Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/777
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Vaporware?

  • 38 réponses
  • 16 participants
  • 3 069 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vaporware?

Citation : Le logiciel d'édition B-CONTROL EDIT sera disponible sous peu.



ben ça fait un moment qd même que j'attend... :fache2:





Voilà, c'était un thread qui sert à rien, juste pour le plaisir de gueuler. Merci d'avoir lu.
Afficher le sujet de la discussion
21
Vous faites quoi avec cet engin, ça m'échappe un peu, c'est pour les feignasses qui n'aimnet pas les souris c'est ça ? Il ny a même pas d'audio, c'est juste des potards à tourner, ma fille de 1 an à un truc qui ressemble un peu à ça, smoby je crois, il a l'air moins buggué...
22
Oui, c'est exactement ça.
23

Citation : Vous faites quoi avec cet engin, ça m'échappe un peu, c'est pour les feignasses qui n'aimnet pas les souris c'est ça ? Il ny a même pas d'audio, c'est juste des potards à tourner, ma fille de 1 an à un truc qui ressemble un peu à ça, smoby je crois, il a l'air moins buggué...



Alerte mauvais esprit latent : encore un qui découvre les surfaces de controle et qui vient faire le malin dans un thread qui ne l'intéresse pas...

Non la BCF et le BCR ne sont pas buggé comme tu le dis, ce sont de superbes machines qui font bien leur boulot pour un prix plus qu'attractif. Le seul problème c'est que Behringer tarde à sortir l'éditeur qui n'est pas indispensable mais qui serait bien pratique. Punkt schluss.
24
Salut à tous les utilisateurs de controleur midi,

Pour ma part j'ai résolu le problème de retour de donné depuis le logiciel vers le BCR sous Macintosh, il suffit de le démarrer à plusieurs reprises jusqu'à ce que ça fonctionne.
C'est sûr, c'est un peu du bricolage pour une machine neuve, mais tout est neuf sous Mac le système Panther embarque d'origine le driver du BCR. Ceci implique que le développement d'une telle machine n'est pas simple. Soit je ne cherche en aucun cas à défendre Behringer, mais les énormitées que l'on attends sur ce forum sont affligeantes.
De toutes façon à l'heure actuelle il faudrait que tout marche et qu'en plus le son pète sans se faire chier et sourtut avec un cerveau de chérubin.

Le BCR c'est de la balle et son utilisation est simple comme le midi ! :furieux:
25
Je suis entièrement d'accord avec act le moins qu'on puisse reconnaître c'est que ces modules sont une réussite complète pour le moment, et plein de promesses de développement pour l'avenir. Je rappelle aussi qu'un éditeur complet (bcf et bcr) est développé par un utilisateur, qu'il remplace très bien le logiciel promis par behringer (si l'on peut dire puisque personne ne sait ce que ce sera), et qu'il est beaucuop plus rapide de faire des suggestions à l'équiipe R&D de behringer que de perdre son temps à pester (souvent parce qu'on n'a pas fait son boulot de se documenter d'ailleurs..) sur les forums.

Aussi, au fond la question des CC et de leur assignation est simple à régler en 4 presets de la BCR avec des controles CC numérotés de 1 à 127. Ensuite, n'importe quel vst/vsti répondant aux CC sera reconnu, il suffira de trouver la page du BCR avec les controle correspondant. Ceci n'étant qu'une base neutre, sur les 4 presets suivants l'on peut affiner par groupes de CC les plus souvent mis en oeuvre (Freq/RES par ex.), rien de plus simple de se fare une interface tout terrain à sa mesure. Tout ceci à partir de patch crées dans l'éditeur bcfredit ("from scratch" à partir de la version 0.4) en deux coups de cuiller à pot.

Et l'on n'a sans doute rien vu du BCR, m'étonnerait pas que Behringer travaille sur une version BCR/Mackie XT par exemple.
26
Tiens vous qui connaissez bien la bécane :

Le passage d'un preset à uun autre est-il rapide ? La position des boutons dans le preset est-elle mémorisée lors du chgt de preset ? Ca peut être pas mal pour utiliser plusieurs préset pour éditer le même preset....

Jul

Jul

27

Citation : Le passage d'un preset à uun autre est-il rapide ?


le temps d'appuyer sur un bouton...

Citation : La position des boutons dans le preset est-elle mémorisée lors du chgt de preset ?

ben dans la mesure ou c'est des encodeurs sans fin y'a pas besoin de mémoriser leur position, c'est tout l'intêret. c'est sur ce que tu pilotes que tu vas enregistrer tes réglages (vst, synthé...)
28

Citation : La position des boutons dans le preset est-elle mémorisée lors du chgt de preset ?


Les chritaux liquident a (ont?) raison, mais de toute facon, oui, les réglages sont mémorisés quand tu te balades dans les presets du BRC2000. C'est ainsi que je l'utilise pour piloter certains VST.
Par contre quand tu eteint la machine, tous ces réglages sont repositionnés à 0 (avec l'OS 1.05)

Cette machine simplifie gandement la vie, et permet, une fois configurée pour ton besoin, de te permettre de travailler plus vite, et mieux. :bravo:
29
Ouais cool !

J'avais déjà bien envie mais là je crois que je vais craquer !

Jul

30
Salut !

Citation : Par contre quand tu eteint la machine, tous ces réglages sont repositionnés à 0 (avec l'OS 1.05)



Pas avec la version 1.06 du firmware. Les positions des encodeurs restent sauvgardés si on le veut. Suffit d'appuyer deux fois sur Store.

@+
Romjé.