR soi branchée en usb ou en midi peu importe, il faut bien configurer son programme pour qu'il ai un "MIDI OUT" sur la BCR, et qu'elle soi sur le bon canal (ya une foction qui permet de recevoir sur tout les canaux dans le global setup comme ca pas de souci ;) )...

Voili voilou....
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
19
Beaucoup de choses sont confondues dans ces posts ....

il n'y a qu'en utilisant la techno REMOTE de Reason que l'on peut avoir un retour des paramètres, que ce soit en MIDI ou en USB.

Le mode REMOTE est activé lorsque l'on déclare la BCR (ou d'autres boiboites) en tant que "surface de controle" dans Reason.

Ce mode fonctionne par sysEx directement adaptés au hardware qu'on met derrière (ici, la BCR) et a pour effet de geler les presets de la BCR.


Pour notre config, nous avons longtemps hésité à
- utiliser les presets et donc zapper le retour de paramètres,
- utiliser le mode REMOTE et ne faire que de l'Override et donc zapper les presets

nous en avons conclu qu'il était préférable de zapper les presets, d'autant plus qu'avec les 32 potards + boutons directement accessibles on peut gérer à la fois des montées/descentes de volumes, des filtres qui se ferment etc etc
je rappelle que notre config se devaient d'être ultra ergonomique pour faire du live.
Enfin, quand on charge un patche de synthé, la BCR est mise à jour pour les paramètres qui la concernent ... C'est le Pied !!!!
20
Merci de tes précisions ManuD! :lol:

je me sers aussi de Fruity et je comprends donc ta tristesse pour le non renvoie des param midi!! ;)
' je m'étais 1 peu enflammé en disant RARE! :mdr: )

concernant, le retour des infos k'en midi sans passer par l'usb, je ne sais pas comment tu fais !?? ( es tu sur ke tu puisse avoir le retour des infos midi --> sur 1 PC sans passer par l'usb, je n'ai jamais réussi et je crois l'avoir lu sur le manuel... ??? ça aurait pu me servir a une époque ou j'avais des pb d'usb....)

Est-ce ke quelqu'un arrive a multiplier les 8 potards du haut du BCR par 4 sur Reason!??? ( chez moi, ils sont inactif et aucun allumé??? je peux pas sélectionner de groupe!?? :((( c'est trop snif sniff!! t'y arrive toi manu!???

Julienba tu dis ke certaines choses sont confondues dans ce posts et tu as raison, c'est souvent ainsi sur les forums, il faut trier!! :lol:


Moi je me sers pas des présets, j'assigne tous les potard un a un!...et j'ai le retour des params... (enfin peut etre ke sans le savoir je modifie le préset de base!??)

c'est clair ke c de la grosse baballe le fait que le BCR se mette à jour lorsque tu changes de préset d'un synthé!! :bravo: