Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/777
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Vaporware?

  • 38 réponses
  • 16 participants
  • 3 068 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vaporware?

Citation : Le logiciel d'édition B-CONTROL EDIT sera disponible sous peu.



ben ça fait un moment qd même que j'attend... :fache2:





Voilà, c'était un thread qui sert à rien, juste pour le plaisir de gueuler. Merci d'avoir lu.
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut a tous,

Citation : ben dans la mesure ou c'est des encodeurs sans fin y'a pas besoin de mémoriser leur position, c'est tout l'intêret. c'est sur ce que tu pilotes que tu vas enregistrer tes réglages (vst, synthé...)



J'envisage d'acheter ce controleur aussi et j'aurai besoin d'une petit confirmation :
---->Donc,
-->Si un reglage est enregistré sur une modulation d'une machine virtuelle (ex:Freq sur synthé, width sur effets etc...), en bougeant le potard correspondant au reglage (freq, res ...)n'importe quelles positions de ce potentiomètre sur le controleur correspondra à la position automatisée sur le logiciel (et a ce moment je ne pourrai donc jamais dégrégler mon automation logiciel en bougeant le potentiomètre materiel)?!

En fait j'utilise déjà un controleur depuis + d'un an maintenant, un UC16 de Evolution mais je dois maintenant le rendre a son prioprietaire qui ne s'en servait pas.
Je cherche donc un controleur un peu plus solide que l'UC16 avec les potard en plastoc , dans un bon rapport qualité/prix et surtout répondant a mes besoins cad : le maximum d'encodeurs pour MODULER (effets/synthés).

Je vous remercie d'avance de votre réponses et n'hesiter pas si vous avez des précisons a donner.
32

Citation : Si un reglage est enregistré sur une modulation d'une machine virtuelle (ex:Freq sur synthé, width sur effets etc...), en bougeant le potard correspondant au reglage (freq, res ...)n'importe quelles positions de ce potentiomètre sur le controleur correspondra à la position automatisée sur le logiciel (et a ce moment je ne pourrai donc jamais dégrégler mon automation logiciel en bougeant le potentiomètre materiel)?!



la mon kiki je suis pas tout a fait sur... En tout cas, si j'ai bien compris ta question, pour moi ca ne marche pas comme ca dans cubase: les led de la BCR indiquent la position de ton potar et si tu y touche et que sa posotion ne correspond pas à celle du potar virtuel, alors c'est le potar virtuel qui aussitot se cale sur la position indiqué par les LED de la BCR... :tourne: duyunoweuteumine? Bon je suis pas encore un pro de l'engin alors peut etre que je me débrouille mal :??:
33

Citation : la mon kiki je suis pas tout a fait sur...



tout dépend du soft en fait... par exemple live4 renvoit les valeurs au bcr via midi, donc qd on bouge le potar à l'écran ça bouge aussi la valeur de celui de la bcr. d'ailleurs ya une fonction dans live qui remet à jour les valeurs sur la bcr. Sur d'autres logiciels je sais pas.
34
35
J'ai pas tellement envie de m'excuser en fait... Attendre aussi longtemps pour qu'ils sortent un éditeur qui ne va pas plus loin que celui proposé par un amateur :8O:
36
Ah bon? faut absolument que j'essaie... mais je suis content de celui fait par l'amateur comme tu dis :bravo:
37
Mmmm.... déjà un bon point, c'est fait en java. comme ça, ça tourne partout ou presque.
et un mauvais point ils auraient qd même pu mettre un bat windows pour le démarrer... chui feignasse aprés le taf :lol:
38
Citation: "Attendre aussi longtemps pour qu'ils sortent un éditeur qui ne va pas plus loin que celui proposé par un amateur"

Ca suffit les critiques non constructivent, vous voulez pas qu'il vous fasse le café et qu'il vous borde le soir !!!!!
D'ailleurs, vous feriez mieux de suggérer des améliorations et de nouvelles fonctions !

J'ai testé l'éditeur sur MAC OSX et il ne détecte pas le BCR, mais je m'en sortais très bien sans, c'est un petit plus pour moi pour l'instant.

Bonne musique !
39

Citation : Pour résumer, c'est les AFiens qui font le boulot du support



Oui, c'est vrai. J'ai téléchargé le manuel en plusieurs langues, mais toujours en langage tres bete, avec des mots sans les définir. Par example, selon moi

"Une PRESET" peut etre :
1. un seul potard
2. une page avec toutes les fonctions des potards et boutons
3. la valeur courrante d'un potard, par example 12 heures
4. une page avec toutes les valeurs courrantes
:oo:



mais bien, je sais que c'est 2, selon l'AF.

c'est non plus clair qu'est-ce que c'est "un groupe d'encodeurs".

(je ne posede pas la bete, j'etais seulement curieux)