Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/801
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Modifier la course des potards du bcr2000

• 23 réponses
  • 9 participants
  • 4 216 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Modifier la course des potards du bcr2000
Bonjour,

Je viens d'acheter un bcr2000 et si je trouve la course des potards suffisamment longue pour le mastering, je la trouve justement trop longue pour le live...
Est-il possible de changer la longueur de celle ci (faire un seul tour au lieu de deux pour aller de 0 à 127) sans forcément sauter les valeurs 2 par 2.

Je suis sur mac j'utilise Reason et Live.

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je viens d'y arriver !!! Ah je suis bluffé... J'ai même pas eu besoin de lire le manuel. Pas de langage hexadécimal, rien. Une fois importés les presets d'usine dans le logiciel, il suffit de changer la résolution. A 192 dans la rangée "slowest", une fois envoyée les données dans ma machine (petite sueur froide au passage, vu que j'avais jamais fait ce genre de truc avant), mon potard va déjà deux fois plus "vite". Ca me donne envie de faire un don tout ça.
12
13
Par contre vous savez à quoi correspond la page 0 ? Ca commence à la page 1 sur la BCR.
14
Selon la notice c'est un "temporary preset". J'avoue avoir du mal à bien comprendre son utilité, je trouve que ça fait une manip en plus pour l'importation de presets, mais bon. En tout cas merci beaucoup à vous sheppa et ph Neutre.
15
Je ne me suis jamais servi du "temporary preset", mais c'est sans doute un preset non sauvegardé, qui peut servir à dupliquer un autre à des fins de tests...
16
Bonjour,

Poir info:
Le preset 0 et la mémoire tempon, ne rien mettre dedans.
Dès que l'on modifie les valeurs d'un preset de la bcr (depuis la bcr), c'est stocké dedans, donc si vous avez mis quelque chose dedans il sera effacé/corrompue. D'ailleur je ne suis même pas sur qu'il reste une fois chargé si on eteind et rallume le bcr!

PS: Longue vie au BCR merveilleuse machine, avez vous vu le "sequencer" developpé par un tiers...

Musicalement,

[ Dernière édition du message le 27/08/2015 à 17:36:08 ]

17
Citation :
PS: Longue vie au BCR merveilleuse machine

+10000
Je pilote tous mes racks et synthés qu'il y ai checksum, sysex ou cc... sans doute l'un des meilleurs produits de behri... dommage qu'ils n'aient pas étendu le concept :)
18
Bonjour,

Il y a quand mêmes des limitations:

Pas de snapshot syssex (Impossible de récupérer les données d'une machine)
Pas de changement de syssex sur template (Impossible d'assigner une valeur d'un byte de sysex à un template , et de le reutiliser)
Pas de sysex sur plages (on ne peut dire que de 0-64 tel sysex , 65-127 tel autre)
Pas de decoupage de sysex sur 1 octect (certaines machines utilise un octet pour plusieurs fonctions)

Ca reste tout de même une merveilleuse machine, et d'après ce que j'ai vu tous les problèmes cités plus haut pourraient être résoluts par une evolution du firmware...

Malheureusement, behringer ne supporte pas du tout cette machine... (pas de software d'édition courremment mis à jour, pas d'évolution de firmware depuis très longtemps)

Musicalement,

[ Dernière édition du message le 28/08/2015 à 16:23:30 ]

19
Oui tout à fait d'accord. Ce qui me manque le plus c'est l'absence du Data Request

[ Dernière édition du message le 28/08/2015 à 18:14:10 ]

20
Salut les BCR Users. Est-ce que l'un d'entre vous sait si on peut piloter un Matrix-6 Oberheim: enveloppes, filtres, etc.?
http://www.youngmonkey.ca/nose/audio_tech/synth/Oberheim-Matrix6R.html

Le Dump DATA Request semble être implémenté:
http://www.sysexdb.com/synth_detail.aspx?dv=77
Merci. :)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.