Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Behringer B-Control Rotary BCR2000
(39)
Déposer un avis
Où acheter B-Control Rotary BCR2000 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Avoir un champ de rotation des potars plus sec

• 52 réponses
  • 15 participants
  • 3 965 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Avoir un champ de rotation des potars plus sec
Voila je pense maitriser a peu pres toutes les capacité de la bcr mais je bloke sur un truc, en fait j'en ai marre de ma defoncer les poignet piour fair la rotation de 360 ° , comment fai pour ke juste un tournant par ex 45 ° , mon potar sous reason tourne a fond??? est ce possible...
Lud
Afficher le sujet de la discussion
26
Petit déterrage de post, je voulais savoir si quelqu'un avait réussi à éditer un preset hexa avec succès, et/ou s'il existait dans une mise à jour du BCedit la possibilité d'éditer cette valeur d'accélération ?
c'est quand même un peu concon qu'ils n'ait pas prévu d'édition de la longueur de plage qui va du min au max pour les controleurs...

si quelqu'un utilise live, je voulais avoir une idée de la course nécessaire pour faire le tour complet d'un "send" ou d'un "gain" sur live ?

merci
27
Ha, et au sujet de l'accélération... c'est géré non il me semble ?
si je donne un tour très rapide, disons très très rapide, il faut moins d'un tour complet pour que le potar aille à la valeur max ?
28
A l'attention de romje (et des autres personnes parlant l'hexadecimal courrament):
j'ai fait une capture d'ecran d'un des presets du site behringer passé dans XVI32 pour voir ce que tu disais...
sur cette capture, est-ce que tu peux situer, par exemple pour la suite qui concerne "Encoder1" ou se situe le paramètre à modifier, et de quelle façon ?

merci
29
Salut !

Y a pas ! C'est un preset pour le BCR, et il n'y est pas.

@+
Jérôme.
30
:???:
tu veux dire que ça n'est que dans certains presets du BCR ? ou alors uniquement sur le BCF ???
31
Oui j avais regardé aussi, la ligne concernant l accélération du champ n' est pas dans les preset BCR mais sur BCF, donc peut etre en simplement la rajoutant ca marcherais mais j ai pas voulu tenté meme si c est pas trop risqué, mais surtout je pense que berhinger l aurait mis en avant si ca fonctionnait :bravo:
Www.moon.neo.cx
32
Arg, y'a vraiment aucun moyen de l'insérer dans un preset BCR ???
ça serait vraiment très très con ça, pourquoi le paramètre serait dans le BCF et pas le BCR ?

(pour info la procédure est aussi expliquée ici http://bcontrol.bc.funpic.org/viewtopic.php?t=17 )

est-ce qu'à votre connaissance il existe d'autres controleurs avec des encodeurs sans fin suffisament nombreux qui se rapproche un peu du BCR ?
(sans taper dans le haut de gamme genre mackie)

et en gros, combien faut-il de tour de potar pour faire 0-127 sur le BCR ?
33
Bah il ne faut pas 50 tours, mais c'est vrais que l'on ne peut pas le faire avec un seul mouvement, sans lacher le bouton. Si tu veux je regarderai combien de tour il faut.

Jul

34
Oui je veux bien merci ;)
35
Bon en gors 1 tour et demi. Avec un peu de doigté il est possible d'aller de 0 à 127 sans lacher le potar.

Jul

36
C'est quand même super long !
raaaah... pourriez pas les faire un pt'it peu plus court m'sieur behringer ?
:mdr:
37
Vi, en plus je trouve ça dommage de pouvoir transmettre en 14 bit et que ça ne soit pas réalisable en pratique à cause d'une bête vitesse de rotation :| (course d'un potard en 14 bit : environ 30 tours :((( )

Parce que si ça marchait, on pourrait tout contrôler dans Live sans jamais avoir le moindre petit aliasing :aime: , analog staïle
38
Salut !

Je vais ce que je peux faire à partir d'un script BCR, en rajoutant les paramètres.

Mais j'ai pas trop le temps en ce moment, va falloir attendre.

@+
Jérôme.
39
Pas de soucis ! c'est déjà très gentil de ta part d'y passer du temps ;)

j'ai fini par prendre la BCR quand même... c'est vrai qu'il faut un bon tour de poignet pour faire un 180°, mais ça peut aller quand même. ceci dit l'accélération ne serait pas du luxe !
chuis pas du genre à faire dans la dentelle avec les encodeurs, alors la finesse je m'encombre pas vraiment avec :lol:

je cherche de mon coté sur des forums anglais des fois qu'il y ait déjà quelque chose, mais à priori pas plus pour l'instant...
40
J'ai discuté avec quelques personnes qui ont fouiné, et visiblement le paramètre "resolution" est absent de tous les presets BCR et ne se trouvent que dans les presets BCF :(((
si quelqu'un trouve comment l'implémenter dans un preset BCR, je l'élis produit de l'année ! :bise:
41
Info très intéressante : quelqu'un vient de me dire que le paramètre "resolution" ne se trouvait que dans les fichiers de réglages dumpés depuis un BCR, et non pas dans ceux "tout faits" qui sont sur le site de behringer !
je n'ai pas encore installé de quoi faire le dump chez moi, mais si quelqu'un veut jeter un oeil je pense que ça peut valoir le coup...
42
J'adore la BCR on se croirait revenu au bon vieux des Atari et Amiga, du hacking et des combine sioux !

Jul

43
8bit power :boire:

44
45
:bravo:

Jul

46
Les fichiers .Sys telecharger ou déja crée n'ont
pas le paramètre Resolution
il faut dumper de la BCR et l amiracle le paramètre
RESOLUTION 96 96 96 96 apparait
remplacer par 96 192 384 768 par ex
et la l'acceleration est géré

Ca marche niquel !!

Vous pouvez changer les valeurs et en mettre des plus grande

Mais sincerement la c pas mal

:)
DJPOPS@KIOZKREW.COM
47
Quelqu'un aurait-t'il le courage d'expliquer ça bien clairement...
:oops: :??: :???: :oops: :??: :???:
48
Tu prend le logiciel SENDSX par ex
tu parametre in BCR 2000, Out BCR 2000 (dans le menu MIDI)
tu fais un DUMP de la BCR2000 (Touche EDIT + >(preset))

La en fait tu recupere la configuration de tous les boutons
ensuite tu sauvegarde ton fichier

Apres tu prend un logiciel d'interpretation hexadecimal (tu trouveras des liens dans ce forum)

tu edit le fichier precedement sauvegardé

et tu recherche la mollette que tu veux modifier (ex : encoder 2)
apres il faut chercher le paramètre RESOLUTION qui suit
et la tu change les valeur comme dit precedement
tu sauvegarde
tu renvoi ca sur la machine par SENDSX par ex

et le tour est jouer
ta mollette gere l'acceleration

Si tu as des questions demande plus precisement

Salutations
DJPOPS@KIOZKREW.COM
49
:) caaaanon!!!!
50
Merci bcp, je regarde ça et je te dirait!

ça déchire!