Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/01/2005 à 09:39:14[News] [NAMM] Behringer B-Control Nano BCN44
Encouragé par le bon accueil réservé aux BCF2000 et BCR2000, Behringer complète sa gamme avec la B-Control Nano BCN44 : une surface de contrôle MIDI de petite taille vendue au prix serré de 59 € TTC.
Salut,
Je sais que la BCN 44 peux envoyer des message de notes, donc tu peux t'en servir comme clavier maître (très limité en nombre de notes bien entendu).
Aussi, tu peux l'utiliser comme controleur MMC, donc si Live reconnait ce type de contrôle midi, tu pourras démarrer, arrêter, etc.. la lecture de ton séquenceur avec la BCN44.
Enfinn oui, les faders ont une double fonctions :
Ils sont rotatifs, mais ils ont aussi une fonction "push", c'est à dire qu'il y a un bouton en dessous de chaque potar, et donc on peut appuyer sur le potar rotatif, ce qui fait un bouton...
0
Lg2
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
32Posté le 09/12/2005 à 00:58:56
Merci pour tes réponses !
Si quelqu'un d'autre utilise Live avec ce controlleur, merci de me dire si ca fonctionne...
0
Father Phaser
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
33Posté le 23/03/2006 à 15:00:24
Bonjour,
c'est possible d'utiliser ce petit controller avec ProTools7LE+Mbox2 dans le but de controler certains paramères d'instruments virtuels et plug-in de traitement ?
exemple : j'ai un plug d'echo sur une piste audio. Pendant la lecture de celle-ci, je peux enregistrer les données d'automation du Time et du Repeat de l'echo, paramètres préalablement assignés aux potentiomètres rotatifs du BCN44 ?
merci !
0
Jaafar
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
34Posté le 03/09/2006 à 14:07:43
Pour Lg2: je n'ai pas (encore ) le BCN, mais avec un BCR, LIve est parfaitement contrôlable, il n' a pas de raison que ce soit différent avec son petit frère, hormis l'intercace midi usb à choper en plus.
Les potards peuvent être asisgnés à n'importe quel paramètre d'effet ou de volume / pan. Les boutons (que ce soient les boutons on / off ou les fonctions push des potards du haut) à n'importe quel déclenchement, y compris un déclenchement de scènes, un tempo, etc...
Il devrait même y avoir moyen, avec les valeurs incrément. / decremtn. lutôt qu"absolues, de contrôler les déplacements du curseur sur els scènes / clips, mais je ne m'y suis pas encore plongé...