Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/780
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet BCR 2000 avec Reason

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 999 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion BCR 2000 avec Reason
Hello.

je vais être concis.

un ami et moi affinons une config pour live électro dans le sud-est français.


2PC
- 1 avec Live
- 1 avec Reason
les deux reliés par midi

nous souhaiterions acquérir une BCR2000 et peut être une BCF 2000 et avons qques questions.


peut on assigner 2 potards au canal midi x, 3 autres au canal midi y etc etc ? en d'autres termes n'est on pas obligé d'envoyer tous les potards sur le même canal?


comment fonctionne les mémoires internes du BCR : peut on par exemple affecter tous les potards, mettre tout ça dans le mémoire 1, puis refaire d'autres affectations, mettre dans la mémoire 2 et enfin en live appeler tantôt l'un ou l'autre ???


enfin, comment fonctionne les 2 sorties midi out?
puis, par exemple, envoyer tels potards sur la A ? les autres sur la B ?


Par avance, merci de vos infos !!

Julien B
Afficher le sujet de la discussion
21
Le seul mode de renvoi des paramètres de Reason vers la BCR c'est le mode REMOTE.

et ce mode bloque la BCR = pas de presets utilisables

Citation : Moi je me sers pas des présets, j'assigne tous les potard un a un!...et j'ai le retour des params... (enfin peut etre ke sans le savoir je modifie le préset de base!??)


oui, tu fais du Remote Override toi aussi :bravo:


Citation : c'est clair ke c de la grosse baballe le fait que le BCR se mette à jour lorsque tu changes de préset d'un synthé!!


c'est clair que ça peut être utile pour faire ses morceaux etc etc

mais pour le live, ça sert pas à grand chose
en live, t'as juste besoin d'avoir tout sous la main donc n'avoir que cutoff/reso pour un module malstrom suffit amplement par exemple..

nous avons une config fixe (1 ReDrum, 2Mals, 2sub, 3NNXT, 2Tables de mix une pour redrum l'autre pour synthé, des effets) assignée en REMOTE Override sur la BCR
on ne change que les patches entre nos morceaux, du coup, tout reste affecté, et roule ma poule!
22
Salut tout le monde!

Voilà, j'ai un peu le même problème que waxi (je crois).
J'utilise une BCF avec reason en mode remote override, la plupart du temps pour controler le mixer. Malheureusement, il n'y a que 8 faders sur la BCF. Comment passer à la bank suivante pour avoir ma tranche n°9, comme ça se passe dans cubase en mode MCC (d'ailleurs, merci romjé pour ton tutoriel en français! Tu es le sauveur des quiches en anglais comme moi!)?

Merci d'avance à la personne qui pourra mettre fin à ce casse tête qui m'occupe l'esprit depuis pas mal de temps!

Keuni
23
Bah,par exemple, en mode bcf, tu changes de preset et tu midi learn les faders et les potards sur le nouveau preset de la bcf, puis tu enregistres ce nouveau preset dans la bcf




mais euh, en mode Mackie, y'a pas déjà 16 pistes en appuyant sur la fleche de changement de preset?
24
Oui, voilà le problème, j'utilise la bcf en mode mackie. Sur cubase, pas de problème, j'ai bien mes 16 pistes (même plus je suis déjà monté à 32 pistes) et je les séléctionne en actionnant les boutons presets... Mais sur reason, rien de tout cela. Je n'arrive à avoir qu'un seul preset, avec que 8 tranches...