Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/694
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control.

Sujet Avoir un champ de rotation des potars plus sec

• 52 réponses
  • 15 participants
  • 3 545 vues
  • 17 followers
Ludlud49

Ludlud49

122 posts au compteur
Posteur AFfiné
Premier post
1 Posté le 28/02/2005 à 11:45:14
Voila je pense maitriser a peu pres toutes les capacité de la bcr mais je bloke sur un truc, en fait j'en ai marre de ma defoncer les poignet piour fair la rotation de 360 ° , comment fai pour ke juste un tournant par ex 45 ° , mon potar sous reason tourne a fond??? est ce possible...
Lud

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Miko

Miko

59 posts au compteur
Posteur AFfranchi
2 Posté le 02/03/2005 à 17:58:30
J'aimerai bien le savoir également. Ca voudrait dire qu'on pourrait paramétrer la vitesse du potard.

Je crois qu'on peut déjà faire l'inverse de ce que tu demandes: Tourner bcp pour agir peu (utile pour des réglages très fins). Certaines presets d'usines ont d'ailleurs cette fonction pour certains potards. C'est donc possible, mais je ne sais pas le programmer...

Romjé

Romjé

1986 posts au compteur
AFicionado
3 Posté le 02/03/2005 à 19:15:02
Salut !

Suffit de diviser la réponse du potard virtuel. Par exemple, si tu as configuré ton potard pour qu'il envoie 127 pas MIDI, tu règles celui de Reason pour 64 pas, ou carrément 32 pas.
Mais pour des réglages fins c'est pas top.

En revanche oui, on peut régler la vitesse des encodeurs (plus on tourne le potard rapidement, et plus la réponse et rapide et inversement, si on tourne lentement, les modif se font très finement), mais il faut pour cela un éditeur hexadécimal et éditer directement les presets. C'est très long à expliquer. Normalement, ça devait être implémenté dans l'éditeur BCEditor mais les gars de chez Behro se sont un peu endormis ;o)

J'ai pas trop le temps d'expliquer là, mais je le ferai plus tard si vous voulez.

@+
Romjé.

Ludlud49

Ludlud49

122 posts au compteur
Posteur AFfiné
4 Posté le 23/03/2005 à 11:44:40
Heu bah ouai je ve bien des explications romjé si tu as le temp un de ces 4 pour m'expliquer apres tu me dira c'est peut etre une grosse source d'embrouille pour finalement une modif qui change pas tant que ca la vie , enfin dans mon cas je pense kan meme car j'en ai marre de me dé-boiter les poignet kan je ve faire 0-127 tres repidement .)
Lud

Karpet

Karpet

478 posts au compteur
Posteur AFfamé
5 Posté le 23/03/2005 à 11:53:11
Ouai ben je suis très intéressé aussi

Blocage de poignées énervant

UP UP UP

PaniaK

PaniaK

394 posts au compteur
Posteur AFfamé
6 Posté le 23/03/2005 à 12:20:34
Romjé a déjà répondu plus haut : il faut limiter le nombre de pas midi pour le potard. Tu vas dans le BControl, tu cliques sur le potard en question, et tu mets une valeur max du genre 127 avec le contrôle en "absolute" (pas absolute-14 bits). Ensuite tu peux faire comme Romjé le dit, cad assigner une valeur max dans ton synthé à 127 ou moins. Je sais pas si c'est clair, mais j'ai testé, et ça marche pour des potards dans cubase (ils sont par défaut dans mon preset avec une valeur max de 999, et tu dois faire quelques tours de potards avant d'arriver à cette valeur...).
Paniak

Karpet

Karpet

478 posts au compteur
Posteur AFfamé
7 Posté le 25/03/2005 à 19:11:16
Salut

J'utilise flstudio, donc pas possible de changer le min et max pour le potard que je souhaite assigner... Tout cela me parait bien confus votre histoire....

j'ai testé le bcedit, et ils parlent pas de ça donc romjé si ta le emps, explique vite fait tes histoires de valeurs hexadécimals!

PaniaK

PaniaK

394 posts au compteur
Posteur AFfamé
8 Posté le 25/03/2005 à 21:59:24

Citation : j'ai testé le bcedit, et ils parlent pas de ça donc romjé si ta le emps, explique vite fait tes histoires de valeurs hexadécimals

Ben pourtant, dans le BCedit, tu as accès aux valeurs min et max des controleurs. Cherche bien
:clin:
Paniak

Karpet

Karpet

478 posts au compteur
Posteur AFfamé
9 Posté le 25/03/2005 à 22:13:02
Yo,

la valeur min et max des potards, ça n'a rien à voir

Ce que j'avais compris c'est qu'on pouvait controler un bouton sur toute sa plage (0-127) tout en ayant moins à tourner le bouton du bcr...

je suis d'accord qu'on peux régller le min et max, après ça change rien pour la rotation du bouton...

PaniaK

PaniaK

394 posts au compteur
Posteur AFfamé
10 Posté le 25/03/2005 à 22:55:10

Citation : la valeur min et max des potards, ça n'a rien à voir

Je dois mal m'exprimer. Si tu mets une valeur max de 999 à un controleur commandé par un potard dans Bcedit, tu vas devoir faire 5 tours de potards pour aller au max. Si tu mets 127 en valeur max, tu atteinds ce max en 1 tour de potard. Donc, je crois que ça répond à ton problème non?
Paniak

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.