Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/780
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Avoir un champ de rotation des potars plus sec

  • 52 réponses
  • 15 participants
  • 3 713 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Avoir un champ de rotation des potars plus sec
Voila je pense maitriser a peu pres toutes les capacité de la bcr mais je bloke sur un truc, en fait j'en ai marre de ma defoncer les poignet piour fair la rotation de 360 ° , comment fai pour ke juste un tournant par ex 45 ° , mon potar sous reason tourne a fond??? est ce possible...
Lud
2
J'aimerai bien le savoir également. Ca voudrait dire qu'on pourrait paramétrer la vitesse du potard.

Je crois qu'on peut déjà faire l'inverse de ce que tu demandes: Tourner bcp pour agir peu (utile pour des réglages très fins). Certaines presets d'usines ont d'ailleurs cette fonction pour certains potards. C'est donc possible, mais je ne sais pas le programmer...
3
Salut !

Suffit de diviser la réponse du potard virtuel. Par exemple, si tu as configuré ton potard pour qu'il envoie 127 pas MIDI, tu règles celui de Reason pour 64 pas, ou carrément 32 pas.
Mais pour des réglages fins c'est pas top.

En revanche oui, on peut régler la vitesse des encodeurs (plus on tourne le potard rapidement, et plus la réponse et rapide et inversement, si on tourne lentement, les modif se font très finement), mais il faut pour cela un éditeur hexadécimal et éditer directement les presets. C'est très long à expliquer. Normalement, ça devait être implémenté dans l'éditeur BCEditor mais les gars de chez Behro se sont un peu endormis ;o)

J'ai pas trop le temps d'expliquer là, mais je le ferai plus tard si vous voulez.

@+
Romjé.
4
Heu bah ouai je ve bien des explications romjé si tu as le temp un de ces 4 pour m'expliquer apres tu me dira c'est peut etre une grosse source d'embrouille pour finalement une modif qui change pas tant que ca la vie , enfin dans mon cas je pense kan meme car j'en ai marre de me dé-boiter les poignet kan je ve faire 0-127 tres repidement .)
Lud
5
Ouai ben je suis très intéressé aussi

Blocage de poignées énervant

UP UP UP
6
Romjé a déjà répondu plus haut : il faut limiter le nombre de pas midi pour le potard. Tu vas dans le BControl, tu cliques sur le potard en question, et tu mets une valeur max du genre 127 avec le contrôle en "absolute" (pas absolute-14 bits). Ensuite tu peux faire comme Romjé le dit, cad assigner une valeur max dans ton synthé à 127 ou moins. Je sais pas si c'est clair, mais j'ai testé, et ça marche pour des potards dans cubase (ils sont par défaut dans mon preset avec une valeur max de 999, et tu dois faire quelques tours de potards avant d'arriver à cette valeur...).
Paniak
7
Salut

J'utilise flstudio, donc pas possible de changer le min et max pour le potard que je souhaite assigner... Tout cela me parait bien confus votre histoire....

j'ai testé le bcedit, et ils parlent pas de ça donc romjé si ta le emps, explique vite fait tes histoires de valeurs hexadécimals!
8

Citation : j'ai testé le bcedit, et ils parlent pas de ça donc romjé si ta le emps, explique vite fait tes histoires de valeurs hexadécimals



Ben pourtant, dans le BCedit, tu as accès aux valeurs min et max des controleurs. Cherche bien
:clin:
Paniak
9
Yo,

la valeur min et max des potards, ça n'a rien à voir

Ce que j'avais compris c'est qu'on pouvait controler un bouton sur toute sa plage (0-127) tout en ayant moins à tourner le bouton du bcr...

je suis d'accord qu'on peux régller le min et max, après ça change rien pour la rotation du bouton...
10

Citation : la valeur min et max des potards, ça n'a rien à voir



Je dois mal m'exprimer. Si tu mets une valeur max de 999 à un controleur commandé par un potard dans Bcedit, tu vas devoir faire 5 tours de potards pour aller au max. Si tu mets 127 en valeur max, tu atteinds ce max en 1 tour de potard. Donc, je crois que ça répond à ton problème non?
Paniak