Sujet de la discussionPosté le 14/04/2009 à 18:10:51Modifier la course des potards du bcr2000
Bonjour,
Je viens d'acheter un bcr2000 et si je trouve la course des potards suffisamment longue pour le mastering, je la trouve justement trop longue pour le live...
Est-il possible de changer la longueur de celle ci (faire un seul tour au lieu de deux pour aller de 0 à 127) sans forcément sauter les valeurs 2 par 2.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Yamamoto Kidemaru
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
23Posté le 29/08/2015 à 15:45:46
Oui, j'ai vu ! Le "Zaquencer", ça a l'air vraiment pas mal, c'est carrément un firmware le truc, donc réemploi total de la machine. De mon côté je me suis inspiré d'un "sequencer" que j'ai trouvé sur le net pour m'en faire un perso. C'est assez simple puisqu'il n'est pas nécessaire de connaître m4l, mais ça m'a amusé de le personnaliser. Au bout du compte j'ai quelque chose de sympa.
La petite modification de mon cru, c'est que j'ai affecté les bouton du haut au on/off du rack "step velocity" dans la piste "step". Ca permet de faire ce que tout sequencer de base est censé faire, c'est-à-dire activer ou désactiver des notes pour créer des rythmes différents. Du coup sur la rangée du haut j'ai mes notes, et sur la rangée du bas j'ai les leds des boutons qui marquent le tempo. Bon, après, rien de ouf, c'est qu'un sequencer à "8 steps" (je sais pas si on dit comme ça) ou 8 notes.
PS : j'espère un jour comprendre ton post anonyme-x22. T'aurais d'ailleurs des tutoriaux pour apprendre plus à fond le sysex, snapshot, plages... sur mac ? J'avoue ne rien comprendre encore à tout ça. Enfin c'est flou...