Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/770
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Usage en standalone du Behringer BCR2000/BCF2000: Envoi de tous les messages d'un preset?

  • 46 réponses
  • 5 participants
  • 1 923 vues
  • 6 followers
1 Usage en standalone du Behringer BCR2000/BCF2000: Envoi de tous les messages d'un preset?
Bonjour!

J'ai une question par rapport au produit: J'ai consulté le manuel, et ça ne dit nulle part si les boutons rotatifs, boutons-switches et faders gardent en mémoire dans un preset la valeur d'ajustement de leur message MIDI (dans le cas d'un fader, ça équivaut à sa position). Est-ce le cas?

Si oui, est-ce que l'information est envoyée au MIDI Out dès qu'on charge un preset? (Je parle d'un usage en standalone, sans usage d'un ordi.)

Par exemple: Si je programme un bouton rotatif pour envoyer des messages CC07 sur canal 1 sur plage 0-127 et que je le tourne sur la valeur 80, est-ce que la valeur de 80 est conservée dans le preset pour le bouton-rotatif concerné et ce même après l'extinction de l'appareil? Aussi, quand je choisis le preset, la valeur de 80 est-elle ENVOYÉE IMMÉDIATEMENT ou est-ce que le contrôleur va uniquement commencer à envoyer des messages (en partant de la valeur 80) quand je tournerai le bouton?

L'intérêt est le suivant:

Si je me sers d'un module MIDI recevant des informations pour jouer un morceau utilisant plusieurs canaux, je voudrais pouvoir faire ceci:

- Pouvoir envoyer des messages Program Change multiples; en l'occurence, un message PC spécifique à chaque canal. (Afin de sélectionner le bon son pour chaque canal.)

- Pouvoir régler le niveau de volume pour chaque canal à l'aide de messages CC07 préprogrammés.

- Pour chaque canal, pouvoir modifier certains paramètres auquels un son peut répondre et qui en permettent l'ajustement sur mesure. (Ex.: Faire intervenir un CC spécifique sur un certain canal de manière à affecter un son pour lequel le CC en question correspond à un filtre cut-off pouvant être ajusté.)

En somme, ce que je voudrais, c'est pouvoir envoyer d'un seul coup toute l'information nécessaire pour obtenir un ajustement adéquat sur tous les canaux. Il faudrait que le Behringer puisse envoyer l'information de tous de les boutons programmés dans un preset. Il s'agit de savoir si le Behringer se comporte ainsi lorsqu'on sélectionne un preset. Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer mes lanternes à ce niveau?

Merci!

Antony

[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 08:15:37 ]

Afficher le premier post
41

Citation de brain.. dead

par example j'ai un passage ou je met le LFO de mon synth super rapide et quand je veut envoyer un breack je veut mettre le lfo sur la valeur 52 par exemple mais je ne veut pas toucher au cutoff que j'aurais fait évoluer par raport a ma base 

 Attention comme dit précédemment, si tu touches au cutoff par l'intermédiaire de la la bcr (un encodeur programmé pour moduler le cutoff) alors tu modifieras la valeur de base de cet encodeur et en changeant de preset il n'aura plus la même valeur que celle enregistrée dans le preset..., pour ce qui est de changer les presets de la BCR par midi, de mémoire il me semble que c'est possible par program change, mais je demande confirmation...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

42
mon exemple partait du principe que je passe sur un preset qui n'enverras rien sur le canal midi du son modifier au préalable
ex : un preset du bcr gére un passage de mon live ou il y'aura 4 son sur 4 canal midi le 1 le 2 le 3 le 4
et le preset suivant du bcr gére des sons sur d'autre canaux
je comprend bien que si plusieurs preset sont assignés aux méme midi canal passer de l'un a l'autre changeras obligatoirement mon son qui serat sur le même canal midi
un preset peut bien gérer plusieurs midi chanel???
du coup si j'ai bien compris , mon but serait de faire un a plusieurs preset selon les passage de mon live
1 preset qui gére 4 canaux midi 4 preset pour les 16 canaux
quand je passe sur un autre passage de mon live je vais sur le preset 5 et le preset de 5 , 6 , 7 , 8 gére mon nouveaux passage avec des son différent sur mes synth

je croit que le bcr a l'air d'étre un très bon candidat pour ce que je veut faire si il gére bien plusieurs midi chanel sur le même preset

ps: regarde pas l'ortho , je ne suis pas plus stupide qu'un autre a cause de mes fautes
43
Citation :
si il gére bien plusieurs midi chanel sur le même preset

Le canal est attribué par midi message

[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 13:03:32 ]

44
Citation :
Le canal est attribué par midi message


c'est a dire un canal seulement par preset ou chaque potard peut étre assigné a n'importe quelle canal?????

le bcr est comme certaine machine ou pour assigner un canal il suffit d'envoyer une note sur le canal voulus et le bcr le détecte automatiquement??

ma question était :
peut ont assigner un canal different par potard dans le même preset???

la façon d'assigner le canal importe peut du moment que l'ont puisse le faire
45

Citation de brain.. dead

peut ont assigner un canal different par potard dans le même preset??? 

Oui.

Cf mode d'emploi : https://www.zikinf.com/manuels/behringer-b-control-rotary-bcr2000-mode-d-emploi-fr-37387.pdf

De toute façon pour ce que tu veux faire je ne suis pas sur à 100% que la BCR2000 convienne parfaitement mais elle fera 90% de ce que tu voudras faire, te prends pas le chou, vu son tarif d'occaz voire même neuf, tu ne crains pas grand chose à t'en offrir une, au pire elle se revend très bien si elle ne te convient pas...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

46
Citation de Captain :
Citation de brain.. dead
peut ont assigner un canal different par potard dans le même preset??? 
Oui.

+1
47
merci a tous pour vos infos!!!!
je sait que c'est ce qu'il me faut grace a vous aucune erreur de casting possible!!!!!
coooooooooooooolllllllll!!!!!!!!!!!